Erytheme fessier

Discussions

Auteur
bad2titia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 22:13
bonsoir à toute notre fils de 10 mois a eu une grosse gastro jeudi la ca va mieu mais toujours beaucoup de selles . Et depuis ce matin gros érythème fessier , il souffre beaucoup est ce qu'a votre avis c à cause de la gastro ou les dents ? Car il fait sa deuxième canine et une pré-molaires. Est ce que certaines d'entres vous ont des astuces pour le soulager au plus vite ! Merci beaupcoup pour vos réponses
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 22:31
Bonsoir, Les deux sont surement en cause.... pauvre petit bout! Pour mon fils, les crèmes "pâte à l'eau" n'ont pas aidé. En revanche j'ai dans les cas désespérés utilisé des "CotoCouches" : Ce sont des bandes de coton à poser le soir dans la couche sans rien de plus. Le lendemain matin, comme par magie, les fesses vont mieux! Ça s'achète en pharmacie. Sinon, pour limiter les dégâts, laisser les fesses de Bébé à l'air ça marche bien.... mais pas facile en hiver ! Bon courage !
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 23:01
Bonsoir , :x la plaie les érythèmes ! Je dirais surement du au 2 aussi . Ici un seul remède l'éosine . Et surtout pas de créme ; Enfin c'était les conseils du pédiatre pour ma fille et ça a marché du tonnerre .
Guest293434
44 messages
Guest293434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 04:16
BONSOIR Pour ma part, mon fils avait carrément la peau collée à la couche! Je ne vous raconte même pas la misère pour le lui enlever :? ... Et ce qui a très bien marché pour lui, c'est une mixture entre mytosil et talc. Et pareil, le lendemain plus rien.
nanou315 28 messages
nanou315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 07:04
salut moi j utilisais une créme bépanthéne.tres efficace.
bad2titia 21 messages
bad2titia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 07:20
merci beaucoup pour vos réponses j'ai déja bepanthène je trouve que c pas terrible. Car mon fils est a sang par petite touche c trop dur. Je vais essayer l'éosine et les fesses a l'air le plus possible. J'espere que ca va vite passé. Merci et bonne journée à toutes
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2011 à 09:26
bonjour, l'éosine n'est pas terrible à utiliser... le bépanthéne des fois marche et des fois non. C'est vrai que le laisser à l'air est le mieux au final. Là où je bosse, on utilise "orabase" que tu peux je pense trouver un pharmacie. C'est une créme à la base pour les stomies, pour protéger la peau. Ca fait une couche protectrice et ça cicatrise en mm temps. En espérant que ça passe vite...
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2011 à 09:39
Si les fesses de ton fils son à vif, j'opterais pour l'éosine le temps d'assécher. Comme crème, j'étais adepte du bépanthen, et j'ai découvert cicalfat, qui marche pour tout ce qu'il y a à cicatriser. Et bien j'en suis super contente. Ma fille avait les fesses en sang il y a un mois, j'ai mixer l'éosine pour assécher, le cicalfat pour cicatriser et les coto couches pour protéger! la totale, et ça s'est soigné. En une semaine, elle avait retrouvé sa petite peau fine et toute douce! Bon courage
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 09:57
Moi mon doc m'avait dit d'utiliser le bleu de milian en pharmacie, c'est comme l'éosine mais c bleu... ça marche bien
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 09:57
Bonjour ! Perso je passerai un coup de fil au doc ;) D'un enfant à l'autre certains "trucs" fonctionnent d'autres non ... Certains doc préconisent des bains de fesses au bleu de milian ...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 09:58
[quote:7f48d2300c="Gouaron"]Bonjour ! Perso je passerai un coup de fil au doc ;) D'un enfant à l'autre certains "trucs" fonctionnent d'autres non ... Certains doc préconisent des bains de fesses au bleu de milian ...[/quote:7f48d2300c] :lol: meme astuce :lol:
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2011 à 10:31
dans le mm genre il y aussi les bains de siége au permanganate de potassium...
bad2titia 21 messages
bad2titia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 21:33
merci à toute ! aujourd'hui il y a du mieux mais c pas encore ca , je lui mets de l'éosine et par dessus bépanthène !? Combien de temps ca dure un érythème fessier en moyenne ? C vraiment la M.... ce truc !!!! :(
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 15:02
[quote:5ce6e2e6ad="bad2titia"]merci à toute ! aujourd'hui il y a du mieux mais c pas encore ca , je lui mets de l'éosine et par dessus bépanthène !? Combien de temps ca dure un érythème fessier en moyenne ? C vraiment la M.... ce truc !!!! :([/quote:5ce6e2e6ad] tu peux mettre de l'éosine et du bépanthen après, mais attends que l'éosine soit bien sèchée. Ca peut durer une semaine en fonction de l'état des fesses de ton bébé, de sa capacité à cicatriser, et aussi, de la nature de ses selles. Car si il a des selles acides, ça peut prendre plus de temps. Bon courage
bad2titia 21 messages
bad2titia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 16:40
Merci beaucoup miael ! Vivement que ca soit fini !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.