Posté le : 31-10-2011 à 10:00
coucou,
ça arrive très souvent, les enfants ont peur de faire caca, peur de perdre une partie d'eux-mêmes, peur parce que le caca est solide enfin....c'est compliqué mais ce n'est pas rare,
tu peux acheter des livres sur le sujet, lui expliquer ce qu'est le caca, lui proposer diverses solutions (la laisser seule, mettre uen couche au fond du pot, enfin on trouve bcp d'exemples sur le net)
ma 2eme fille qui a 2 ans 1/2 est propre depuis qqs temps mais pareil que la tienne, pour le caca rien à faire,
ça lui est déjà arrivé de faire ds le pot qqs fois, mais 9 fois sur 10 elle se retient jusqu'à ce qu'on lui mette une couche, au pire elle fait ds sa culotte...
ce n'est pas très agréable ni pour eux ni pour nous mais je crois qu'il faut attendre qu'ils dépassent cette angoisse, c'est juste une étape mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé la solution miracle pour l'aider hélas!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”