Pleurs de bebe malade ???

Discussions

Auteur
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 20:10
Bonjour, J'ai ma petite puce de 4 mois qui pleure beaucoup en ce moment.J'ai déjà changé de lait 4 fois suite a des régurgitations mais aucun ne fait effet et en ce moment cela empire...Quand je vais consulter les médecins, ils me disent que cela passera mais je pense qu'en faite c'est tout le contraire.J'avais pour idée de la diversifier mais elle a énormément d'éxéma et en plus elle est asthmatique donc d'après les médecins il faut attendre le plus tard possible mais la, je commence un peu a saturer.Après peut-être que ce sont des coliques car elle a énormément de gazs et d'ailleurs depuis sa naissance son nez semble toujours encombré et pourtant lors des lavages de nez rien ne sort. Si vous avez des solutions, je suis preneuse car elle, qui était si calme ne fait que pleurer et semble très agitée et j'avoue qu'avec le papa ont commence a perdre patience... Merci de m'avoir lu.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 20:29
Euh dis moi tu as pensé à un bilan allergologique ? Parce que eczéma+asthme+nez encombré+régurgitations (voir si c'est juste des régurgitations ou un reflux) ça sent l'allergie au lait de vache à plein nez ! (Mes deux filles ont fait une APLV et j'ai pas eu le tableau "classique" mais ta puce en a un sacré panel ! ) Pour ses pleurs peut être souffre-t-elle de ses régurgitations ? (ça sent l'acide ? Lait caillé ?) Elle a un traitement ?
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 20:41
Alors pour ces régurgitations pas de traitement et pourtant l'autre jour le médecin a lui même été surpris, il l'a vu régurgité et il ma dit que c'était des vomissements et c'était très abondants mais que sa passerait.Effectivement le lait est caillé et du coup sa sent pas super bon, mais ce qui m'étonne c'est que souvent juste avant le prochain bib elle régurgite mais comme de l'eau. Nous n'avons pas été voir d'allergologue car pour les médecins tout est lié a son asthme et vu que le papa est asthmatique il dise que c'est juste génétique.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 21:31
Les médecins que tu as vu n'y connaissent pas grand chose, certes l'asthme peut etre héréditaire, mais on peut aussi devenir asthmatique à cause d'un RGO (dixit le pneumologue de mon mari ) et le Rgo est souvent lié à une allergie et/ou intolréance alimentaire comme l'a dit Gouaron bon courage pour trouver quelqu"un qui t"ecoutera vraiment en attendant un peu de gaviscon, ne lui fera pas de mal
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 10:32
Merci pour vos réponse. J'ai été voir un nouveau médecin donc il m'a confirmé un gros reflux cependant il a insisté de nouveau pour que je change de lait donc nous sommes passé au picot nutrilon AR, je ne vois aucune différence et je trouve même qu'elle a plus de mal a boire elle se tortille pas mal de toute manière il m'a dit on fait l'essaie une semaine et si pas d'amélioration, je lui donnerais un traitement.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 10:36
[color=orangered:b36667b14e]bonjour, ce que tu decris est le tableau typique d'une APLV. Ma fille avait le quart de ce que ta puce a et la pediatre lui a modifié son lait pour un sans PLV direct une fois qu'on ai éliminé la piste des douleurs liées au RGO. Ma puce est sous modilac riz + magicmix pour epaissir depuis mi aout et depuis le 1er bib sous ce lait , on revit. Elle a un traitement pour son reflux ? Bonne journée.[/color:b36667b14e]
futurmaman85 43 messages
futurmaman85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 14:40
Non pas de traitement pour le moment, on a juste changé de lait pour voir mais a priori sa ne se passe pas mieux. Avec le nouveau lai, elle régurgite moins mais elle ne fini plus ces bib elle est passé de 210ml à 150ml et elle réclame de nouveau la nuit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.