Posté le : 03-01-2012 à 14:05
Coucou,
je ne pense pas qu'il soit anorexique, car pour moi s'il l'était anorexique, il refuserait toutes sortes de nourritures et pas seulement le lait ! Par contre, il ne faut pas que tu fasses une fixette sur ses repas, car à force de vouloir à tout prix qu'il mange, tu peux le faire devenir anorexique ! Tiens, je te mets en lien un article parlant de cela : http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/anorexie_enfant03.htm
Pour moi, comme tu l'évoquais, dans ton autre post, il en a juste marre du bib de lait !!! Maintenant est ce qu'il en a marre du lait ou du bib ? peut-etre peux - tu essayer de lui en tasser à la tasse magique, à la cuillère en mettant des légumes avec (faire une espèce de soupe) ?
Est ce qu'il aime la nouveauté ? Si oui, proposes lui un petit bib de lait tous les matins en alternant les gouts ?
Après peut-etre qu'il n'aime pas trop le lait, et que jusqu'à ces 10 mois, il s'en contentait faute de mieux et que maintenant qu'il a découvert plein de nouveaux gouts avec la diversification, il le repousse naturellement !
Après vu ce que tu dis, je trouve qu'il mange plutot bien, certes plus du lait " pur" mais tu lui donnes d'autres produits laitiers, donc pour moi pas de soucis !
Pour le gouter, essaies peut-etre de lui faire manger la compote avant les petits suisses. Avec Margaux (bientot 8 mois), c'est ce que nous devons faire pour etre sur qu'elle mange de la compote, sinon elle se gave de ses 2 petits suisses très vite (elle adore ca) et mange peu de compote, alors qu'en commencant par la compote, elle la mange bien, puis mange quand meme après ces 2 petits suisses (la fin du 2eme par pure gourmandise je pense !!!)
Autre chose, pour la compote, Margaux la préfère froide (refrigéré), s'il est à température ambiante, elle en mange moins. Fais différents essais, pour voir comment il la préfère.
Et puis, c'est peut-etre juste une phase ou il a un peu moins faim !!! Tant qu'il ne perd pas de poids, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.
Pour ce vomissement d'hier, peu-etre est-il malade ? Une petite gastro ? A - t - il de la fièvre ? Peut-etre faut - il consulter son pédiatre et lui parler de ce vomissement, de cette petite "perte" d'appétit ?