Mon bb est ne avec un probleme au bras

Discussions

Auteur
Message
monpoussin2 1 messages
monpoussin2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 17:05
j'ai mis au monde un petit garçon de3.920kg par voie basse d'après mon gyneco l'echo l'aurai trompé sans quoi j'aurai subi une césarienne et mon bb n'aurai pas eu ce probleme.il ne bouge pas le bras mais les doigts si. chui inquiète etme demande simon bb pourra retrouver l'usage de toute sa mlain droite
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2011 à 17:22
Dsl mais j'ai pas tout compris...
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 17:27
Bonjour, ne t'inquiètes pas trop surtout si ton bébé est tout petit. Qu'en disent les médecins? audrey
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 17:34
Ma collègue à eu la même chose , bébé de 4,350 :shock: 2solutions, soit c'est une élongation des ligaments et dans ce cas c'est kine tous les jours pendant au moins 6mois Soit les ligaments ou nerfs ont été sectionné et la y'a rien a faire. Tu dois avoir des avis des docteurs et passer des examens, courage et tiens nous au courant
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 17:51
Je n'ai pas tout compris non plus, en quoi le poids du bb a eu une incidence sur le fait qu'il ne puisse pas bouger son bras correctement. De plus, ma mère a eu sept enfants faisant tous plus de 4 kgs à la naissance et nous avons tous été mis au monde par voie basse. Je compatis à ton désarroi mais je n'ai vraiment pas compris...
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 17:52
Je ne pense pas que le poids soit en cause. J'ai une collègue qui a eu un bébé de près de 5kg et sa puce à 4kg600 et ils n'ont rien eu. peut-être avait-il mal positionné son bras in-utero et du coup à la sortie s'il y a eu forceps ou ventouse, le fait de forcer a pu jouer sur son bras et provoquer des lésions. S'il bouge les doigts, normalement ça devrait aller. Tu as du voir un pédiatre à la sortie de la maternité, à la consultation obligatoire des 8 jours, il a dit quoi ? prescrit quoi comme soins ?
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 18:19
En fait c'est pour sortir bebe, l'obstétricien a du tirer un peu trop sur le bras. Le bassin n'étant pas assez large (enfin pour ma collègue)
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 18:39
Ah ok je comprends mieux! Dans ce cas, oui effectivement ils auraient du voir à l’écho que c’était un gros bb qui s’annoncerait.. Mais s'il bouge les doigt c bon signe! Courage à toi!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 18:46
Tu as penser a l'osteo?? Sa aide beaucoup les bébés a se remettre de l'accouchement
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 20:06
hello j'ai bien compris ton message puisque le poids de mon bébé a ete mal estimé egalement y'a 5 ans de cela et mon fils est né avec le meme pb que le tien soit un plexius brachial!!! soit effectivement les seances de kiné seront bénefiques pour le bras de ton bébé ( ca a été le cas pour mon fils = 8 seances ont suffit) soit malheureusement y'a pas grd chose a faire mais ne t'inquiete pas a cet age tout est faisable et seul l'avis d'un kiné compte!!! soit forte et renseigne toi au plus vite bon courage bises
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2011 à 21:00
Bonsoir Ce n'est pas tant le poids du BB qui pose prob mais si le bassin n'est pas assez large si le gynéco avait su le poids réel la maman aurait fait une radio du bassin pour voir s'il passerait ou pas...... Bon courage, en effet, essaye de voir plusieurs avis de médecin.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2011 à 18:08
L'échographie n'est pas une sciences exacte. Le poids peut varier de +/- 10% ce qui est énorme sur un petit bébé. Mon fils est né à 4kg430 alors qu'on me le donnait à 4kg... A moins que la maman ne soit d'un très petit gabarit (moins d'une certaine taille et d'un certain poids) on ne pratique pas de scanner du bassin si c'est un premier bébé, et pas non plus pour un second ou un troisième s'il y a déjà eu un accouchement par voie basse sans complications. si toutes les écho ont donné un bébé dans les normes (sachant qu'il y a une marge d'erreur), il n'y avait pas de raison pour le gynéco de s'alarmer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.