RGO a 13 mois et gaviscon..

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 19:24
Coucou, Bon on vient de découvrir un RGO a mon Loulou de 13 mois, pour le moment il a pour traitement du gaviscon sauf qu'il n'aime pas du tout... A 4h il a tout pris mais après le bib de ce soir sa a étais une autre affaire. Quand il en a eu tout bébé il recraché plus de la moitié mais là il peux bouger et je ne me voit pas le torturer pour qu'il le prenne Comment faites vous pour qu'il prenne tout?? J'ai lu qu'il ne faut pas le mélanger donc euhhh je ne voit pas trop de solution. Des conseils??? Merciii
sysy06 31 messages
sysy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 19:31
bonsoir, moi ce que je fait a ma fille qui a 5 ans quand elle ne veut pas prendre ses médoc, j'utilise la pipette du doliprane, que je mets bien sur le coté dans la bouche, ca fonctionne bien elle fait la grimace mais avale tout.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 20:34
Coucou cacowete ! Bon courage pour le RGO (suis encore dedans avec la grande à presque 3 ans et demi donc bon ...) Ici la pédiatre n'a jamais voulu lui en donner à cause du mauvais goût qu'il a ! Du coup anti-acide (azantac) + pansement gastrique (phosphalugel) et nickel (puisque gaviscon a un effet anti-acide et protecteur gastrique on arrive au même effet mais avec deux médoc en plus gaviscon peut donner des maux de ventre)... Si vraiment il bronche pour le prendre au bout de qqs jours, rappelle le doc et demande à changer !
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 21:02
Sysy06, je lui donne déja a la pipette mais il ferme sa bouche ou alors il recrache oki merci Gouaron, j’espère que tu vas bientôt voir la fin du RGO avec ta grande. Je n'ai plus qu'a essayer de lui faire aimer. D'ici la fin de la semaine j’appellerais mon doc pour voir avec lui Pffff mais quel M!!de ce RGO!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 21:40
Cacowete : Perso je pense qu'il va nous falloir composer avec car malheureusement quand ça dure longtemps comme le sien c'est pas l'idéal (on attend jusqu'à 6 ans si à cet âge là elle a tjs son RGO on pourra considérer qu'il sera acquis et il faudra rester avec un traitement ... ) Là en plus elle est sous ventoline+corticoïde inhalé : la pédiatre ne sait pas si c'est un asthme induit par le RGO ou si c'est une allergie respi (type moisissures, acariens) qui la fait tousser depuis 3 semaines déjà ... Verdict vendredi 17h !
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 21:58
bonjour! Dis Gouaron, tu n'avais pas testé le générique du Gaviscon, qui avait un gout de pomme (labo Teva, si mes souvenirs sont exacts, j'ai pas retrouvé le post)? Ca pourrait peut-etre etre un peu plus facile pour ton Loulou, Cacowete! Et pour ma puce, le polysilane a bien marché (gout framboise, elle en redemandait presque) Sinon, courage pour le RGO...Ici, mon grand a 4 ans, n'a plus de traitement depuis 2 ans bientôt, mais a toujours un méga réflexe vomitif : la preuve, 3 soirs de suite que le diner repart à cause d'une quinte de toux....Même résultat quand il a un fou rire, mais faut faire avec, hein?! (et quand il a eu une gastro, ça a finit aux urgences pédiatriques, youpi!) Courage à vous et à vos loulous!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 22:00
[color=orangered:db5a689e82]bonjour, Ma puce de 7 mois a eu du gaviscon de ses 3 sem a 2 mois et demi (depuis elle est sous inexium + polysilane). Il est impossible de lui faire prendre depuis quelle est passé sous inexium donc la pediatre a abandonné et lui a donné du polysilane en +. Mon fils de 3 ans lui le prenait sans soucis (il kiffait meme :lol: ) de ses 16 a 18 mois.Il est de nouveau sous trait pour son RGO apres 1 an et demi sans traitement :cry: , il a de l'inexium. Bon courage et n'hesite pas a rappeler ton doc pour lui changer le traitement :wink: [/color:db5a689e82]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 22:05
Eh correct marjo j'avais oublié le générique TEVA ! Merci ;) Cacowete : c'est Gaviscon "normal" que tu as pas le générique ? Parce que si c'est ça tu peux passer un coup de fil à ton doc en lui expliquant et lui demander une autre ordo pour le générique ... Tu en penses quoi ?
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 22:20
héhé, j'avoue que ce truc là, je l'ai bien noté : bossant en pharmacie, je vois défiler des mamans désespérées pas le gout du gaviscon! Cacowete, petite précision, si tu tentes le générique, toutes les pharmacies ne l'ont pas en stock, faudra peut-etre passer commande! Bonne soirée tout le monde!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 22:59
Ah bonne nouvelle alors :D C'est le normal que j'ai, demain j'appel mon doc, mais il est tout autant efficace??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 09:27
[quote:cf6eb15497="cacowete"]Ah bonne nouvelle alors :D C'est le normal que j'ai, demain j'appel mon doc, mais il est tout autant efficace??[/quote:cf6eb15497] . Ah oui oui pas de souci d'efficacité c'est un générique donc même compo juste l'excipient goût n'est pas le même ;)
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2011 à 20:34
Bon a ma pharmacie, le seule gaviscon générique qu'ils ont a le gout de pomme mais il y a de l'alcool dedans lol a moins que je veuille avoir un loulou chouté ^^ Donc demain je tel au médecin pour trouver un autre traitement
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 20:49
Oui il y a un peu d'alcool dedans (dans le gaviscon normal aussi ! ) mais en faible quantité pas de quoi le mettre ivre ;) Au pire tu as phosphalugel, polysilane en pansement gastrique
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2011 à 23:03
C'est la pharmacienne qui m'a dit que du coup elle annulé la commande. Elle m'a proposé du topal mais préfère quand même que je demande au medecin
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2011 à 23:58
Je n'ai pas eu le temps de voir mon médecin, du coup j'ai continuer le gaviscon et bien maintenant mon loulou apprécie et même en redemande!! Youpiiiii
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.