Steriliser : Vais je le faire????

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:25
bonsoir je me pose cette question pour ma grande je l'ai fait pendant 2 mois là je me pose vraiment la question? est ce utile? qu'en pensez vous???
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 22:33
:hey: J'ai allaiter mes enfants pendant, 3, 4 et 6 mois, donc la question de stérilisation du biberon ne s'est pas posée à ce moment là. Mais quand mes enfants sont passés au biberon, je n'ai jamais stérilisé. Selon moi c'est inutile. Un bon nettoyage, eau et savon, c'est suffisant. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:35
Bonsoir ! Pour ma grande sevrée à 3 semaines j'ai stérilisé jusque 4 mois ... Je ne stérilise plus je fais juste bouillir les tétines quand elles sont neuves ... Pour ma deuxième je stérilise pas le peu de bib qu'elle a (eau et/ou soupe) vu qu'elle est tjs allaitée (à 6TT/j en moyenne + repas solide midi et goûter) ...
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 22:42
[quote:5cdc1e82e2="°°pipelette°°"]bonsoir je me pose cette question pour ma grande je l'ai fait pendant 2 mois là je me pose vraiment la question? est ce utile? qu'en pensez vous???[/quote:5cdc1e82e2] Coucou, Moi aussi j'ai allaité 4 mois, je me rappelle stériliser pendant un ou deux mois mais je pense que ça sert à rien de toute façon déjà vu tout ce qu'ils mettent dans la bouche sans qu'on le voit!!! lol!!! Je crois d'ailleur que maintenant, les sages femmes ou les docs de plus stériliser!!! [url=http://lilypie.com][img:5cdc1e82e2]http://lpmf.lilypie.com/UwCpp1.png[/img:5cdc1e82e2][/url]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 23:00
merci pour vos réponses moi je ne vais pas allaiter.... je demanderai a la mater voir ce qu'ils en pensent
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 23:06
Salut ! Il me semble que le mot d'ordre est que ce n'est pas la peine de stériliser si tu nettoies les biberons bien comme il faut juste après les avoir utilisés. Je pense qu'au final, c'est au bon vouloir des parents. Fais ce qu'il te semble nécessaire.
POUCEPOUCE 2 messages
POUCEPOUCE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 23:41
je suis presque a la fin de ma grosesse j'angoise que dois-je faire
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 01:29
Hello Idem allaitement pendant 8 mois et après pas de stérilisation, juste un bon nettoyage savon et eau très chaude !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 07:33
Inutile, dès que tu retouches les biberons avec les doigts ou avec un torchon ce n'est plus stérile, et la stérilisation ne nettoie pas, un très bon lavage suffit, il n'y a rien de dangereux dans nos maisons necessitant une stérilisation :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest402118
334 messages
Guest402118
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 09:56
Coucou, J ai aussi allaité mes jujus jusqu a 4mois, et pas sterilisé apres. Notre sage femme nous a dit que ce n etait pas necessaire un lavage au produit vaisselle avec goupillon les laisser s egoutter et hop au frigo j ai fais comme ca des qu ils sont passés au bibis et aucun soucis. Bisous
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 10:15
coucou pour mon 1er on a stérilisé jusqu'à 3/4 mois pour mon 2ème on n' a pas du tout stérilisé biz a+
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 10:33
Bonjour, pour ma 1ère j'ai stérilisé jusqu'à 6 mois et pour mon 2èm j'ai pas stérilisé du tout sur les conseils de la maternité. Ma 1 ère a été souvent malade durant sa 1ère année et mon second ne l'a pas été une seule fois.Du coup il me paraît évident que pour le 3èm je ne stériliserais pas.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 11:07
bonjour je nai pas allaiter mes enfants et bb3 pareil pas d'allaitement prévu. je n'ai jamasi stérilisé les biberons, car comme dit plus haut une fois qu'ils sortent de leur milieu "strérile" c'est fini, la table n'est pas stérile, tes mains non plus etc .... donc un bon nettoyage a l'eau chaude et liquide vaisselle après chaque usage est amplement suffisant pour les tétines neuves( bib ou tutute), pareil un bon coup d'eau chaude avec savon pour bien les nettoyer avant la 1ere utilisation pour enlever l'espèce de film "gras" dessus et roule ma poule, je n'ai jamais eu aucun soucis, ils n'ont jamais rien attraper pas même du muguet rien !!! il faut juste être "rigoureuse" et pas attendre 3 jours avant de laver le bib bonne fin de grossesse !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.