Donner des antibiotiques...

Discussions

Auteur
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 09:55
Bonjour a toutes! Je vis actuellement la douce joie de devoir donner a ma fille de 21 mois des antibiotiques! Ceux ci sont juste dégueulasses!Amers et impossible de camoufler leur gout! donc j ai décider de me plaindre auprès des fabricants de leur impossibilités a les administrer..... Je ne serai pas trop écoutée je le sais mais si chacune prenait le temps de les emm** avec la réclamation on arriverait peut être a faire évoluer les choses, sans compter le nombre affolants d adjuvants qu il y a dans ce antibio! que vient faire le glutamate de sodium la dedans?? je suis infirmière et je connais la pharmacovigilance et le signalement des traitements qui posent problèmes alors je m y met! merci de m avoir lu, j ai conscience de me battre contre des moulins a vent!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 16:04
Salut, L'inexium est un anti-acide. Mon fils en a depuis l'âge de trois mois et commence seulement tout juste à s'en passer (20mois). Pour le dosage, faudra "bidouiller" un peu mais c'est très efficace. Lucas a commencer à sourire une fois sous inexium (avant jamais !!!) et à pouvoir dormir seul (lit de Papa et Maman). Moi je te dirais non, de ne pas la laisser pleurer dans son lit. Si elle envisage l'inexium, c'est que ta fille souffre sûrement beaucoup et qu'elle a besoin du réconfort de sa maman. Biz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 16:12
c'est un inhibiteur de la pompe à proton c-a-d qu'il fait baisser l'acidité de l'estomac pour ce qui est des habitudes, euh déjà d'une un bb bah oui ca a besoin d'attention et qu'on prenne du temps ensuite c'est pas 3 mois mais au moins jusqu'a ses 6 moins (dixit ma sf) et vu ses souffrances, tu devras encore plus y palier par du portage alors oui ca porte sur les nerfs, ca use, mais malheureusement tant que le traitement n'est pas en place (et le temps que ca fasse effet) il va falloir que tu prennes sur toi, et que tu oublies la fatigue Je vois que enfin quelqu'un à décidé d'entendre qu"elle avait enfin besoin de plus qu'un simple gel :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 17:09
[color=orangered:f05a98cee2]bonjour, Pour l'inexium , je ne redis pas ce que les filles t'ont dit. Juste : depuis que ma fille y est , elle dort dans son lit sieste et nuit sauf les jours ou elle est pas bien 1 fois par semaine pour elle dort avec nous la nuit et 1 a 2 fois avec moi pour la sieste. La laisser pleurer n'aura aucun interet , a part la stresser et accentuer son reflux donc cercle vicieux. Continue l'echarpe jusqu'a la mise en place de l'inexium (qui peut mettre 10j a faire effet totalement) et essaye ensuite petit a petit de la faire dormir dans son lit :wink: bon courage[/color:f05a98cee2]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 22:07
t'inquiete on connait bien le sujet de la fatigue pour le portage intensif, ma BM m'a sorti cette reflexion à la cùon sauf que à l'inverse une fois mon aine calmé et justement satisfait par ce portage, il ne voulait plus les bras :lol: par contre il longtemps conservé un réveil nocturne, mais pour ce qui est de s'endormir seul elle est encore bien petite surtout si embeté par ses reflux (et meme avec le traitement on ne peut pas crier victoire)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 20:01
Tu as raison de ne pas la laisser pleurer... elle souffre sans doute déjà suffisamment comme ça! n'hésite pas à continuer comme tu le fais déjà! Mon aîné, bébé RGO, a dormi contre nous pendant plusieurs mois, on essayait régulièrement de le recoucher dans son lit! Un jour ça a fini par fonctionner! Mon deuxième,âgé de tout juste deux semaines, semble être bien parti pour souffrir d'un RGO aussi... (pfffffffffffffff!!!!) on essaie toujours de le coucher dans son lit (incliné aussi), parfois ça fonctionne, on est contents! quand ça ne fonctionne pas, on le prend avec nous. Si tu demandes l'avis des médecins, la plupart vont te dire que c'est mal de dormir avec son bébé! seulement on ne va pas laisser nos petits bouts souffrir et hurler ... Laisse parler ton instinct de maman et n'écoute pas les médecins qui pourraient te culpabiliser! (ils ne sont pas tous comme ça bien sûr!) Je t'envoie plein de courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 21:44
