Posté le : 07-11-2011 à 11:30
je reviens sur le sujet pour détailler un peu plus ...
On est samedi matin, jour de notre mariage, j'emmene Margaux chez le médecin, + ou - en urgence car on s'inquiète pas mal ... Cela fait plus de 15 jours qu'elle hurle dans ses bibs, qu'elle les prend mal, on a déjà consulté 2 fois, et pas eu de traitement ... Une amie médecin (qui descend au mariage), nous a dit en début de semaine que c'est un reflux et qu'elle l'osculterai pendant le week-end et nous ferait une ordo .. Sauf que depuis 2 jours, en plus des pleurs, Margaux tousse beaucoup, s'en fait vomir parfois, et respire comme un cochon ... Je décide donc de l'emmener chez le médecin de mes parents, il daigonstique un reflux et nous prescrit : motilium et gaviscon.
Je recupère tout çà, et je confie Margaux à sa marraine (on se marrie dans l'aprem, j'ai donc plein de choses à faire) et lui explique le traitement . Pour le bib de 13h, elle attaque donc le ttt, et boom fait tomber la bouteille de Gaviscon et la casse ... La pharmacie est fermée, ma soeur et la marraine ne savent pas quelle est la pharmacie de garde, et on a besoin du mari de la marraine dans 30 min, car la cérémonie va commercer et qu'il est témoin ... Donc plan B : des amis sont sur la route, elle les appelle, leur explique la situation, et leur demande d'en acheter ...
Ces amis guettent donc les pharmacies ouvertes dans les villages ou ils passent et essaient d'en acheter ... Mais bon, ils ne connaissent pas les symptomes de Margaux, ils ignorent qu'on est allé chez le toubib le matin meme, que le gaviscon peut etre délivré sans ordonnance etc ... Alors je suppose que si le pharmacien leur a posé 2 - 3 questions, ils ont du être embetté pour répondre et que c'est donc pour çà que les pharmaciens ont été " récalcitrant " à leur en vendre ...
Quelques jours après, mon mari a cassé le motilium cette fois - ci ! L'ordo que nous avait fait le médecin de nos parents n'étaient pas renouvelable, car celui-ci voulait que le médecin qui suit Margaux évalue les effets ou non avant de continuer. On a expliqué la situation à la pharmacienne, et nous l'a vendu sans problème ! mais elle nous connaissait, elle a vu qu'on connaissait le ttt, on n'avait tout de meme cette 1ere ordo ...