Posté le : 06-01-2012 à 11:32
bonjour, je me permet d eparticiper car vous avez l'air très experte dans le domaine de l'APLV et j'ai plein de questions concernant ma fille!
Margot aura trois ans en avril.
elle a tjs était de nature constipé avec régulièrement des cures de debridat. Mais disons qu'elle nous a tjs fait plutot des petites crottes de bisque que de vrai beaux caca :lol:
Depuis le mois de mai environ, sa consitpation a commencé à devenir vraiment chronique. Des selles tous les 5/6 jours et assez souvent grâce à un suppo de glycérine. Selles dures et abondantes.
Elle s'est mise à souffrire de forte douleur d'estomac le jour précédent les selles qu'on a mis sur le compte du fait qu'il fallait qu'elle se vide...
les médecins nous ont bcp baladés " c'est psychologique, le pouvoir sur le corps, le refus de grandir et d'être propre, l'opposition aux parents..." bref on a essayé l'ostéo, l'homépathie, la micro kiné.... rien y faisait et on reveniat sans cesse de chez le médecin avec la même ordonnace de débridat et forlax pas très efficaces.
Les choses ses sont accelérée depuis oct/nov où les crises, spasmes et douleurs aux ventres sont devenues quotidienne, elle se cambres, se contracte le corps entièrement et hurle de douleurs pendant quelques minutes puis repart à ses jeux et re crise presque toutes les heures.... bref un enfer pour nous et la crèche d ela voir souffir ainsi. A nouveau les mêmes remèdes inefficaces et puis tjs les conseils idiots d'hépar, jsu de pruneaux, légumes.... mais nous on savait que ce n'était pas ça et impossible de se faire entendre du milieu médical!
on a pris rdv chez une pédo psy au centre médico psychologique. au premier rdv MArgot était en crise et la pédo psy a paniqué... elle nous a pris rdv d'office auprès du gastro entérologue de l'hopital pour enfant. Nous avons rdv début février.
Parralèlement nous avons pris la décision, sur idée d'une amie infirmière de supprimer le lait de vache. Elle buvait jsuq'alors encore 2*250 ml de bib + yahourt et fromage blanc. Nous avons supprimé seulement les bib et les yahourts remplacés par du lait de soja.
Miracle depuis 10 jours plus un seul mal de ventre!!!!! par contre tjs pas plus de selles (à nouveau un suppo au bout de 6 jours...) et surtout elle a une petite plaque rouge au bord de la lèvre qui est apparue il ya trois jours......je me demande donc si ce n'est pas une réaction au soja....j'ai lu que l'intolérance PLV pouvait aller d epair avec uen allergie au soja....j'ai essayé le lait de riz mais moins facile à trouver donc on a pris surtout du lait de soja.....
je pense l'emmener en pharmacie avoir leur avis
voilà désolée pour le roman mais vous pouvez imaginer à quel point c'est fatiguant pour nous de ne pas savoir comment la soulager....
Merci pour vos avis et conseils!!!!!!