Le deces de son tonton

Discussions

Auteur
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 14:19
bonjour voila j'ai perdu mon frere lundi dernier.Je suis trés triste et a beaucoup de mal a m'en remettre. Je craque souvent. je c le temps adoussira la peine. Mais j'ai un enfant de 2ans et demi et je lui est explqué que son tonton fait un trés long dodo qu'il ne le verra plus. et depuis mon fils quant on va voir mes parents me dit tonton parti, et il a 8autres tonton du coté de mon mari et refuse de les appeler tonton depuis le décés de mon frere. Et depuis mon fils est devenu dur avec moi. J'ai peur qu'il soi vraiment atristé par la situation et je ne c pa quoi faire. avez vous deja connu cette situation.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 14:35
Bonjour, Tout d'abord, toutes mes condoléances pour ton frère. je sais que c'est très dur à vivre et c'est normal que tu craques. Pour ton fils, je crois que le plus simple est de lui parler et de lui expliquer pourquoi tu n'es pas bien, car à mon avis, c'est pour cela que lui non plus, ne va pas bien. il ressent ton mal être. Bon courage à tous les deux.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 09:08
Bonjour. Toutes mes condoléances... c'est effectivement un moment extrêmement difficile et douloureux que vous êtes en train de vivre. Je te conseillerais de consulter un pédopsychiatre qui saura vous aider à mettre les mots justes sur la disparition de ton frère et permettra ainsi de lever la peur de perdre des autres tontons et d'autres personnes qui lui sont chères. Il n'y aura sans doute pas besoin de beaucoup de rdv, mais dans ces momts-là, il ne faut pas hésiter à demander l'aide d'un professionnel pour parler à son enfant! Plein de courage... et donne-nous des nouvelles de ton loulou.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 12:56
[color=orangered:5ede1d859b]bonjour, Le gaviscon s'achete sans ordo. Tu ne peux pas aller le medecin qui va la suivre ? n'hesite pas si tu as besoin , je suis a mon 2eme bb RGO :roll: biz[/color:5ede1d859b]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 13:29
[color=indigo:3c00ae11d1]ça me désole ! Insiste auprès des médecins, pour ma fille il a fallu que je m'enerve apres le pédiatre car elle passait son temps a hurler, tete en arriere et ne dormait que dans l'écharpe ! Mais voila, elle ne régurgite pas et ça les medecins ne comprennent pas ! Meme le gastro pédiatre que je vois lundi était sceptique de ses symptomes :roll: Bref faut se faire entendre et ne pas hésiter a voir plusieurs médecins... Bon courage et le club des mamans RGO (dont on se passerait bien) est là si tu as besoin :wink: [/color:3c00ae11d1]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 14:25
[color=indigo:e7d0a23e86]Va faire un tour sur le post des bébés RGO, il y a pleins d'explications / conseils / astuces.[/color:e7d0a23e86]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 10:18
[quote:62d54f3801="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:62d54f3801]bonjour, Le gaviscon s'achete sans ordo. : biz[/color:62d54f3801][/quote:62d54f3801] Malheureusement, tous les pharmaciens n'acceptent pas de le vendre sans ordonnance ! Le jour de notre mariage, la marraine de Margaux a cassé notre flacon de Gaviscon (1er jour du traitement , gros stress ...), la pharmacie ou on était allée le matin était fermée, du coup elle a missionné un autre couple d'amis (en route pour le mariage) pour en racheter. Ils se sont arretés dans 3 pharmacies je crois, et seul le 3ème a bien voulu leur en vendre après plus de 20 minutes de négociations ....
