Bebes I/APLV (Page 11)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 15:30
[quote:e30f719a40="Gouaron"]C'était pour éliminer une allergie à pomme-poire via allergie croisée pollen de bouleau ... ?[/quote:e30f719a40] [color=orangered:e30f719a40]Ah non me parle pas d'allergie , j'ai ma dose :lol: :lol: :lol: Elle a vu une allergo a 4 mois mais pas depuis : la pediatre n'en voit pas l'utilité :roll: [/color:e30f719a40]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2011 à 22:15
[color=indigo:7b287f24b8]Coucou :hey: J'passais juste vous faire un petit coucou et vous souhaiter un joyeux noel, en espérant que tout le monde a été gaté par le Père Noël !! Ici pas de changement pour la petite, elle traine tjs son rhume, elle est passée par une phase ou elle dormait constamment (pendant 5 jours elle a dormi 20h / 24) et depuis hier elle ne veut plus dormir la journée ou n'y arrive pas, elle chouine, pleure et hurle toute la journée ! Bref je pense retourner encore chez le doc demain, 2 dents percent et je pense qu'elle souffre énormément.. Voila je vous tiendrai au courant... :cop:[/color:7b287f24b8]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2011 à 22:26
Coucou ! Bibilule : Courage pour ta puce ! ici ça fait 3 nuits de suite que la petite me réveille en hurlant ... Vive les dents ! Là je m'attends à un ou plusieurs réveils elle a voulu manger de la banane (crue donc) bien mûre ce midi et au goûter (donc pas de compote puisque 1 fruit entier)... J'appréhende un peu (elle est réveillée par des gazs quand elle mange de la compote pomme-banane en plus des boutons autour de la bouche)... Là elle a eu qqs boutons (pas longtemps) selles qui puent (mais est-ce ça ou les dents j'en sais rien) alors ... Vivement demain soir que j'ai le résultat du dépistage par PDS d'allergie respi pour ma grande ! Tiens en en parlant ! Il existe un test par PDS pour rechercher des allergies (ou sensibilisation à des allergènes) ! Allergènes alimentaires et/ou respiratoires ! Remboursé par la Sécu ... Une simple prescription, une PDS et en peu de temps on a le verdict de la PDS (ils cherchent bcp d'allergènes)... Après si il y a un + sur un ou plusieurs allergènes le doc refait une prescription pour doser les IgE correspondants à/aux allergène(s) ... Pour Maddy elle n'a fait que respi (elle lui a diagnostiqué un asthme on cherche à savoir si c'est dû à une allergie ou à son RGO) mais chez les enfants de moins de 2 ans il est unique (alimentaires+respiratoires). L'allergo lui a fait alors que les prick tests étaient tous sorti négatifs ! Si ça peut aider dans vos tâtonnements en allergies ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2011 à 22:44
[color=orangered:d15915a64f]bonsoir , Ici le pere noel a ete tres genereux :wink: mathys a fait , je pense , une conjonctivite samedi soir : je lui ai donné de l'homeo pour et la ca va mieux. Maelys ne se reveille plus la nuit pour son nez depuis la nuit de samedi a dimanche , elle ne tousse plus et son nez n'est plus pris : je lui nettoi quand meme une fois par jour au cas ou ! Bibibulle : pour le rhume je compatis , maélys a trainé le sien pdt 1 mois. Elle va enfin mieux :roll: Pour les dents , cest chiant : le doli ne fait rien ? Gouaron : il est noté quoi sur l'ordo exactement pour l'analyse ? Bisous [/color:d15915a64f]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 13:01
[color=indigo:88d7e2c6e9]Je vais chez le doc a 14h30, c'est le remplaçant donc j'suis sure qu'il ne me fera pas cette ordo mais j'en parlerai ! Le doliprane la soulage sur le moment mais c'est tout :cpa:[/color:88d7e2c6e9]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 13:56
Cécile : Elle a noté Phadiatop ! Comme Maddy a 3 ans et demi le labo ne fera que le phadiatop (recherche d'allergènes aériens) alors que s'il est fait sur un moins de deux ans c'est aériens et alimentaires (dans le même examen appelé phadiatop aussi) ... http://www.phadia.com/fr/Laboratoire/LAllergie/Produits/Dosages/ImmunoCAP-PhadiatopPhadiatop-Infant/
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 17:41
Je hais la medecine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gr:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 17:51
Qu'est-ce qui t'arrive Bibilule ? J'arrive du labo (le résultat n'était pas sur internet à 16h30 grrr) Phadiatop négatif ! ça veut dire que son asthme n'est pas allergique mais provoqué, selon toute vraisemblance, à son RGO ! Super ... Peut être l'allergo va la mettre sous inexium au lieu de l'azantac ou alors augmenter la dose d'azantac ... pfff !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 11:49
