Vaccin ROR 9 mois

Discussions

Auteur
7 messages
Guest530902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 12:09
Bonjour, mon bébé de 9mois doit faire le vaccin ROR mais je nai pas envie de lui faire faire pour moi ce sont des maladies infantiles que bébé doit avoir ca me semble fou cest comme si on les vaccinés contre la varicelle mais dun coté on est conditionné et je culpabilise que ne pensez vous?? merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 12:28
coucou officiellement il n'est pas obligatoire donc tu fais comme tu veux (et on peut vacciner aussi contre la varicelle) seul le DTP est obligatoire en France je crois, chacun est libre de choisir pour les autres vaccins même si en effet il existe un très grosse pression de la part des médecins, des crèches, des écoles etc etc etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2011 à 09:56
bonjour, certe ce sont des maladies infantiles mais qui peuvent avoir des grosses complications comme des encéphalites, ou atteintes pulmonaires avec séjour en réa et décés encore aujourd'hui. si les enfants sont vaccinés contre ses maladies c'est qu'il y a une raison, ce ne sont pas des maladies anodines. si la mortalité infantiles a diminué, c'est aussi parce que nos enfants sont vaccinés. personnellement je travail dans le milieu médical et nos vaccinations contre la rougeole ont été vérifié car les épidémies sont de retour et que ce n'est pas bon.... voilà mon avis.
Guest530902
7 messages
Guest530902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 10:19
merci de vos conseils ce nest jamais facil de prendre ce genre de decision mais cest que l'on entend tellement de plus en plus que certains vaccins ne sont finalement apres etude pas bon que lon ne sait plus quoi faire deux medecins me donnent des avis differents un me dit quil faut le faire car il existe des complications dangereuses et un autre me dit que cest un gros commerce et que de toute facon le vaccin lui injecte les maladies en plus moi jai eté vaccine et jai eut les trois.... et que meme les gastros peuvent avoir des consequences graves que nimporte qulles maladie meme la plus benigne peut avoir de grosses consequences du coup cest sur quue mon avis est partagé et que dans ma tete cest la grande confusion!!!!!mais bon on va voir et faire au mieux!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 13:58
prends des avis un peu partout (évite peut-être internet, on trouve vraiment tout et n'importe quoi :wink: ) et puis pèse le pour et le contre, tu peux aussi ne pas le vacciner tout de suite et attendre son entrée en collectivité si ça te rassure, mais c'est une décision très personnelle et personne ne peut dire qui a raison ds cette oposition vaccinés/non vaccinés tu parlais du vaccin contre la varicelle, ça m'avait bcp fait rire qd ma pédiatre m'avait dit que ça existait (elle ne le recommande pas d'ailleurs), il y a un ou 2 cas de complication de varicelle sur 1000 alors le vaccin.... :roll: et puis ma fille a été "ce" cas de complication, là ça ne m'a plus du tout fait rire, ceci dit je ne regrette pas de ne pas l'avoir faite vacciner, car elle a été soignée à temps, mais bon ça fait bcp refléchir et ça met encore plus le doute, tout comme les personnes développant des effets secondaires aux vaccins...on ne sait plus quoi faire, je comprends tes hésitations :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.