Bebes I/APLV (Page 16)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 09:17
Morgane : Y a que le lait de riz et mon lait oui ! Ici j'ai retenté la compote avec 8% de banane résultat SNDM ! Réveil 1h10 rendormi 4h50 ! Pleine de gazs pauvre puce ! Pfff y a que la banane crue qui passe sans souci !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 23:50
[color=orangered:3c16633d7c]bonsoir sarah Au vue du avant/apres retrait du lait de croissance , c'est claire qu'il y a une APLV et le medecin a fait une erreur de te dire de recommencer le lait de croissance. Je dirai donc de l'arreter a nouveau ainsi que toute trace de PLV (yaourt , beurre, creme etc...) Bon courage[/color:3c16633d7c]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 00:04
Je pense comme Cécile et aussi qu'elle est allergique au lait de soja ce qui l'empèche de dormir. Après diarrhées ou constipation le fait est que de toutes façons ça dérange son transit ce qui prouve qu'elle ne tolère pas le lait de vache déjà. Tu devrais plutôt essayer le lait de riz. Tu cherches absolument à lui donner du lait de croissance ? C'est purement marketing tu sais. Elle ne manquera de rien si tu lui donnes du lait de riz.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 00:11
[quote:307f97a51e="sarahc"]Ce qui me perturbe c'est qu'avant l'arrêt du lait, c'était diarrhées et à la reprise, c'est constipation ...[/quote:307f97a51e] [color=orangered:307f97a51e]Si elle faisait diarrhées sous lait de soja , c'est peut etre parce qu'elle ne le tolere pas non plus (dou les nuits agitées) L'aplv est souvent couplée a l'allergie au soja :roll: Donc prend un lait de riz :wink: [/color:307f97a51e]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 00:18
[color=orangered:5c9d3ac8d9]La constipation est du au retour au PLV et son corps le traduit differement. La diarrhée et la constipation font tous les parties des signes d'APLV [/color:5c9d3ac8d9]
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 00:19
[b:0194c4c9de]Sarah[/b:0194c4c9de] je ne suis pas experte du lait de vache, mais je sais que normalement ce n'est pas bon d'en consommer de toutes façons.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 00:21
[quote:4ebef67e4e="*Morgane's family*"][b:4ebef67e4e]Sarah[/b:4ebef67e4e] je ne suis pas experte du lait de vache, mais je sais que normalement ce n'est pas bon d'en consommer de toutes façons.[/quote:4ebef67e4e] [color=orangered:4ebef67e4e]oui aussi mais c'est tellement bon :lol: [/color:4ebef67e4e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 07:19
Coucou ! Sarah : Je te conseillerai de prendre un lait de riz car elle semble être APLV et elle risque de faire une allergie croisée soja (idem brebis, chèvre) ;) Pour le goût on s'y fait vite ! On est tellement habitué avec notre société de conso qui nous martelle à longueur de journée "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" blablabla ! Un enfant habitué à autre chose que les PLV a du mal à retourner vers cette alimentation "standardisée" ... Question d'habitude ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 09:30
Si tu as des questions ou besoins de conseils n'hésite pas ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 12:48
Une APLV peut se manifester avec eczéma, toux, diarrhée, constipation (y en a d'autres comme le nez qui coule à la fin du repas etc) , au pire œdème de Quincke ...
