Bebes I/APLV (Page 5)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 21:40
[color=orangered:f1cf9eaa93][b:f1cf9eaa93]gouaron :[/b:f1cf9eaa93] creme dessert pourquoi pas , faudrait je my essaye mais en petite quantité car jai pas beaucoup de recipient. tu as une recette stp ? Pour le reste , cest mort elle accepte que le lisse pour le moment[/color:f1cf9eaa93]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 22:06
J'ai une recette oui ;) 1L de lait de Riz 3 cuillères à soupe de maïzéna et soit 1 tablette de cacao patissier Nestlé (c'est sans PLV) soit 2 cuillères à café d'extrait de vanille ou caramel ... Vu que ma puce est grande j'ai testé cacao et nickel ! Après en lisse la crème de riz au lait c'est à sympa ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 22:09
[quote:7b394f431b="Gouaron"]Après en lisse la crème de riz au lait c'est à sympa ;)[/quote:7b394f431b] [color=orangered:7b394f431b]Tu me donnes la recette stttttttttttp :D Je vais noter ce qu'il me faut pour faire la creme vanille (j'hesite pour le chocolat :think: ) Y'a pas besoin de le faire chauffer ? Je peux faire avec juste 500ml de lait de riz et mettre moitié de tout le reste ?[/color:7b394f431b]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 22:16
Ah bah si faut chauffer ! J'ai pas détaillé aussi j'suis cloche ! Donc pour la version cacao j'ai fait fondre la tablette de cacao avec un peu de lait puis ajouter le reste de lait puis ajouter la maïzéna. Pour la version vanille tu fais d'abord chauffer le lait puis ajoute la maïzéna (cuisson 3min environ) puis ajoute la vanille. La crème de riz au lait ... Rien de plus simple ! Tu fais ton riz au lait puis tu le passes au robot ménager jusqu'à ce que ce soit lisse !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 22:18
[color=orangered:a3a02a6588]c'est parce que je suis une quiche en cuisine aussi :lol: :lol: Je vais chercher une recette pour le riz au lait car a part l'acheter tout fait , j'ai jamais essayé de le faire :lol: [/color:a3a02a6588]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 22:27
Tiens : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/326792-riz-au-lait-au-lait-de-riz
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 20:33
[color=orangered:f63961fc51]bonsoir, 2eme pot de 125gr mangé en 48h et pas de réaction :D Je ne crie pas victoire mais ca sent bon , je trouve :) J'ai acheté des betterfood ce matin , je lui ai mis une moitié dans sa compote et elle a adoré !!! comment allez vous ? bisous[/color:f63961fc51]
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 14:32
Bonjour ! Ma fille a toujours été une ogresse donc pour le moment pas de différences de ce coté là :lol: Pourtant elle ne grossit pas beaucoup, mais j'ai retrouvé mon carnet de santé et au même âge je faisais la même taille et le même poids donc je sais qu'elle tient juste de moi :lol: On a testé les yaourts au lait de chèvre: RAS pareil pour le fromage :D Et j'ai acheté des yaourts au lait de brebis, à voir ! Ça a été galère ces derniers jours parce qu'à cause de sa dernière crise de diarrhées dû aux PLV elle a fait une poussée d'eczema sur les fesses :roll: Une première ! J'ai un peu galéré pour la soigner mais avec une crème au Calendula ça va mieux.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 14:37
[color=indigo:0d9f5b4b88]Coucou les filles... Alors ma puce a mangé un yaourt au soja a midi, j'ai attendu un peu pour la coucher et ras... J'espere que ça ira et qu'elle pourra au moins manger ça :oops: Voila pour les news :wink: [/color:0d9f5b4b88]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 20:26