Bonsoir Sarah Effectivement je pense que ta puce a un souci avec les PLV ... Un petit tour chez un allergo serait bien ! Il fera des tests cutanés et devant le tableau que tu décris il en déduira ce qu'il faut ... Je ne peux que te conseiller un rdv chez un allergo (ou allergo pédiatre) ;) Courage je connais trop bien les allergies alimentaires ... (Attention au soja quand même ! Mes deux filles ont fait des réactions d'allergie croisées entre les PLV et soja ... Ici on tourne au lait de riz)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 12:59
[color=indigo:30de374f7f]:hey: Il m'arrive que hier j'ai vu le medecin remplaçant pour la petite et qu'il m'a clairement dit, parce qu'il a fallut que je lui explique tout le tralala concernant la petite et ce depuis sa naissance, c'est difficile de résumer 13 mois de RGO ! Bref, d'apres lui, bah la medecine n'est pas une science sure, mais qu'il faudrait faire un bilan pour etre sur que nenette a bien un RGO, oui mais, je lui explique le parcours du combattant, il me répond : il faut continuer a prendre plusieurs avis, y'aura bien un medecin qui lui fera faire des examens... :shock: en gros je continue de faire tous les medecins de gironde, je continue de participer activement au trou de la sécu lol !! Bref, ça m'agace, parce qu'il faut que je me démer*e seule avec mon bébé et que personne n'est foutu de m'apporter des réponses... Lui me dit que son comportement des derniers jours est lié aux dents, je pense aussi, sauf qu'elle a une perte de poids d'un peu plus de 100g ! Enfin voila, c'etait mon coup de gueule du jour :twisted: Sarah, bon courage pour ta puce... Je n'ai pas grand chose a dire de plus, et Gouaron c'est l'experte !! :cop:[/color:30de374f7f]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 13:00
[color=indigo:afdaad3cd8]P.S : Gouaron : j'adore le bonsoir a midi !! :lol: :lol: [/color:afdaad3cd8]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 13:38
Bibilule : Euh c'est clair que là je te comprends ! Et là je vois que j'ai eu la chance de tomber direct sur une pédiatre câlé en RGO (traité depuis ses 3 semaines avec pansement gastrique et 3 ans et qqs avec anti-acide) et une allergo qui ne me prend pas pour une mère hystérique déganté et qui suit la clinique avant les résultats cutanés ! Experte j'en sais rien mais à force on commence à avoir les bons réflexes ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 22:31
[color=orangered:5c7134432d]bonsoir, Bibilule : et lui , il t'a pas prescrit les examens ??? Il parle , parle mais n'est pas mieux que les autres :roll: Gouaron : le brebis est la cause de son rhume qui sest prolongé (enfin rhinite allergique) :cry: je lui en ai redonné 1 lundi et son nez etait comme pris a la fin du yaourt alors qu'elle n'avait plus rien :cry: Degoutée pour l'asthme :twisted: mathys toussait au meme moment que ta puce apres chaque maladie pdt 1 bon mois et depuis qu'il est sous inexium (20mg) , il ne le fait plus du tout !!! Ca fait flipper ca :shock: Bisous[/color:5c7134432d]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 22:37
Cécile : Oh bah j'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis effectivement ils ont commencé leur toux en même temps ... Sauf que Maddy, au bout de 3 semaines, c'était bcp le soir et en dormant puis à un moment elle toussait jusqu'à vomir et après plus de toux avant le réveil (et aucun sirop n'a réussi à calmer sa toux c'est seulement passé à ventoline+flixotide que bingo plus de toux en position allongée) Il est à 20mg d'inexium ... L'allergo m'a dit puisque c'est un asthme et que le reflux en est la cause (puisque zéro allergie) 15kilos = 15 mg mais on double la dose à cause de l'asthme donc 30mg ! C'est bcp nan ? Je dois voir avec la pédiatre mercredi prochain (je pensais appeler demain mais je me dis que c'est pas à une semaine près ... Me trompe-je ? ) Dégoûté pour ta puce ! Bon bah t'as plus qu'à lui faire des crèmes, riz au lait et semoule (ou floraline) au lait de riz ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 22:44
[color=orangered:06c9506600]gouaron : oui t'es plus a 1 sem pres mais l'inexium met du tps a agir parfois donc cest du tps perdu pour la puce. Appele demain et vois ce qu'elle te dit :wink: 30mg , je trouve ca beaucoup.je pense que commencer par 20mg , cest pas mal et si pas de changement , passer a 30ml :wink: Semoule ou floraline au lait de riz : euh ca se fait comment ca ? :lol: Pour la puce , pour moi elle est pas juste IPLV comme le pense la pediatre pour quelle ne supporte ni le soja ni le brebis cest forcement une APLV retardée :? [/color:06c9506600]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.