Femur casse.

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 00:01
Bonsoir les mamans, Bon, mon bébé n'est plus tellement un bébé... Mais je poste ici quand-même... Mon "bébé" de 12 ans s'est cassé le fémur au foot cet après midi. Snif. Mon homme, qui est le coach en plus,a bien géré, appellé les pompiers... Et tout et tout... Mon grand s'est fait opéré ce soir pour la pose d'une broche, tout s'est bien passé, il reste à l'hôpital jusqu'à lundi au plus tôt. Le doc a dit à mon homme qu'Esteban ne pourrait pas faire de sport avant 3 mois, et que pour le foot ça sera en sept maintenant. Pas bien grave. Mais on ne sait pas encore combien de temps il va devoir garder son attelle. On en saura plus demain bien sur, mais j'aurai aussi aimé savoir si vos enfants ont vécu ça, le temps que ça a pris pour remarcher.... Vos expériences de fémur cassé quoi! Merci d'avance, et en attendant bonne nuit à vous.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 09:21
pour les adultes les levers après fracture du fémur sont assez précoce mais l'immobilisation longue c'est à dire que tu n'as le droit de bosser qu'avec le kiné .... après tout dépend du type de fracture
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 14:03
[quote:0c92aceac1="audrey05/2012"]pour les adultes les levers après fracture du fémur sont assez précoce mais l'immobilisation longue c'est à dire que tu n'as le droit de bosser qu'avec le kiné .... après tout dépend du type de fracture[/quote:0c92aceac1] Merci pour ta réponse. Sur le net, j'ai vu 3 mois de béquilles sans "poser" le pied... Le doc va passer dans la journée... Mon grand est HS, snif....

LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 20:54
Bonsoir, Les nouvelles: 6 semaines d'attelle/béquille sans poser le pied, puis encore 6 semaines d'attelle/béquille en posant petit à petit, 6 mois sans sport, et ils enlèvent les broches dans 9 mois à 1 an. Sinon on ne sait pas encore pour la rééducation, on a 3 mois pour y penser! Bonne soirée à toutes.

audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 21:02
aie aie aie le pauvre ca va être long à occuper tout ce temps , j'espère qu'il récupérera bien !
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 23:06
Merci, Mais on prend les mêmes et on recommence!! La fracture a un peu bougé, du coup ça va pas se ressouder bien comme il faut!!!! Et donc rebelote, il sera à nouveau opéré jeudi soir pour rajouter du "matos" sur son fémur! Et pourtant il va super bien, pas mal du tout, il a tenté sans trop d'assurance quelques pas en béquille... Demain et jeudi on continuer à glander, il prend de l'assurance petit à petit, ça servira pour vendredi! Sortie samedi si vraiment tout va au top, mais sans doute plutôt lundi... Et dire qu'on devrait être chez nous!!! Patience.... et le moral est bon donc ça va! Bonne nuit

audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 08:44
bon courage et beaucoup de patience pour lui et pour vous tous ! :? jamais facile de supporter tout ça
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 15:49
Merci, On est rentré hier de l'hosto. OUF! Il est en fauteuil la plupart du temps, ou sur le canapé quoi! :wink: Il utilise très peu les béquilles, ses muscles se réveillent tout doucement... il faut qu'il sache tenir sa jambe sans la poser à terre, et plier un peu son genou, pour bien "béquiller". Sinon l'attelle n'est indispensable que parce qu'il ne controle pas sa jambe, dans un mois, il pourra ne plus la mettre, mais toujours béquille et sans poser, sans appui. Mais c'est toujours moins contraignant. La 2° opération a été concluante, l'os est bien maintenu, ça ne bouge plus, mais il a beaucoup saigné, à la limite de la transfusion. Il a fait 3 cures de fer à l'hosto, on controle son taux lundi prochain, et on avise si il faut un traitement pour booster un peu plus la production de globules rouges. Du coup, il est un peu plus faible que la normale, et comme il a pas faim, ça aide pas à reprendre des forces. Mais bon, il est malgré tout en bonne forme, avec un très bon moral. Il commence à s'ennuyer, mais pour retourner au collège faut qu'il récupère... en plus c'est vieux collège sans ascenceur, et ses cours sont au 1° étage... ça va etre une belle organisation là encore... Voilà les nouvelles. Merci de m'avoir lue et encouragée.

audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 18:14
bon courage encore pour la suite ! c'est sur que ca va lui paraitre long et il ne faut pas accumuler non plus trop de retard à l'école .......... allez plein de courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.