[color=orangered:6a0a6b12bb]bonsoir, Aujourd'hui pas de yaourt au chevre (j'economise :lol: ) mais 2 cremes dessert a la vanille et bah franchement , elle a kiffé :D Elle en redemandait meme ce soir une fois les 180gr vide :shock: Par contre , elle est meilleure avec le lait de riz en brique :wink: Combien de temps , on garde la brique au frigo une fois ouverte ? et les cremes de riz si je les fais d'avance est ce que je prevois juste pour la journée ou je peux en faire aussi pour le lendemain ? niveau consistance ca bougera pas si je fais d'avance ? [b:6a0a6b12bb]Bibibulle :[/b:6a0a6b12bb] ici la reaction au soja est apparue au bout du 2eme yaourt:? [b:6a0a6b12bb]Morgane :[/b:6a0a6b12bb] ici cest pareil maélys et moi faisons le meme poids et la meme taille a 6 mois et demi :lol: Aujourdhui , elle a bien mangé a part son bib du matin ou elle n'a pris que 130ml :roll: sinon impec pour le reste de la journée : 250gr de purée + 100gr de creme a la vanille a midi ; 70ml au bib + 200gr de compote avec un betterfood dedans au gouter et 200gr de purée + 15gr de pate + 180gr de creme vanille ce soir (et elle aurait bien continué ce soir :lol: ) J'espere que le gateau + les cremes la feront grossir car elle mange a sa faim maintenant :cpa: car la , elle est tjrs a 6kg700 depuis le 21.11 :twisted: bonne soirée[/color:6a0a6b12bb]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 20:57
Cécile : En général je fais les crèmes pour 2 jours ;) Vu que tous les midi je fais son assiette je fais les crèmes l'après midi ... Pour la prise de poids c'est peut être son métabolisme aussi ! J'en parlais avec le doc d'SOS qui est venu pour Maddy hier : pour lui si un enfant mange de bonne quantité sans grossir à outrance c'est qu'il a un métabolisme haut (c'est ce que m'avait dit l'allergo aussi) et rien ne le fera grossir plus que ça ... Nanou est pas épaisse non plus mais elle ne fait pas pitié, jamais malade ... c'est bien l'essentiel ! C'est la société qui nous conditionne en nous persuadant qu'un bébé en bonne santé c'est un bébé potelé :evil: Ici aujourd'hui ça a donné : TT au réveil à 9h20 Collation à 11h15 Midi TT + 200g purée de carottes (ajout d'1càcafé de purée d'amandes blanches pour remplacer la crème fraîche)+60g de riz + 40g de poisson + 1/2 pot de crème au cacao... Goûter TT+190g compote + 1 biscuit fourré + 1/2 galette de riz fourré cacao noisette+1 cookie maison Soir TT ... Sympa la purée d'amande blanche pour enrichir en matière grasse les purées et compotes (et biscuit) à 653kcal/100g ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 21:08
[color=orangered:94955071ac]gouaron : justement , je pense qu'elle ne mangeait pas a sa faim vu qu'elle refusait ses bib. Si elle prend 180gr de creme cest quelle a faim donc il manquait pas mal avant. On verra le 19.12 puis en janv. Maelys est souvent malade (bon mathys ramene tout mais qd meme :roll: ) Pour la puree d'amande ca apporte aussi du calcium , une amie intolerante au lactose me la conseillé qd je galèrais pour les bib. J'ai achete des amandes en poudre d'ailleur pour mettre 1 c a s dans ses purees/compotes. Pour les cremes , la texture reste tjrs la meme ou pas au bout de 2j ? [/color:94955071ac]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 21:32
La purée d'amande blanche perso on m'a conseillé 1càcafé pour commencer (fruits à coque quand même) 1càcafé pour 100g ... La crème au cacao reste bien celle à la vanille a tendance à rendre un peu d'eau mais en mélangeant ça revient ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 22:08
Nanou n'a pas réagi pour le moment à l'amande (prick test négatif au dernier bilan)... mais moi oui ! Belle plaque rouge sur la main + dérangement intestinal ...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 10:18
[color=indigo:b4b19a8e5c]Hello :hey: Gouaron : tu as des allergies toi aussi :shock: pfffff comment tu fais pour rester zen :lol: Les filles comment allez vous ? Ici, nenette a mangé son 2eme yaourt au soja hier à 16h et RAS :D je suis soulagée !! Je réessaie demain :roll: Sinon pas de soucis particulier concernant le RGO, cette nuit 1 seul réveil pour boire 8) de mieux en mieux :D Voila allez gros bisous a toutes[/color:b4b19a8e5c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.