Posté le : 03-12-2011 à 20:56
[color=darkblue:f543928cda][b:f543928cda]et oui chaque enfant est différent,
personnellement j'ai eu le même soucis a eu des coliques jusqu’à 3 mois ce n'était que du bras et des câlins !
Mon avantage c'est que je n'en ai qu'une et ton autre petit bout doit réclamer de même beaucoup d'attention.
Essai de soulager au maximum les douleurs de bébé, selon sont problème toutes les techniques sont décrites sur cette partie du forum,
mais si tu te sens à bout, n'hésite pas à le laisser pleurer un petit peu (quand tu ne peux rien faire ), prends toi 15-20 min pour te ressourcer, reprendre tes esprits.
Pour ma puce c'est à se moment là que j'ai introduit la tutute et un nounours/doudou, je la mettais en sécurité, la laisser s’énerver dessus et allez me ressourcer, car psychologiquement je te comprends c'est très lourds et irritant d'être autant démunis.
l'écharpe de portage est également une bonne idée,
moi je la laissais allongé et j'observais ses gestes et ses pleurs, je noté leur différence (régularité, intonation...) et chercher la solution, c'est comme ça que je décèle à présent d'où vient son problème (fatigue, mal au ventre, au gencive...) et je peux y répondre plus vite.
Elle apprécie même maintenant être toute seule dans son parc plutôt qu'a bras :)
Allez courage, ça va passer[/b:f543928cda][/color:f543928cda]