PAS PROPRE LA NUIT A 4 ANS 1/2

Discussions

Auteur
Message
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2011 à 00:23
Bonjour à toutes ! Ma fille va avoir 4 ans 1/2 et elle met toujours la couche la nuit. On a essayé de lui enlevé, elle était d'accord, mais pas une seule nuit sans accidents, même en la levant plusieurs fois :( Je limite les boissons après 18h, elle va aux toilettes avant de dormir mais rien n'y fait : le lendemain la couche est PLEINE Que faire? Merci par avance pour vos conseils ou vos propres expériences
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 07:53
bonjour, malheureusement je croi qu'il n'y a rien de plus a tenter que ce que tu as deja fait... elle n'est pas prete.... mon neveu de 7 ans en met toujours la nuit...ca peut etre long bon courage!
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2011 à 09:26
Coucou, Ne soit pass pressée la maturité s'acquière jusqu'à 6ans, après on parle d'énurésie, il n'y a rien d'inquiétant.
05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 09:37
mes enfants ont été trés vite propre le jour et pas la nuit pas avant 8 ans les deux :twisted: mais pour le premier j'avais été voir un pédo mais il m'a dit que pour la nuit c'est un déclic qui se fait chez l'enfant on y peut rien cela vient du jour au lendemain pourquoi mystère. le 1er moi je pense que c'est parceque un jour il devait aller chez un copain et il n'a pas pu (mettre une couche devant c'est copain trop dur, cela l'a tellement dégouté que dés le lendemain plus rien. pour les 2 j'ai eu du minirin il y avait des nuits sans rien mais je pense que tant qu'il y a pas eu de déclic ca aide un peu mais cela ne l'ai rend pas propre. ton enfant est encore jeune d'aprés la pedo c'est impressionnant le nombre d’enfant pas propre jour comme nuit, d'ailleurs regarde les tailles des couches elles vont de plus en plus loin en taille. je crois que nous voulons désormais faire grandir nos enfants trop vite chaque chose en son temps :wink:
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2011 à 15:25
merci pour vos conseils je vais donner du temps au temps :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.