AIDEZ MOI JE SUIS A BOUT

Discussions

Auteur
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 10:20
Merci de vos réponses les filles !!! Je ne sais vraiment plus quio faire !!! C'est vrai qu'il est content de voir arriver le biberon mais dès qu'il le met dans la bouche c'est mort, il y a des fois qu'il prend soit 30 soit 100 ou 150 d'autres rien. Donc Yaourt aux fruits le matin + petit suisse au chocolat. Mais la j'ai un autre soucis c'est que quand il met sa tétine à la bouche et bien il a des vomissements .... hier aprem il a mm vomi .... alors je ne sais plus quoi faire ou penser .... serait-il anorexique ???
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 11:43
quel âge a-t-on enfant ? que mange-t-il en journée? à quel rythme ? merci de nous en dire un peu plus pour que l'on puisse te donner quelques pistes
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 11:46
mON FILS A 10 mois Le matin il mange Yaourt aux fruits + petit suisse au chocolat Midi : soupe de légumes + viande / poisson avec vache qui rit + yaourt 16h : 2 petit suisses + compote (quand ca passe) Soir soupe avec du lait + petit suisse Mais avant il mangeait bcp mieux le matin c'eétait bib de 210 voir 240 ml
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 14:05
Coucou, je ne pense pas qu'il soit anorexique, car pour moi s'il l'était anorexique, il refuserait toutes sortes de nourritures et pas seulement le lait ! Par contre, il ne faut pas que tu fasses une fixette sur ses repas, car à force de vouloir à tout prix qu'il mange, tu peux le faire devenir anorexique ! Tiens, je te mets en lien un article parlant de cela : http://www.doctissimo.fr/html/sante/enfants/anorexie_enfant03.htm Pour moi, comme tu l'évoquais, dans ton autre post, il en a juste marre du bib de lait !!! Maintenant est ce qu'il en a marre du lait ou du bib ? peut-etre peux - tu essayer de lui en tasser à la tasse magique, à la cuillère en mettant des légumes avec (faire une espèce de soupe) ? Est ce qu'il aime la nouveauté ? Si oui, proposes lui un petit bib de lait tous les matins en alternant les gouts ? Après peut-etre qu'il n'aime pas trop le lait, et que jusqu'à ces 10 mois, il s'en contentait faute de mieux et que maintenant qu'il a découvert plein de nouveaux gouts avec la diversification, il le repousse naturellement ! Après vu ce que tu dis, je trouve qu'il mange plutot bien, certes plus du lait " pur" mais tu lui donnes d'autres produits laitiers, donc pour moi pas de soucis ! Pour le gouter, essaies peut-etre de lui faire manger la compote avant les petits suisses. Avec Margaux (bientot 8 mois), c'est ce que nous devons faire pour etre sur qu'elle mange de la compote, sinon elle se gave de ses 2 petits suisses très vite (elle adore ca) et mange peu de compote, alors qu'en commencant par la compote, elle la mange bien, puis mange quand meme après ces 2 petits suisses (la fin du 2eme par pure gourmandise je pense !!!) Autre chose, pour la compote, Margaux la préfère froide (refrigéré), s'il est à température ambiante, elle en mange moins. Fais différents essais, pour voir comment il la préfère. Et puis, c'est peut-etre juste une phase ou il a un peu moins faim !!! Tant qu'il ne perd pas de poids, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Pour ce vomissement d'hier, peu-etre est-il malade ? Une petite gastro ? A - t - il de la fièvre ? Peut-etre faut - il consulter son pédiatre et lui parler de ce vomissement, de cette petite "perte" d'appétit ?
