Posté le : 16-12-2011 à 02:54
Bonjour
Je vous écris car je me sens tellement mal , quelle mauvaise mere je fait et vraiment mon moral est en berne , je ne me remet pas si vous saviez comme je m'en veut!!
Ce soit j'étais énervé apres une personne de ma famille , quand mon conjoint qui travaillait m'a téléphoné , je lui ai raconté ce qui me chiffoner rien que de lui en parler j'"tais autaint enervé que quand ça s'est produit , j'ai tellement enervé que j'avais tres envie d'une cigarette . Habituellement je fume quand mon bébé est couché ou quand mon conjoint est la , mais cette fois ci il n'y avait personne alors pour une fois je suis aller dans ma chambre avec mon fils et comme j'ai une baie vitré dans ma chambre je suis sortie en me collant a la vitre pendant que bébé jouait tranquillement en face de moi , il y avait juste la vitre qui nous séparé , entre nous j'étais plus proche de lui a travers cette vitre que losqu'il joue dasn sa chambre. Je le regardais jouer tout en parlant a mon conjoint quand j'ai vu mon fils de 20 mois avec ma plaquette de pilule dans la bouche , je lui ai dis de ne pas la faire mais comme il resté qu'un seul cachet dans la plaquette je ne me suis pas affolé , je me suis dit qu'il avait simplement mordu le plastique la plaquette étant casiment vide, il m'a regardé en souriant et a arrété, quand tout a coup je l'ai vu sucer quelque chose . Aussitot je lui ai ouvert la bouche et j'ai essayé de lui sortir le cachet de la bouche mais je n'en est ressorti qu'un tout petit morceau qu'il avait croqué , le reste il l'avait avalé .J'ai tout de suite appelé le centre anti poison qui m'a rassuré et m'a dit que ce n'était pas grave , qu'il ne risquait absolument rien pas meme un mal de ventre. Je suis rassuré sur la santée de mon bébé mais je culpabilise tellement , j'aurais dut tout de suite lui arraché la plaquette meme si il n'en resté qu'un !!! Je suis toujours attentive , les médicament sont en hauteur (meme moi j'ai du mal a les attraper ) , je suis tres proche de mon fils , on dit de moi que je suis une bonne maman attentive et aimante , mon fils c'est ma merveille , mon bonheur , la prunelle de mes yeux et la j'ai fauté !! Je m'en veut tellement comme vous pouvez le voir il est presque 3h du matin et je suis la a vous raconter mon histoire car j'arrive pas a dormir tellement je suis torturé . Mon conjoint me rassure , me dit que c'est pas grave , que ça aurait autre chose j'aurais réagis tout de suite mais je ne peut pas m'empecher de culpabiliser . Ma plaquette de pilule n'ai jamais a sa porté habituellement , mais j'ai failli l'oublier mon conjoint me l'a donc apporté et j'ai oublié de la ranger ,'aurais dut réagir tout de suite ne pas partir du principe qu'il n'arriverais pas a avoir le seul cacher qui resté dans la plaquette , mon dieu comme je m'en veut!! Je sais bien que personne n'est parfait , qu'on fait ce qu'on peut mais que les accidents arrivent malgres tout , que je ne suis pas la premiere maman a qui une telle chose arrive , on sous estime parfois nos enfants , comme ma belle soeur qui avait laissé sa fille de 6 mois seule sur le canapé car elle ne pensait pas qu'elle bougerais mais je me deçois tellement , moi qui suis si préventive , la sécurité avant tout , tout les placard on des bloc placard , les tiroires aussi , aucun produit ménagé ni cosmétique , moi qui projette d'etre assistante maternelle comment j'ai put etre si négligente ??? Je me rend compte qu'a travers ce message je vous donne l'image d'une pietre maman , je sais que certaine vont me huer et je le comprendrais aisément ! pardon j'ai été longue mais mon coeur de maman est gros ce soir. Merci de m'avoir lu!