Laisser pleurer bebe ou non ???

Discussions

Auteur
Chouchounette63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 18:50
Tout est dans le titre :roll: Mon fils de 3 semaines pleure sans arrêt, enfin dès qu'il n'est pas dans les bras... Je n'ai pas souvenir que mon fils ainé pleurait autant !!! Et je dois avouer que cela commence à me taper sur les nerfs car je le laisse pleurer mais au bout d'un moment ça me gave et après bin je peux rien faire.... Est-ce ma faute? L'ai-je trop habituer à lui "sauter dessus" dès qu'il pleurait surtout au moment de la sieste et de la nuit de son grand frère (qui a 22 mois et un sommeil assez léger)? Merci de vos avis et/ou conseils :wink:
Maman d'un petit Morgan, né le 28/01/2010
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 18:56
Non c'est un bébé de seulement 3 semaines, qui a peut etre mal au ventre ou un grand besoin d'etre rassuré... Je ne suis pas partisane du laisser pleurer ! Si tu veux avoir les mains libre je te conseille l'écharpe de portage...
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 19:40
bonjour, ce n'est pas une question d'habitude, il a que 3 semaines et à cet age là, le bébé n'a pas encore de rythme en général!!!!!on parlera peut être d'habitude à 3 mois voir plus!!! il faut vérifier ce qu'il a comme problème (colique, couche sale, fièvre, faim;;;) et lui faire des câlins si c'est ça se qu'il veut!!, c'est normal après une vie commune de 9 mois, c'est un peu normal. c'est vrais qu'il existe des bb bcp plus calmes mais chacun a sa personnalité. bon courage, et puis il ne faut pas qu'il ressente que t'es pas bien car il se sentira pas bien aussi, reste zen et transfert lui ton calme et ta douceur!! :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 20:23
Il pleure quand tu le poses car il ressent le besoin d'être porté. Je pense qu'il faut répondre aux besoins de nos bébés, même s'il est vrai que c'est souvent épuisant. +1 pour l'écharpe de portage et quand tu es fatiguée couche-toi avec lui. Bon courage.
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 20:56
[color=darkblue:f543928cda][b:f543928cda]et oui chaque enfant est différent, personnellement j'ai eu le même soucis a eu des coliques jusqu’à 3 mois ce n'était que du bras et des câlins ! Mon avantage c'est que je n'en ai qu'une et ton autre petit bout doit réclamer de même beaucoup d'attention. Essai de soulager au maximum les douleurs de bébé, selon sont problème toutes les techniques sont décrites sur cette partie du forum, mais si tu te sens à bout, n'hésite pas à le laisser pleurer un petit peu (quand tu ne peux rien faire ), prends toi 15-20 min pour te ressourcer, reprendre tes esprits. Pour ma puce c'est à se moment là que j'ai introduit la tutute et un nounours/doudou, je la mettais en sécurité, la laisser s’énerver dessus et allez me ressourcer, car psychologiquement je te comprends c'est très lourds et irritant d'être autant démunis. l'écharpe de portage est également une bonne idée, moi je la laissais allongé et j'observais ses gestes et ses pleurs, je noté leur différence (régularité, intonation...) et chercher la solution, c'est comme ça que je décèle à présent d'où vient son problème (fatigue, mal au ventre, au gencive...) et je peux y répondre plus vite. Elle apprécie même maintenant être toute seule dans son parc plutôt qu'a bras :) Allez courage, ça va passer[/b:f543928cda][/color:f543928cda]

felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 22:25
Comme te lon deja di dautre 3semaines ce nest pas encore des habitude elle sor a peine de ton ventre ou elle navais pas de douleur, dinsecurité eelle aussi besoin detre rasuré ! Je peu te faire par de mon experirnce mon1er tres calme dormé bcp ,mai mon pti 2eme colique, angoisse ,constipation et pour couronner tou Sa 1 mechant torticoli A 3semaine ( dailleur il est fortemen conseillé demener les bb qui pleure bcp chez 1bon ostéopathe pour moi sa etai geniale ) et mm si c sur que c pas facile g toujours essayer de le rasuré et soulagé le plus possible! Perso je pense que c comme sa kon peu les aidé a allé mieu 👍. Par contre cc sur que maintenan a4 mois il a pri lhabitude de me réveillé toute les 2h pour tété1 min et se rendormir alors cette nui on a mis un plan dattaque!! Lol cest Mr qui se leve lui donne a boire le recouche et le cas echeant on le laisse pleuré max 20 min jespère que Sa marché :)) . Ne tinkiete pas ta puce va vite grandir et Sa Ira mieu ! Sui ton instinct de maman cest suremen le meilleur pr savoir se qui est bon pour ta fille ;) bonne continuation Desolé pour le pavé!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.