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 14:29
me voilà, je reviens..; je suis d'accord avec Nath, pas d’inquiétude pour moi vu ce que mange ton petit. il mange pas mal de produits laitiers, n'hésite pas en effet à varier les gouts ( rajouter des céréales ds le bib ?) et ne te focalise pas sur les quantités, il a peut être moins faim en ce moment, et ça va revenir.. un bébé ne se laisse pas mourir de faim et comme un adulte parfois il a moins faim ou certains aliments passent moins par période. continues à lui proposer aussi zen que tu puisses être et ça va rentrer dans l'ordre ou bien vous trouverez ce qu'il souhaite manger... ici ma fille mange très peu de produits laitier,s à croire qu'elle les enlève d'elle même.. j'essaie de rester zen, le calcium il y en a dans d'autres aliments.. et à force de ne plus forcer elle fini par demander des petites suisses ou fromage blanc.. comme quoi s'énerver ne servait à rien ! bon courage !
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 15:43
Quels yaourts aux fruits donnez vous à vos bébés ? Penses vous que les ^petits suisses gervais soient trop forts pour lui ? et les desserts lactés au chocolat ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 16:05
Coucou ! Je vais te rassurer de suite ! Ton loulou,vu ce qu'il mange, n'est pas ano ! Ma grande, lorsqu'elle fait une crise d'anorexie, refuse tout solide et ne prend que des liquides (et ça dure jusqu'à 10j ! ) Elle ne prendra que ses bib de lait (du coup j'ajoute de la crème de riz pour ajouter des calories sinon elle me fait une crise d'acétone derrière) ... Comme produits laitiers, s'il n'a aucunes allergies, prends ce que tu veux, essaie et vois ce qu'il préfère ! A 10 mois tu peux essayer les gervais, filous aux fruits, mais encore prendre un yaourt et ajouter une cuillère de confiture dedans, du sirop d'agave pour sucrer, bref tu as le choix ! Tu peux aussi faire toi même si le coeur t'en dit des semoules à la vanille, fleur d'oranger, des riz au lait (ou crème de riz au lait = un riz au lait mixé) ... Le cacao en crème et autres bof ...
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2012 à 16:05
moi j'ai toujours donné des laitages comme ceux des adultes et jamais de spécial bébé... pour els yaourts au fruits, tu prends des fruits mixés... tu peux aussi choisir des laitages spécial bébé.. mais c'est bien plus cher...
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 16:10
OK POUR LES TI SUISSES SINON JE LUI DONNAIS DES TI SUISSES DESSERT LACTE AU CHOCOLAT DONC VO MIEUX K JARRETE DE LUI EN DONNER ???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 16:18
[quote:d28b389435="bruna20"]OK POUR LES TI SUISSES SINON JE LUI DONNAIS DES TI SUISSES DESSERT LACTE AU CHOCOLAT DONC VO MIEUX K JARRETE DE LUI EN DONNER ???[/quote:d28b389435] S'il est constipé le chocolat ça va peut être pas l'arranger ! ... (Après je plussoie : le spécial bébé c'est pas mal de marketing ! La pédiatre de mes filles les déconseillent car trop gras et trop sucré et pourtant ce sont des poids plume .... Bon maintenant pour la petite le problème ne se pose plus vu ses allergies mais c'était sympa qu'elle donne des conseils ;) )
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 16:35
OK MERCI ET POUR LES YAOURTS (PETI SUISSES CHOCOLAT) ET DANETTE 70 % de lait faut-il que je les arretes ?
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 16:42
si il les aime et qu'il n'est pas constipé - problèmes de digestion, non laisses lui ! Il ne faut pas priver ton fils des choses qu'il aime, sinon c'est sur qu'il ne mangera plus rien. Après faut équilibrer ses repas sur la semaine, et ne pas le nourrir que de ce qu'il aime, mais il est comme toi et moi, il a droit à ses préférences ! Les petits gervais, c'est juste un petit suisse avec des fuits, le tout bien mélangés, alors à 10 mois pas de problèmes ! Ma fille en mange, depuis ses 7,5 mois alors à 10 mois j'hésiterai meme pas à lui en donner ! Après essaies peut-etre de lui faire toi meme si tu veux des produits plus naturels.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.