Posté le : 19-11-2011 à 12:46
[b:22b95822b3]Bonjour,
J'aurais besoin d'avis concernant ce qui arrive à mon petit garçon de 20 mois.
Il y a un peu plus d'un mois il a commencé à avoir des petits boutons rouges sur le visage, les bras et les jambes.
En 2 jours, il en avait partout, sauf sur le ventre et le dos. Pas de démangeaison, ni de fièvre.
RDV chez le doc, qui me dit que c'est une éruption cutanée suite à un virus. Il me dit de surveiller qu'il n'ai pas de fièvre et d'attendre de voir comment ça évolue.
5 jours plus tard, les boutons se transforme en plaque rouge et blanche très sèche et rugueuse.
Nouveau RDV chez le doc, qui ne sait pas ce que ça peut être et me renvoi chez le dermato.
J'ai pu avoir un RDV dans la journée. Le dermato me dit que ça ressemble à de l'eczéma, mais pour lui ce n'est pas ça. Car selon lui si mon fils aurait du faire de l'eczéma il l'aurait fait beaucoup plus petit et pas seulement à 20 mois.
Le dermato confirme donc le premier diagnostic du doc, et me dit que c'est probablement virale, que ça va passer d'ici 3-4 semaines. Il me prescrit du dexeryl jusqu'a disparition des plaques et des boutons.
Au début du traitement, il y a eu de l'amélioration, les plaques sont devenues de plus en plus sèche et commençaient à disparaitre.
Sauf qu'il y a 3 jours, il a commencé à avoir les mêmes boutons qu'il avait sur le visage et les membres, mais cette fois sur le ventre et le dos.
Et les plaques qui commençaient à partir, sont revenues et plus importante encore que la première fois. Il en a partout, visage, membres, dans le cou, derrière les oreilles. Il en a même plein dans la tête.
Je suis donc retourné chez le doc hier, qui me dit que c'est de l'eczéma et me prescrit une préparation à aller faire faire en pharmacie.
Je voulais donc avoir votre avis, si il est arrivé la même chose à vos enfants.
Si c'est de l'eczéma, qu'avez vous eu comme traitement ? En combien de temps les plaques sont-elles parties ?
Je ne comprends pas trop que le dermato m'ait dit que si mon fils avait du avoir de l'eczéma il l'aurait eu plus tôt et pas seulement à 20 mois.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses :wink: [/b:22b95822b3]