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 11:32
bonjour, je me permet d eparticiper car vous avez l'air très experte dans le domaine de l'APLV et j'ai plein de questions concernant ma fille! Margot aura trois ans en avril. elle a tjs était de nature constipé avec régulièrement des cures de debridat. Mais disons qu'elle nous a tjs fait plutot des petites crottes de bisque que de vrai beaux caca :lol: Depuis le mois de mai environ, sa consitpation a commencé à devenir vraiment chronique. Des selles tous les 5/6 jours et assez souvent grâce à un suppo de glycérine. Selles dures et abondantes. Elle s'est mise à souffrire de forte douleur d'estomac le jour précédent les selles qu'on a mis sur le compte du fait qu'il fallait qu'elle se vide... les médecins nous ont bcp baladés " c'est psychologique, le pouvoir sur le corps, le refus de grandir et d'être propre, l'opposition aux parents..." bref on a essayé l'ostéo, l'homépathie, la micro kiné.... rien y faisait et on reveniat sans cesse de chez le médecin avec la même ordonnace de débridat et forlax pas très efficaces. Les choses ses sont accelérée depuis oct/nov où les crises, spasmes et douleurs aux ventres sont devenues quotidienne, elle se cambres, se contracte le corps entièrement et hurle de douleurs pendant quelques minutes puis repart à ses jeux et re crise presque toutes les heures.... bref un enfer pour nous et la crèche d ela voir souffir ainsi. A nouveau les mêmes remèdes inefficaces et puis tjs les conseils idiots d'hépar, jsu de pruneaux, légumes.... mais nous on savait que ce n'était pas ça et impossible de se faire entendre du milieu médical! on a pris rdv chez une pédo psy au centre médico psychologique. au premier rdv MArgot était en crise et la pédo psy a paniqué... elle nous a pris rdv d'office auprès du gastro entérologue de l'hopital pour enfant. Nous avons rdv début février. Parralèlement nous avons pris la décision, sur idée d'une amie infirmière de supprimer le lait de vache. Elle buvait jsuq'alors encore 2*250 ml de bib + yahourt et fromage blanc. Nous avons supprimé seulement les bib et les yahourts remplacés par du lait de soja. Miracle depuis 10 jours plus un seul mal de ventre!!!!! par contre tjs pas plus de selles (à nouveau un suppo au bout de 6 jours...) et surtout elle a une petite plaque rouge au bord de la lèvre qui est apparue il ya trois jours......je me demande donc si ce n'est pas une réaction au soja....j'ai lu que l'intolérance PLV pouvait aller d epair avec uen allergie au soja....j'ai essayé le lait de riz mais moins facile à trouver donc on a pris surtout du lait de soja..... je pense l'emmener en pharmacie avoir leur avis voilà désolée pour le roman mais vous pouvez imaginer à quel point c'est fatiguant pour nous de ne pas savoir comment la soulager.... Merci pour vos avis et conseils!!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 12:13
Bonjour cazie Effectivement sa constipation+maux de ventre peut faire penser à un souci avec les PLV ... Vu qu'elle a 3 ans tu peux l'emmener faire un bilan allergo ;) Le lait de riz chez biocoop est pas très cher (moins qu'en grandes surfaces) ...en grandes surfaces on en trouve rayon diététique ! Effectivement l'APLV peut aussi donner une allergie au soja, brebis et chèvre (ma grande a fait APLV + soja, la petite fait APLV+soja+brebis heureusement elle est encore allaitée à 16 mois) ... Je file faire manger les monstres !
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 13:33
Oui à mon avis elle réagit au soja ! Du lait de riz j'en trouve à Leclerc ou Carrefour, au rayon diététique c'est vrai, ils mettent le rayon alimentation bio au même endroit ! Essayes une éviction totale des PLV, biberons + fromages et yaourts, il n'y a que comme ça que tu verras si elle a bien une intolérance/allergie ou pas. Ma fille est allergique aux PLV et lait de brebis, lait végétaux ( soja, riz et amande ) et chèvre RAS pour le moment.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 15:19
Le dosage IgE permet de savoir si il y a allergie à médiation immunoglobuline (celle qui est la plus longue à passer)... Il peut y avoir une allergie sans IgE c'est mieux !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2012 à 15:58
Ici les résultats sont vers 15h30/16h sur internet ;) Si si c'est positif tu as un taux qui indique le degré d'allergie ! si c'est négatif mais test cutané + c'est que c'est une allergie ... Il cherche quoi comme allergie ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.