Test pour le diabete de type I

Discussions

Auteur
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2011 à 22:31
bonjour, J'ai remarqué depuis quelque temps deja que mon fils à augmenter sa consomation d'eau et fait par conséquant bcp plus pipi, de la a savoir s'il fait pipi au lit il a encore des couche..... J'ai des diabétique dans ma famille, alors je me demander s'il serait pas plus prudent de lui faire le test pour voir s'il ne serait pas atteint ??? Est ce que quelqu'un connait ?
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 07:38
Bonjour ! Effectivement les produits lavant tel Mustela/Biolane et autres n'ont pas une composition très clean (paraben, phtalates, PEG etc) et la peau des bébés est fragile ... Ici j'avais bien aimé le savon d'alep mais la peau de ma puce pas trop j'ai opté pour Syndet de la roche posay car elle réagit à tous les produits de toilette (l'allergo pense à une sensibilité aux parfums). Syndet c'est simple : c'est un gel nettoyant sans savon, sans parfum, sans paraben, avec un anti-calcaire qui forme un film protecteur sur la peau. Avec ça (+ soit beurre de karité soit Baume AP Lipikar) elle n'a pas de plaques sèche ni rougeur ! Après chacun son choix ...
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 08:03
pareil j'avais opté pour du gel douche spécial bb mais ily a qq semaines mon fils était couvert de petits boutons rouges sur e ventre donc du coup j'ai viré e gel douche et pris du vrai savon et nikel! Ca devait venir de ça mais il ne m'a pas fait de réaction direct mais a attendu d'avoir presque 18 mois! Lent le petit! :D Moi perso je suis pareille, je ne peux supporter que le savon!A la pharmacie ils m'avaient dit que gels douche étaient trop "agressifs"!
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 09:00
bonjour, moi j'utilisais klorane, c'est naturel et ça sent bon, il existe une large gamme , il y a même des gels moussant sans parfum ni paraben!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 09:01
fleures : Testé ici sur la petite et même réaction ! Dartres et plaques rouges (en formule hypoallergénique pourtant ! )
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 09:11
[quote:34027a1b89="Gouaron"]fleures : Testé ici sur la petite et même réaction ! Dartres et plaques rouges (en formule hypoallergénique pourtant ! )[/quote:34027a1b89] alors le problème de ta fille est le même que celui de mon grand il ne supporte aucun gel aprés plusieurs test chez l'allergo le medecin lui a prescrit le surgras bioderma (ATODERM gel moussant) corps et cheveux, alors je te le conseil, j'en suis sur que ça va pas lui créer des allergies!!! [b:34027a1b89]Nabou59100[/b:34027a1b89]: chaque peau est differente, essaye de trouver un gel douche qui contient pas bcp de cochoneries, malheureusement à part les produits naturels, ils contiennent tous des produits chimiques!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 09:12
[color=orangered:1c8c8cf2a0]bonjour, Je ne connais pas ce type de diabete mais je te dirai d'en parler avec son pediatre pour faire un test. Si tu le sens comme ca , suis ton instinct et demande a ce que ca soit testé. J'ai toujours suivi le mien et pas plus tard qu'hier , il s'est avéré fondé pour mon fils de 3 ans. :wink: Bonne journée[/color:1c8c8cf2a0]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 09:18
Fleures : Noté ... Pour le moment elle tolère bien Syndet c'est l'allergo qui me l'a conseillé ;) Si jamais il y avait une rupture de syndet à la pharmacie je testerai celui là merci du tuyau !
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 09:36
bonjour, s'il y a des antécédents diabétiques dans la famille je te conseil de consulter car c'est vrais que parmi les symptômes une polydipsie suivie d'une polyurée , mais il faut voir à coté si l'enfant ne se fatigue pas rapidement en faisant des efforts simples, pertes de mémoires, problèmes de concentrations,,,ce sont des petit détails mais ça peut confirmer ce diagnostique!! mais y a pas plus sur que des analyses sanguine et des urines pour confirmer. dans ma famille, il y a des diabétiques mais la plus part à l'age adulte et découvert justement grâce à ces symptômes. bonne chance et puis j’espère rien de grave pour ton petit
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 14:30
Avant, j'utilisais Klorane pour mon fils mais sa peau n'a pas trop apprécié. Alors je me suis renseignée sur le net et plusieurs personnes recommandaient le gel de la gamme aderma pour bébé, ca se trouve en pharmacie. Et depuis, plus de problème. Et je lui ai acheté un shampoing bébécadum, nickel !! :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 14:39
Bonjour. J'utilise Cavailles spécial peau de bébé pour mon grand de 2 ans et demi (il a une peau atopique) et pour le petit Natessance pour peau de bébé aussi, apparemment c'est plus naturel que Cavailles... Je pense qu'il faut, dans la mesure du possible, privilégier les produits naturels. Si tu as peur que sa peau soit sèche, tu peux tout simplement hydrater avec du liniment.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 22:41
j'ai rendez vous samedi avec ma doctoresse, je vais lui en parler, merci
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2011 à 22:05
bon ben du coup elle lui a fait faire un teste d'urine seulement avant la grande prise de sang, pour déja avoir une aperçu, car les diabétique on tjr du sucre dans les urine, et la 0.10 ce qui est tout à fait normale. Oufffff je suis rassuré !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.