Bebes I/APLV

Discussions

Auteur
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 11:03
[b:5ce5cc7309]Gouaron[/b:5ce5cc7309] on va arrêter de squatter l'autre post :lol: Je n'en reviens pas de toutes les allergies qu'à ta puce et tu n'as peut-être pas tout découvert encore :shock: C'est dingue quand même, surtout si il n'y a pas de terrain allergique dans ta famille. Et ce sera définitif ou elle pourra peut-être manger de nouveau des aubergines par exemple un jour ? Pour ce qui est du bio, on tire déjà tout les prix au plus bas, on ne peut pas faire moins donc c'est difficile d'acheter du bio. On avait déjà essayé d'acheter quelques produits mais ça alourdissait toujours la facture :? Mais ça dépend des mois, parfois on peut se permettre de faire une exception mais ça reste trop rare :cry: Pour revenir au sujet initial, ma fille a eu la diarrhée toute la journée hier donc on a décidé de faire une éviction totale des PLV, on verra. On a fait les courses hier, galère de regarder tous les ingrédients mais on a réussi à trouver de quoi la nourrir :lol: Par contre au rayon gâteaux, je n'ai trouvé que des boudoirs et du pain d'épices, tout le reste contenait des PLV et comme ma fille se lasse vite j'ai peur qu'elle râle vite :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 11:39
Coucou ! T'as raison autant faire comme ça ;) Alors pour les allergies de la puce l'allergo part du principe où plus elles apparaissent tôt plus vite elles partiront ... L'aubergine pour le moment on est 6 mois sans (en même temps c'est plus un légume de saison) et on reverra au printemps ... En biscuit sans PLV il y a les spéculoos marque Lotus (mes filles les adorent), les barquettes fraise et framboise LU (et certaines marques magasin ) , sinon j'achète sur internet les biscuits Pural sans lait ni oeuf (chez bébé au naturel ou graine de bonne santé ils ont pleins de trucs sans PLV), les galettes de riz miel ou orange Evernat, y a les petits beurre Bjorg (qui ne contiennent pas de beurre :mdr: marrant pour des petits beurres), en grande surface tu trouves les Petit brun LU aussi ... Après suivant les goûts Chamonix (c'est à l'orange : ma grande aime ça mais la petite bof) ... En purée/assiette je prenais parfois des Naturnes peu de blédichef (la petite les digère mal même sans PLV on suppose l'excès de graisse/sucre et conservateur)... Je prends svt des assiettes Hipp (y a juste à retourner l'emballage et direct y a un encart avec Contient/ne contient pas c'est pratique) c'est pas bcp plus cher que les blédichef ..
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 11:59
J'espère que le prochain essai aubergines sera bon alors ! Ça risque d'être très contraignant pour elle si elle garde ses allergies, surtout en collectivités :? Merci pour toutes les marques de gâteaux ! Je saurais lesquels prendre la prochaine fois, là j'hallucinais tout ce que je regardais contenait des PLV j'ai bien cru qu'elle ne pourrait plus manger de biscuits ( un drame pour elle :lol: ). Je ne lui prends pas d'assiettes toutes faites parce qu'elle n'aime pas, elle mange comme nous et comme ça je suis sûre de ce qu'elle mange au moins. Demain on va voir le médecin, je vais lui en parler mais je ne sais pas si il va vraiment me prendre au sérieux. Il est super comme médecin ( du moins lui au moins me félicitait pour l'allaitement long ) mais il fait un peu "désinvolte" donc on verra. C'est un généraliste donc je me dis qu'il prendra peut-être plus à la légère un soucis d'intolérance qu'un pédiatre :cpa:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 12:16
Bah en collectivités pour un accueil crèche ou école il faut un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) où est stipulé les allergies et la conduite à tenir en cas d'ingestion involontaire d'un allergène (avec une trousse de secours contenant cortisone et antihistaminique) ... Ici ils ont des menus spéciaux pour les allergiques, le hic c'est que tous les lundis c'est le même repas, tous les mardis idem bref routine XXL !
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 12:39
:roll: Dans les maternelles il n'y a pas longtemps le sujet était les allergies alimentaires et ils disaient que c'est la croix et la bannière pour faire respecter le PAI ou alors ils n'en prenne tout simplement pas compte :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 12:45
Oui j'ai vu l'emission ... Je me suis renseigné à l'école de la grande et franchement ça semble pas trop dur le hic c'est en cas de réaction allergique faut qu'ils appellent le médecin scolaire pour qu'il donne les médicaments car les instit et ATSEM ne sont pas autorisés à les donner :twisted: Là oui ça m'a gonflé en gros "Tampis si votre enfant meurt en attendant le médecin nous on a pas le droit de donner" c'est limite du coup j'espère juste que les allergies de la petite passeront avant l'école !
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 12:49
C'est dingue ça :roll: Il faudrait une dérogation pour ce genre de situation !! On va croiser les doigts alors !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 12:53
Bah j'ai pas trop osé revenir la dessus (bien que ma grande soit dans la classe de la directrice j'aurai mille occasions de poser la question) je me dis qu'on verra le moment venu ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 14:14
[color=orangered:5bcd27f1ca][b:5bcd27f1ca]gouaron :[/b:5bcd27f1ca] merci pour toute cette liste de gateaux , moi je croyais quelle allait jamais en manger :lol: :lol: Tu prend quoi déjà comme marque de margarine sans PLV ?[/color:5bcd27f1ca]
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 14:25
Moi je lui ai pris celle de marque Eco + à Leclerc et elle n'est pas mauvaise du tout :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 15:31
Sans PLV en margarine il y a Tournolive, St Hubert Pure végétale, St Hubert Bio (doux et demi-sel). Les premiers prix je me méfie parfois y a écrit Babeurre ou lactosérum du coup suivant le magasin je prends une des 3 ;) Cécile : En gâteau, il y a aussi la marque Bisson qui fait des sablés nature ou aux cranberries sans PLV (trouvé chez bébé au naturel), là je viens de tester CéréalBio Biokid galette de riz fourré au cacao et noisette (sans PLV) nickel Nanou aime !
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 16:24
Je viens de vérifier il n'y a marqué ni babeurre ni lactosérum donc je pense que c'est bon :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 16:51
Oui c'est bon alors ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 18:32
[color=orangered:efd06ecf40]merci , j'ai pas ces marques la dans les mag a coté de chez moi et les sous marques ou marques magasin ya du beurre. pour les speculos j'en ai trouvé mais y'a du soja dedans et la petite y est allergique :twisted: [/color:efd06ecf40]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 18:59
Cécile : Attention dans les lotus c'est la lécithine pas la protéine de soja ! Maddy était aussi allergique au soja (à la protéine) mais pas au sucre ! L'allergo m'avait dit qu'on ne pouvait pas être allergique au sucre du soja ... Tu as essayé et elle a mal réagi ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.