Bebe de 10 mois qui ne veux plus de lait

Discussions

Auteur
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 14:39
Coucou les filles, Je suis fatiguée ... mon fils qui mangeait très bien son lait depuis environ une semaine n'en veux pas, le matin c'est la cata s'il daigne boire son bib il m prend à peine 120 ml sur les 210 voir 240 d'avant, je lui donne yaourt (petit suisse ou desert lacté au chocolat) ensuite il prend, à midi il mange bien sa soupe mais a du mal à finir son yaourt aux fruits, si je lui montre la vache qui rit il le mange des fois il vomit mm un peu (mais je croi k c le surplus ...), le soir impossible de le faire boire le lait. Donc j'essaie de remplacer le lait par des produits laitiers et fromage, mais je n'arrives pas à comprendre pourquoi il fait ca, il a fait de la fièvre jeudi et vendredi dernier, je pense qu'il y a ses dents du haut et deux en bas qui vont pointer le bout de leur nez ... je ne sais pas si c'est ca qui le gene. Avez-vous eu la mm expérience ? qu'avez-vous fait ? je ne sais plus quoi faire. Merci
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 15:29
coucou!!! Oui le matin tu peux remplacer le bib par des ptits suisses et en plus un bout de pain ou gateau!!! le midi une assiète bledichef avec un ptit suisse ou deux!!! au gouter, ptit suisse et compote et le soir tu peux lui donner une soupe et ptits suisses!!! En principe c'est comme ça ke je fesais!!! il en a peut etre marre des biberon, je sais que mon grand les bibs ils s'en ai lasser vite fait!!!! voili voilou j'espère avoir pu t'aider!!! bonne aprem!! tiens moi au courant.
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2011 à 15:41
c'est le problème pour bcp de bébé, car il connaissent maintenant tous les autres aliments et peuvent se lasser du lait !! T'es loin d'être la seule, loin de là, c'est vrai qu'il faut remplacer par d'autres laitages... Après c'est difficile de savoir si c'est passager ou non... Je travail avec les enfants et pour ceux qui ne boivent plus de lait, j'essaye de varier les gouts des yaourts, les fromages... Après c'est bien aussi de cuisiner des petits plats au lait de croissance pour être sûre qu'il est bien sa ration de 500 ml par jour. Bon courage !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 16:48
[color=orangered:d1a50af4f5]bonsoir, mon fils a refusé le bib a 3 mois sauf le matin donc obligé de le diversifier puree/compote/yaourt quasi en simultané.(bah oui fallait bien le nourir ce petit :lol: ) Ma fille a commencé a 4 mois mais de facon progressive sauf qu'elle est APLV donc n'a pas le droit aux laitages et au fromage. Il a fallu rusé et trouvé le truc (creme vanille au lait de riz) qui remplace le bib et qu'elle daigne accepter. On a trouvé depuis ses 7 mois et il etait temps car cetait de pire en pire :roll: Maintenant , elle ne prend plus qu'un bib le matin de 150ml seulement donc on complete par sa creme vanille au lait de riz Varie les yaourts et les fromages , tu finira par trouver ceux qu'il aime et tu pourra lui donner ceux la. Meme si ce sont tjrs les meme c'est pas grave , le principal est qu'il en mange :wink: bonne soirée[/color:d1a50af4f5]
cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 20:38
mon fils m'a fait la même au cours de son 7ème mois il ne prenait que des moitiés de bib résultat sans appel à la pesé il avait peu pris et à 8 mois il n'en voulait plus du tout donc j'ai remplacé par yaourt nature , aux fruits , dessert lacté , petits suisses, fromage blanc et depuis il n'a plus jamais voulu boire de lait faut dire que moi et son père on aime pas donc ça ne nous étonne pas maintenant qu'il est plus grand (2 ans) il a pris gout au fromage et mange toujours yaourt petit suisse donc son apport en laitage est different mais peu importe du moment qu'il prend l'équivalent en yaourt ou autre que de bib de lait t'as pas de soucis à te faire biz
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 16:08
Est - tu vraiment sur qu'il ne veuille plus de bibs de lait ? Perso, je pense juste qu'à cause de sa fievre et de sa poussée dentaire, il a juste moins faim ? Margaux nous a fait le coup il y a 10 jours, elle ne mangeait pas beaucoup, elle était heureuse de voir le bib arrivé, mais finalement n'en prenait que la moitié ou 3/4 ... Peut-etre peux tu essayer de lui changer un peu le gout de son lait : - version "sucré" : vanille, fleur d'oranger, sirop (2-3 gouttes suffisent), miel, chocolat (dans mon lit de petit pot, ils disent qu'à partir de 10 mois, tu peux leur faire fondre un carré de chocolat noir dans le bib) ... - version "salée" : cuillères de purée de légumes, bouillon de légumes à la place de l'eau du bib ...
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 09:35
Merci de vos réponses les filles !!! Je ne sais vraiment plus quio faire !!! C'est vrai qu'il est content de voir arriver le biberon mais dès qu'il le met dans la bouche c'est mort, il y a des fois qu'il prend soit 30 soit 100 ou 150 d'autres rien. Donc Yaourt aux fruits le matin + petit suisse au chocolat. Mais la j'ai un autre soucis c'est que quand il met sa tétine à la bouche et bien il a des vomissements .... hier aprem il a mm vomi .... alors je ne sais plus quoi faire ou penser .... serait-il anorexique ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.