Foyer infectieux aux poumons antibios fievre etc .....

Discussions

Auteur
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 19:59
Bonjour Ma fille de 20 mois a été aux urgences ce matin et on lui a détecté un foyer infectieux aux poumons derrière le coeur , je crois que le vrai nom est pneumonie ou pneumopathie ! Dans la nuit de lundi à mardi on est allés aux urgences pour une laryngite aigue et 2 aérosols d adrénaline ... Et depuis mardi soir fièvre qui oscille entre 38 et 39,7 ... Ils l ont mis sous antibios pdt 10 jours je voulais savoir si vous aviez déjà vécu cette expérience avec vos ptit bouts , et en combien de temps les antibios ont fait effet sur la fièvre , et s il y a eu des récidives etc ... Merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2011 à 20:21
Bonsoir, alors je ne sais pas si mon témoignage va pouvoir t'éclairer un peu, mais une amie a son fils ( bon il a 11 ans hein...) qui a eu une pneumopathie en novembre, les antibios ont mis beaucoup de temps avant d'agir sur celle ci, et il a du resté couché pas mal de temps. Maintenant tout va bien, mais c'est clair que ça fait un peu peur ces choses là. Bon courage en tout cas :wink:
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 21:15
Bonjour Eileda, Mon fils a fait une pneumopathie en octobre dernier. Il a eu 2 antibiotiques (différents) en même temps pendant 8jours ainsi que de l'advil 3/4 fois par jour/nuit car il avait vraiment mal et pour faire tomber la fièvre. Il a passé plusieurs jours à ne faire que dormir et se reposer!! Facile 1 semaine!! La fièvre est tombée assez vite grâce à l'advil. Il a aussi eu une grosse perte d'appétit et donc une légère perte de poids mais sans gravité. Dès que le traitement a commencer à faire effet il a remanger. Je ne l'ai forcé à aucun moment. Il a eu prise de sang et radio pulmonaire au début pour poser le diagnostic puis 1 mois après pour vérifier l'efficacité du traitement. Au total on a eu pour 2/3 semaines pour pouvoir le considérer comme soigné!! Au bout de 5/6 jours il ne se plaignait plus d'avoir mal. Voilà pour nous!! Bon courage! :wink:
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 21:19
alors pour ma puce ils ne m'ont donné qu'un antibio pdt 10 jours j imagine que ça diffère selon la gravité ? je nai pas l impression que ma fille souffre comme tu le décris... mais ça met la pression quand meme !!
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 21:39
Le 1er jour aussi on a eu 1 seul antibio mais 2 jours après (justement parce qu'il se plaignait) le toubib a préféré renforcer l'antibiothérapie pour être sûr que ça passe "vite" . Mon toubib m'a dit que la douleur varie vraiment d'une personne à l'autre (il a eu mal mais tout le monde n'aura pas mal!!) Et je peux te le confirmer car j'en ai eu une et je n'avait pas eu mal, juste l'impression de respirer moins bien! C'est clair que ça stresse quand on est dedans mais maintenant ça se soigne bien !! Il n'a aucune séquelle! Ne panique pas et prend le temps de la laisser se reposer un max!! Bon Courage
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2011 à 03:58
Bonjour. Mon fils a fait une pneumopathie a noel l année dernière a un an. Il a eu un premier ttt antibio (+kiné) de dix jours.plusieurs jours apres l arret il etait de nouveau très mal avec forte fièvre (ne bougeait pas,s installait avec sa couette dans le canapé et y restait des heures.autant dire...pas normal) Le doc a demandé une nouvelle radio:ça avait empiré.de nouveau sous antibios.on a a peine eu le temps de commencer qu il a terminé a l hopital car toujours aussi "mou" et du mal a respirer. Il y est resté une semaine,avec les lunettes qui lui donnaient de l oxygene,et a chaque fois qu ils essayaient de lui enlever,les constantes chutaient. Il avait aussi des aerosols plusieurs fois par jour Sortie au bout d une semaine en faisant attention a ce qu il ne prenne pas froid,et en continuant les sceances de kiné.et en banissant le chauffage electrique de sa chambre (remplacé par un bain d huile) sur conseils de son kine car beaucoup de bronchiolites etc en trop peu de temps Depuis on a pas eu besoin de ventoline etc (j espère que ça va durer mais ça m a lair mal parti car il a de nouveau les memes symptômes depuis quelques jours) Voila pour mon experience. Bon retablissement a ton minitoi!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 19:52
[quote:4ec3096e84="malinete"]Bonjour. Mon fils a fait une pneumopathie a noel l année dernière a un an. Il a eu un premier ttt antibio (+kiné) de dix jours.plusieurs jours apres l arret il etait de nouveau très mal avec forte fièvre (ne bougeait pas,s installait avec sa couette dans le canapé et y restait des heures.autant dire...pas normal) Le doc a demandé une nouvelle radio:ça avait empiré.de nouveau sous antibios.on a a peine eu le temps de commencer qu il a terminé a l hopital car toujours aussi "mou" et du mal a respirer. Il y est resté une semaine,avec les lunettes qui lui donnaient de l oxygene,et a chaque fois qu ils essayaient de lui enlever,les constantes chutaient. Il avait aussi des aerosols plusieurs fois par jour Sortie au bout d une semaine en faisant attention a ce qu il ne prenne pas froid,et en continuant les sceances de kiné.et en banissant le chauffage electrique de sa chambre (remplacé par un bain d huile) sur conseils de son kine car beaucoup de bronchiolites etc en trop peu de temps Depuis on a pas eu besoin de ventoline etc (j espère que ça va durer mais ça m a lair mal parti car il a de nouveau les memes symptômes depuis quelques jours) Voila pour mon experience. Bon retablissement a ton minitoi![/quote:4ec3096e84] treès rassurant...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.