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 10:31
[quote:a7b40dc2e3="Nath25"]Malheureusement, tous les pharmaciens n'acceptent pas de le vendre sans ordonnance ! Le jour de notre mariage, la marraine de Margaux a cassé notre flacon de Gaviscon (1er jour du traitement , gros stress ...), la pharmacie ou on était allée le matin était fermée, du coup elle a missionné un autre couple d'amis (en route pour le mariage) pour en racheter. Ils se sont arretés dans 3 pharmacies je crois, et seul le 3ème a bien voulu leur en vendre après plus de 20 minutes de négociations ....[/quote:a7b40dc2e3] [color=orangered:a7b40dc2e3]bah ce n'est pas normal car c'est un medicament qui s'achete sans ordo donc ils n'ont pas a le refuser :twisted: mais il peut etre remboursé avec une ordo "GAVISCON 250 mg/133,5 mg/5 ml Suspension buvable Flacon de 250 ml Classe thérapeutique : Gastro-Entéro-Hépatologie Principes actifs : Alginate de sodium (E401), Bicarbonate de sodium (E550i) Statut : [b:a7b40dc2e3]Médicament non soumis à prescription médicale[/b:a7b40dc2e3] Prix de vente TTC : 2,29 € Taux de remboursement SS : 15 %"[/color:a7b40dc2e3]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 11:57
[color=orangered:b460336393]le gaviscon et tout les anti acide peuvent se donner sur du long terme donc pas de soucis. Mon fils a ete sous azantac pdt 1 an puis sous gaviscon pdt 6 mois (jusqu'a la fin de son RGO) Ma fille a ete sous gaviscon presque 2 mois mais pas assez fort donc passage sous inexium.Elle y est deja depuis bientot 4 mois & elle le gardera jusqu'a ce que son RGO disparaisse. Elles sont gonflées qd meme vos pharmaciennes :roll: Je lai achete dans 5 pharmacies differentes et aucune n'a chipoté (1 seule me connait bien)[/color:b460336393]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 14:03
Notre pharmacien nous a expliqué que peu d'entre eux acceptaient de délivrer des médicaments sans ordonnances pour des bébés de moins de 6 mois, surtout si ces médicaments sont remboursés par la Sécurité Sociale et qu'ils ne connaissent ni d'eve ni d'adam parents et bébé. Après c'est sûr, qu'avec ordonnance, tu peux l'acheter dans n'importe quelle pharmacie, pas de problèmes.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 14:07
[quote:695301ba54="Nath25"]Après c'est sûr, qu'avec ordonnance, tu peux l'acheter dans n'importe quelle pharmacie, pas de problèmes.[/quote:695301ba54] [color=orangered:695301ba54] Quand Maélys a été sous gaviscon , elle avait 3 sem et jusqu'a 2 mois et demi. C'est a ce moment la que j'en ai acheté & sans ordo :wink: Maintenant , il est pas necessaire de raconter sa vie entre guillemet pour acheter un medoc.Je ne justifie jamais le pourquoi de ma demande , ca ne les regarde pas.Peut etre qu'elles ont cru que c'etait pour moi :lol: [/color:695301ba54]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 14:28
[quote:acf1bccc53="Cécile M@thys M@élys"][Peut etre qu'elles ont cru que c'etait pour moi :lol: [/color][/quote:acf1bccc53] tu es peut-etre un peu grande pour prendre du Gaviscon nourisson ???? :lol: Après perso cela ne me choque pas que le pharmacien refuse de me vendre un médoc sans ordonnance (meme si dans le statut, il est dit que ce médicament peut s'obtenir sans prescription médicale), il y a tellement de gens qui font des procès pour tout et n'importe quoi maintenant, qu'ils ont raison de se couvrir ... Et puis dans les villages, les pharmaciens se font parfois tirer les bretelles par les toubibs, qui les accusent de faire leur boulot !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 14:38
[quote:76b0080aef="Nath25"]tu es peut-etre un peu grande pour prendre du Gaviscon nourisson ???? :lol: [/quote:76b0080aef] [color=orangered:76b0080aef] :lol: :lol: :lol: C'est pas que ca me choque mais si tu demandes un medoc sans ordo c'est que tu t'es renseigné un minimum avant d'aller l'acheter :roll: C'est comme mon homme un jour , il va pour acheter de l'adiaril & la nana lui demande pour un bb de quel age mais qu'est ce que ca peut lui faire :twisted: Tu le donnes et point. Qd il lui a dit que cetait pour un bb de 2 mois , elle lui a sorti qu'il faut aller a l'hopital :shock: alors qu'elle sait meme pas ce qu'on allait en faire. Il a fallu qu'il lui dise que cetait le doc qui le demandait pour qu'elle crache l'adiaril :twisted: alors que cetait juste pour en avoir au cas ou ![/color:76b0080aef]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 14:39
HS avec le RGO, mais en effet si le pharmacien demande un minimum de renseignements ce n'est pas par curiosité, c'est juste son métier de donner qqchose adapté, de conseiller, et de mettre en garde, même pour un médoc sans ordonnance [quote:5008ba9682="Nath25"][quote:5008ba9682="Cécile M@thys M@élys"][Peut etre qu'elles ont cru que c'etait pour moi :lol: [/color][/quote:5008ba9682] tu es peut-etre un peu grande pour prendre du Gaviscon nourisson ???? :lol: [/quote:5008ba9682] tu donnes cet exemple en riant, mais le nombre de gens qui achètent des medocs pour adultes et les donne à leurs enfants, à leurs animaux...sans se demander si ça peut être nocif pour eux.... ça n'empeche pas les dérives de questionner un peu les clients, mais ça peut qd même faire refléchir ces derniers, les alerter sur certains risques un pharmacien qui me demande pourquoi je veux tel médicament moi ça me rassure, je me dis qu'il fait son métier et n'attend pas seulement que je passe à la caisse
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 14:42
[color=orangered:a4d70f536a]moi ca me fait suer plus qu'autre chose :oops: Heureusement qu'en dehors du doliprane et du medoc pour le RGO , je n'utilise que de l'homeo au moins , je suis tranquille[/color:a4d70f536a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.