Bebes I/APLV (Page 2)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 07:38
[color=orangered:7f663c2969]non jai pas essayé mais jai pas envie de tenter le diable[/color:7f663c2969]
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2011 à 09:04
Bonjour les filles... Je viens vers vous pour avoir votre avis car je ne vois pas mon doc avant un petit moment... Ici les allergies on commence à connaître avec la grande qui est polyallergique et qui était IPLV petite mais une fois le diallertest négatif à 12 mois on a ré-introduit le lait de vache sans problème. Pour ma seconde, bébé RGO et IPLV (positive au diallertest à 6 mois) je me pose des questions. Voilà a 11 mois diallertest Négatif donc on tente la ré-introduction avec du guigoz 2ème âge au bout d'une semaine comme niquel on tente les petits suisses et impeccable aussi on se dit chouette ça roule!!! Seulement voilà aujourd'hui elle a 13 mois et avec mon mari on s'est dit qu'elle était en âge de passer au lait demi-écrémé (ici on est anti lait de croissance qui n'est que marketing enfin ça c'est un autre débat) et là après deux biberons c'est la cata... RGO ++++ elle a même vomit hier chose qui n'est pas arrivé depuis longtemps car elle souffre d'un RGO interne... Pensez-vous qu'elle puisse bien supporter le lait 2ème âge et les petits-suisses natures mais pas le lait demi écrémé? Désolée du pavé mais j'avoue que je me pose des questions. Bonne journée et bon courage à vous
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 13:23
Ça va peut-être revenir crescendo... Ma fille au début ce n'était que si elle buvait du lait de vache. Quand je l'allaitais je consommais du lait de vache et ça ne lui faisait rien, pareil si elle mangeait de la crème fraiche, du fromage... Puis en plus du lait "seul" ça a été le fromage au lait cru et maintenant c'est tout :lol: Ça en est où aujourd'hui ? Bon alors intolérance confirmée hein, depuis l'éviction totale elle faisait des beaux cacas :lol: Et il y a 2 jours elle a mangé un morceau de pizza avec de la crème fraiche et bah aujourd'hui c'est diarrhées et ça sent très mauvais. Je sais qu'on est parti pour 3 jours de changement de couches intensifs :roll: Bon après elle n'a pas l'air d'en souffrir non plus, à part ses selles qui changent il n'y a pas d'autres effets, à part peut-être qu'elle dort plus :cpa: On n'a toujours pas vu son médecin pour en parler avec lui, répond pas au téléphone et on ne peut pas y aller avant la semaine prochaine maintenant :roll: Je pense qu'il va lui faire faire des tests. C'est quoi exactement les tests d'allergies ? Ça se passe comment ? Tous le monde parle de diallertest donc je pense qu'elle va y passer aussi, c'est quoi ??
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 19:37
[color=indigo:6e7d6779d5]Le diallertest c'est 2 patchs à poser, un témoin et un qui contient des PLV, a retirer au bout de 48h et lecture au bout de 72h. Tu peux l'acheter en pharmacie et le faire toi meme.. Bon courage...[/color:6e7d6779d5]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 20:56
Morgane : Ma petite me fait la même chose (avec des petites plaques autour de la bouche) lorsqu'elle mange des compotes avec bananes et pêches ... Cacas puants + gazs en pleine nuit donc réveils ... C'est des signes d'allergies (je dois rappeler l'allergo début décembre pour tester).. Les tests d'allergie c'est des prick test (on dépose une goutte ou un morceau de l'aliment suspecté et on pique et voit s'il y a réaction) ... On peut avoir recours à la PDS pour voir si l'allergie est à médiation immunoglobulineE et doser le taux ... Le diallertest n'est pas fiable bcp de faux négatifs ! Ma grande n'a été positive qu'à 15 mois alors qu'elle a été diagnostiqué APLV à 9 mois face à un table clinique RGO+vomissement dès 1% de PLV et faible prise de poids ... Comme l'a expliqué bibilule ce sont 2 patchs à poser on les laisse 48h et lecture 24h après le retrait (la lecture par un doc allergologue est mieux car pas tjs évident)... Il coûte 36E environ non remboursé ... Bibilule : Répondu sur l'autre post ;)