[color=orangered:c1ed7cf4b3]Il a pas le droit :roll: mais bien sur !!! Il veut pas se mouiller oui :twisted: :twisted: Il aurait pu au moins te faire une ordo pour 1 mois et ensuite un pédiatre aurait pris la suite :twisted: :twisted: bon courage[/color:c1ed7cf4b3]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 21:59
Je suis outrée ! Il n'a pas le droit d'autant qu'il existe une forme pédiatrique ! Il aurait pu au moins te faire l'ordo comme dit Cécile le temps que tu vois un pédiatre :twisted: Ils me gonflent ces doc !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 22:02
Bah avec la forme pédiatrique je vois pas trop le souci (les effets secondaires sévères sont rares faut bien le dire ...) Il aurait pu mettre un autre médoc au pire ! Grrr je les déteste quand ils se carapatent comme ça ! (j'ai le même numéro avec mon généraliste qui ne veut même pas renouveler en cas de besoin ni suivre ma grande alors ... )
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 09:04
mouais il voit bien que t'es désepérée mes fesses oui mon généraliste fait les prescriptions, et ne me dis pas qu'il n'a pas le droit, et s'il est sur de son diagnostic il prescrit !!!!!! APres si ce coùnnard voulait vraiment t'aider, il aurait décrocher son tel et appeller un péd qu'il connait pour t'avoir un rdv tout de suite
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 15:39
je te rejoins dans un autre combat mais il est clair que si tout le monde se tait rien ne changera :!: moi je me bats contre certains médecins et leur façon d'agir envers les enfants et leurs mamans pour qui on les prends juste pour des folles hystériques et que l'on n'écoute pas et au final qui c'est qui souffre et que personne n'écoute c'est l'enfant !!!!
Guest134354
21 messages
Guest134354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 14:46
moi si j'étais toi j'irais aux urgences pédiatriques de l'hôpital le plus proche et d'y rester tant que tu n'auras pas eu gain de cause. C'est ce que j'ai fais avec Charlotte devant le silence béant de mon pédiatre et ma généraliste...Quitte à y retourne tout les jours s'il le faut...a la fin ils t'écouteront bien. Nous les mamans nous sommes encore les mieux placées pour savoir quand nos bébés sont mal
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 15:17
Pour les prescriptions, ça dépend des villes, je pense. Pour mon aîné, la pédiatre ne voulait rien prescrire contre le RGO elle m'a envoyé chez un gastro-pédiatre qui, lui, a prescrit du mopral. apparemment, principe de précaution. Ta fille n'est calmée que par le sein, elle fait peut-être (en plus du RGO!!) un pic de croissance ? A ta place je pense que je la laisserais au sein, tant que possible. (si tu satures pose la et demande de l'aide) Plein de courage à toi!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2011 à 17:32
ça ne m'étonne pas que ton généraliste n'ait pas voulu te prescrire l'inexium. C'est en effet une forme pédiatrique, mais à partir de 10kg... donc ça veut dire que sur un petit bout comme le tiens, c'est un peu de bidouille... donc en effet en cas de pb c'est sa responsabilité. Le mien me l'a prescrit mais parce qu'il me connait depuis 25 ans... il ne l'aurait pas fait avec n'importe quel patient. D'ailleurs il avait refusé de me prescrire le mopral en premier lieu (alors que prescrit une première fois par un pédiatre...) Après, devant la souffrance d'un bébé, je pense que ton doc aurait pu quand même t'aider... As-tu pu trouver une solution ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.