Laisser pleurer bebe ou non ???

Discussions

Auteur
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 18:50
Tout est dans le titre :roll: Mon fils de 3 semaines pleure sans arrêt, enfin dès qu'il n'est pas dans les bras... Je n'ai pas souvenir que mon fils ainé pleurait autant !!! Et je dois avouer que cela commence à me taper sur les nerfs car je le laisse pleurer mais au bout d'un moment ça me gave et après bin je peux rien faire.... Est-ce ma faute? L'ai-je trop habituer à lui "sauter dessus" dès qu'il pleurait surtout au moment de la sieste et de la nuit de son grand frère (qui a 22 mois et un sommeil assez léger)? Merci de vos avis et/ou conseils :wink:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 18:56
Non c'est un bébé de seulement 3 semaines, qui a peut etre mal au ventre ou un grand besoin d'etre rassuré... Je ne suis pas partisane du laisser pleurer ! Si tu veux avoir les mains libre je te conseille l'écharpe de portage...
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 19:40
bonjour, ce n'est pas une question d'habitude, il a que 3 semaines et à cet age là, le bébé n'a pas encore de rythme en général!!!!!on parlera peut être d'habitude à 3 mois voir plus!!! il faut vérifier ce qu'il a comme problème (colique, couche sale, fièvre, faim;;;) et lui faire des câlins si c'est ça se qu'il veut!!, c'est normal après une vie commune de 9 mois, c'est un peu normal. c'est vrais qu'il existe des bb bcp plus calmes mais chacun a sa personnalité. bon courage, et puis il ne faut pas qu'il ressente que t'es pas bien car il se sentira pas bien aussi, reste zen et transfert lui ton calme et ta douceur!! :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 20:23