Bebes I/APLV (Page 12)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 22:47
La semoule au lait floraline au lait c'est simple : tu fais chauffer ton lait un fois chaud tu ajoutes la quantité recommandé de semoule fine ou floraline (la normale pas la spéciale bébé qui contient des PLV) un fois la consistance voulue ajoute du sucre vanillé ou extrait de vanille et hop en ramequins et au frigo ;) Pour ta puce je penche oui APLV retardée mais en plus allergie au soja et brebis ! (Maddy était APLV + allergie au soja)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 22:52
[color=orangered:6e1cd47a44]gouaron : ok donc pareil que la creme sauf que l'epaississant n'est pas le meme :wink: merci Oui pour moi , elle est APLV , allergique au soja et brebis & tout ca en retardée :roll: J'aimerai que la pediatre donne le feu vert pour l'allergo :roll: [/color:6e1cd47a44]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 23:02
Honnêtement si j'avais attendu pour les filles j'y serai jamais allé pour Maddy et pour Nanou juste après l'aubergine alors franchement tu n'as pas besoin de son aval ! Tu ne lui en touches pas un mot jusqu'au rdv, si il y a qqch (si l'allergo trouve une allergie à quoi que ce soit) là tu lui dis (c'est ce que j'ai fait pour Maddy elle jurait par tous ses livres de pédiatrie qu'elle n'avait pas d'APLV ! ) ... Recherche déjà (sur améli ou par le bouche à oreille) un pédiatre allergo (ou un allergo simple) et prends rdv tu seras fixé ! Elle a 7 mois si je ne me trompe pas bientôt 8 ... Un bilan en cutané donnera un aperçu ... sachant qu'il y a un bon mois d'attente ça fera vers ses 9 mois ... Pour Maddy et son asthme c'est juste que je voulais éliminer une cause allergique à sa toux (suite à un dégât des eaux on a plein de moisissures sur les plafonds de la sdb et wc)... Elle a commencé cash par un test respiratoire (résistance des voies aériennes à 138% norme entre 80 et 120) puis prick test (tout négatif) et là prescription phadiatop (négatif) donc asthme dû au RGO ...Je verrai demain pour l'inexium ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 23:04
Allergie au soja en retardé je sais pas c'est au bout de combien de temps ? Brebis vu l'épisode de lundi ça semble plus immédiat que retardé ! Retardé c'est maxi 48h ! Immédiate c'est dans les 10min ! Nez qui coule en finde yaourt pour moi c'est dans la colonne "Donnez Aérius" car premiers signes de réaction !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 23:07
J'en reviens à l'inexium ... Mathys prend 20mg donc 2 sachets le matin ou 1 matin et 1 soir ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 23:09
[color=orangered:0409a49ae4]qd jy suis allee a 4 mois , l'allergo voulait mettre maélys sous ventoline et franchement ca me bottait pas donc je l'ai appelé pour un avis.cest limite , si elle la pas mal pris :oops: Et comme , on a une bonne relation medicale jai pas envie de ca foire tout L'allergo a note tout sur le carnet de santé donc obligé de lui dire au rdv suivant. Ici , c'est plus long niveau delai.j'avais appelé chez moi 1sem avant ses 4 mois donc fin aout , il fallait rappeler en dec pour l'annee suivante.il y a un seul allergo dans ma ville (enfin accessible a pied et pas dans un quartier crenios :lol: ) [/color:0409a49ae4]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 23:14
Certes mais s'il ne trouve pas d'allergie il ne notera rien si ? Juste noter : test cutané négatif ? Curieux ! Ici elle ne note que les trucs super important (type là la résistance des voies aériennes ou pour Nanou allergie à l'aubergine) si rien elle note rien ! Lors du dernier bilan de Nanou elle a rien écrit les prick étaient limites aux PLV elle l'a noté sur le dossier de la puce et c'est tout ... Après chaque doc a ses habitudes ... Oh je te cache pas qu'elle n'était pas contente d'être passé à côté d'une APLV pas flagrante mais bon c'est comme ça ! Le pédiatre du CHU l'a trouvé pendant que Maddy était en gastro alors imagine :lol: Bref ... Faut peut être qu'on aille dormir hein !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 23:14
[quote:d339750699="Gouaron"]J'en reviens à l'inexium ... Mathys prend 20mg donc 2 sachets le matin ou 1 matin et 1 soir ?[/quote:d339750699] [color=orangered:d339750699]1 le matin et 1 l'apres midi le soja , cest arrivé dans la nuit et elle avait mangé le yaourt le midi et au gouter (1/4 a chaque fois) et de pire en pire a force d'en manger. Pour le brebis , oui ca fait immediat plutot : cest nez plein pas qui coule et une petite toux grasse [/color:d339750699]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 23:18
Ok donc le soja c'est dans les 6h quoi donc très léger retard ... à toi de voir ... Mais bon il t'avait dit que c'était pas la peine de revenir ou de refaire un bilan plus tard (style si des trucs apparaissent) ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 23:19