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 05:22
Merci pour vos réponses les filles ! Je vais voir avec le médecin ce qu'il propose alors.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 21:49
[color=orangered:c17ad645ec]Bonsoir, J'ai besoin de vous les girls :D Maélys prend 200ml de lait sans rien dedans le matin a 8h15 (dans la poussette sur le trajet de l'ecole).Elle a faim a 11h soit 15min avant de partir recupérer mathys donc pas possible de lui donner. En sachant qu'elle ne veut pas de cereale dans son bib ou de truc qui aromatise le bib , quelle ne mange pas sa purée si elle a bu son bib avant ou alors qu'elle la mange mais que la purée apres le bib , ca lui creuse l'appetit donc reclame au bout de 2h. [b:c17ad645ec]Ma question :[/b:c17ad645ec] qu'est ce que je peux faire/donner pour quelle tienne mieux jusqu'a midi ? Bonne soirée[/color:c17ad645ec]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 21:58
Coucou Cécile ! Ici pour ma puce c'est tétée vers 7h/7h30 (suivant l'heure du réveil) et biscuits (1 ou 2 suivant l'appétit) elle tient généralement bien jusque 11h55 le retour de l'école (parfois une tétée vers 9h30 mais moins svt maintenant)... en biscuit je propose Betterfood Blédina ou Biscuits fourrés cacao Pural (sans OEufs ni lait) ou barquettes LU fraise (elle n'aime pas l'abricot et y a des PLV dans celles au chocolat)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 22:01
[color=orangered:7febae055b]je vais voir tout ca mais faut que je trouve un truc ou ya pas du tout de trace de lait car elle reagit. Sinon du pain ? Je lui ai fais gouté les speculos (je lai fais fondre dans son lait et donne a la cuillere apres avoir epaissi avec magicmix) et bien elle m'a fait une selle chelou 2h apres :roll: :roll: Serait ce la letchine de soja :think: [/color:7febae055b]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 22:04
Alors l'allergo m'a assuré qu'on ne peut pas être allergique aux sucres type lécithine de soja ... Tu as pris quelle marque de Spéculoos ? Betterfood y a même pas de traces ;)
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 22:05
Alors moi j'ai la chance d'avoir un bébé qui fait de grosses grasses-mat', elle dort jusque 10h30/11h généralement donc je n'ai pas de soucis d'en cas :lol: Mais au petit-dej' elle boit une tasse à bec de lait végétal + quelques céréales ou 1 gâteau. Si elle se réveille plus tôt ( ça arrive quand même :lol: ) elle mange une compote entre son petit-dej' et le déjeuner de midi.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 22:07
Veinarde ! Ici pas le choix de toute façon faut emmener la grande à l'école alors :lol:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 22:17
J'avoue que j'en profite pas mal avant l'arrivée de la petite sœur ! Ça m'étonnerait qu'elle fasse les mêmes nuits :cryout:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 22:24
[color=orangered:45afb9f227]les speculos sont des lotus Le matin , elle dort de 9h a 11h (obligé de la reveiller comme a 8h).Au debut , elle dit trop rien mais vers 11h30 elle rale car elle veut manger sauf qu'on arrive ici a 11h55/12h.Il manque pas grand chose. J'ai l'impression quelle est pas calé apres le bib mais elle veut pas prendre + :roll: [/color:45afb9f227]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 22:28
[color=orangered:b42ae4fa7d][b:b42ae4fa7d]gouaron :[/b:b42ae4fa7d] va falloir que je verifie car il me semble avoir vu trace de lait sur les betterfood. [b:b42ae4fa7d] morgane :[/b:b42ae4fa7d] t'as de la chance , profites en bien car c'est bientot fini :lol: Ici maélys faut la reveiller tous les matin a 8h et a 11h sinon elle dort les jours d'ecole mais le mercredi et le week end cest 7h debout :twisted: :twisted: [/color:b42ae4fa7d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.