Petechies ???

Discussions

Auteur
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 10:25
Bonjour les filles, Mon fils a souvent sur les bras deux ou trois points rouges (comme pointe du stylo) quand je passe mon doigt dessus ca se s'efface pas, est-ce des pétéchies ? est-ce grave ? J'ai consulté un médecin l'autre jour car il en avait sur les fesses aussi, mon médecin m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter que ca arrivai car il a la peau fragile et que ce n'était pas des pétéchies. Depuis je suis perdue c'est horrible, je ne sais pas quoi faire car lesp oints (2 ou 3 sur les bras) ne partent pas ? j'ai peur que mon fils ait une maladie grave. Je précise quand même qu'il est en pleine forme, crie, joue, marche, mange bien a sorti ses 2 premières dents ... Avez-vous eu le même problème ? Merci de vos témoignages les filles
stellacassyloan 11 messages
stellacassyloan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 10:39
slt, non je ne pense pas que c'est des pétéchies parce que ma fille en a eu a la naissance du a une chute de plaquettes suite a cela elle a été transfusée maintenant elles pète le forme!!! c'était situé dans le dos mais elle en n'avait pas que 2 ou 3 c'était tout le dos les bras!!!! je pense que c'est juste que ton bébé a la peaux fragile!!! en plus si sont comportement n'a pas changer je pense qu'il y a pas de problème!!! surveille que sa ne s’étende pas sur tout le bras ou ailleurs!!! si sa s'étant reconsulte!!! a+ :wink:
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 10:48
Quand ton bebe a eu la chute de plaquettes il en avait partout ? et son état ca allait ? moi justement j'ai peur que ce soit un problème de plaquettes.
stellacassyloan 11 messages
stellacassyloan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 10:57
oui elle en avait vraiment beaucoup!!!! tout le dos et les bras!!!!! elle ne bougeait presque pas , elle était très fatigué!!!! mais surveille si sa s'étend consulte!!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 12:41
Bonjour Je sais qu'on s'inquiète beaucoup des pétéchies en cas de suspicion de méningite : mais lorsque méningite il y a , les pétéchies se propagent partout sur le corps et se concentrent notamment sur les extrémités : pieds et mains. D'après ce que tu racontes, j'ai plutôt l'impression que ton petit a une peau fragile. Il a l'air de péter la forme et c'est tant mieux !!! :lol: Si tu vois que cela s'étend n'hésites pas à re-consulter mais honnêtement, j'ai juste l'impression en te lisant que ce sont des petites marques isolées. Bonne journée
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 14:07
merci de vos réponses les filles. je suis de nature inquite je me fait rtrop de soucis pour mon bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.