[color=orangered:e840b33541]elle a tout noté , tout ce quelle a testé et le truc de la ventoline :lol: Ici ca va car elle a depisté le probleme avec le lait mais le fait qu'elle pense que c'est une intolerance alors que cest une allergie pour moi , ca me chiffonne un peu. On a pas fait le diallertest et m'en a pas parlé. La PDS est negative donc pas d'allergie juste intolerance (je vais lui en reparler le 16.01) [/color:e840b33541]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 23:22
[quote:c4dbf017ee="Gouaron"]Ok donc le soja c'est dans les 6h quoi donc très léger retard ... à toi de voir ... Mais bon il t'avait dit que c'était pas la peine de revenir ou de refaire un bilan plus tard (style si des trucs apparaissent) ?[/quote:c4dbf017ee] [color=orangered:c4dbf017ee]je devais y retourner la semaine suivante pour le diallertest mais vue la reaction de la pediatre , jy suis pas allée :oops: Et je voulais pas me justifier sur pourquoi je n'avais pas utilisé la ventoline [/color:c4dbf017ee]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 23:22
[quote:7d7b728a2f="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:7d7b728a2f]La PDS est negative donc pas d'allergie juste intolerance (je vais lui en reparler le 16.01) [/color:7d7b728a2f][/quote:7d7b728a2f] c'est juste faux! PDS négative = pas d'allergie à médiation immunoglobuline ! (la forme la plus coriace d'APLV) ... Maddy était négative aux PDS prick test négatif , diallertest négatif jusque 15 mois ... Bref pas typique et pourtant dès qu'il y avait 1% de PLV (vers 8/9mois) boum vomissements eczéma sur les joues ... Bon je file dormir ! Bonne nuit !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 00:00
Coucou les filles ! Désolée je n'ai pas reçu de notifs :roll: [b:7d8834cfe2] Gouaron[/b:7d8834cfe2] merci pour l'info de la PDS ! Je vais prendre rdv avec un allergo et entre temps demander à mon médecin traitant de lui prescrire cette PDS. La pauvre est traumatisée des PDS mais j'aimerais bien être fixée !! Mince pour l'asthme causé par le RGO :roll: [b:7d8834cfe2] Cécile[/b:7d8834cfe2] Mélina est pareil, après éviction des PLV et du lait de brebis plus de diarrhées ( enfin pour le moment :roll: ). [b:7d8834cfe2] Bibilule[/b:7d8834cfe2] et lui il fait quoi ? Il a prescrit des examens à faire ?? Alors éviction des PLV + lait de brebis = plus de diarrhées :youpi: mais ses selles restent molles et puent toujours. Donc il y a peut-être encore autre chose à éliminer pour que tout soit parfait :roll: Et j'ai remarqué que lorsqu'elle consomme un peu de PLV ( il y a quelques jours elle a mangé un gâteau qu'on avait laissé sur une table :roll: ) elle a dans la même journée une poussée de boutons sur les joues ! Je n'avais pas fais le rapprochement avant. Donc boutons dans la journée et diarrhées au bout de 48h... Ça + le lait de brebis, ce serait plutôt une allergie et pas une intolérance c'est ça ? C'est quoi la différence ?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 10:06
[color=indigo:3e5c6de428]Non il n'a pas voulu me prescrire la PDS parce que pour lui ce n'est pas necessaire puisque sans PLV tout va bien (d'ailleurs elle fait ses nuits depuis une semaine), ça fait environ un mois qu'on a commencé le régime sans PLV, les yaourts au soja elle les supporte, mais un truc me chagrine aussi, ce sont ses selles, comme toi Morgane pour Mélina, Nenette a des selles molles et puantes, alors je me dis que c'est peut etre le soja :cpa: Et évidemment je me dis ça le lendemain de mes courses, quand je lui ai racheté des yaourts au soja :roll: Bref, j'ai trouvé à intermarché près de chez moi du lait de riz bjorg à 2,22€ enrichi au calcium.. Tu parlais bien de celui la Gouaron ? Je vais attendre qu'elle finisse sa boite de modilac riz pour voir, mais j'espere que ça lui suffira en terme d'apport... Deja que sa perte de poids m'inquiète :?[/color:3e5c6de428]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 10:24
Bibilule : A Inter oui c'est que Bjorg Regain fait que soja ... Ici au même prix (si tu as un Biocoop près de chez toi ils vendent le lait de riz aux alentours de 1.50€ le litre) Pour sa perte de poids euh 100g c'est rien ! Il suffit qu'elle ait fait un gros pipi avant (100ml = 100g) ou/et un gros kk bah le compte y est vite ! Et puis elle est pas en insuffisance pondérale si ? Y a que si elle est mince voire très mince que les docs s'inquiètent sinon c'est pas super grave ! Relativise elle va se rattraper t'inquiète ! (Maddy avait perdu 2kilo suite à sa trachéobronchite en 4j elle en a repris 1 elle est donc à 14kilos pour pas loin d'1m à 3ans et demi ... Comment dire ... La fille de ma soeur aura 3 ans en mai et fait 18kilos pour 90cm :lol: ...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.