Bonsoir a toutes!!
Je viens vers vous car je commence a être perdue
Je sais que vous n'êtes pas médecins, mais j'ai besoin de vos témoignages!!
Mon fils a bientôt 28mois.
Depuis sa naissance, il vomit très très régulièrement! de plusieurs fois par jours les mauvais jours a 1 ou 2 fois par semaines dans les bon moments!
Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 6mois, Il me faisait d'énorme jets, puis reprenait le sein de suite après, revomissait dans la foulée, rereclamait, re re vomissait... je vous raconte même pas la scène (moi pleine de vomi, un bébé pendu au sein et papa qui courait derrière avec la serpillère! )
Les médecins me disaient : c'est normal, c'est des renvois!
moi : Oui mais c'est de gros renvois quand même !!!
Mais les renvoi peuvent être gros madame, ca peut être une goutte comme tout le contenus de la tétée!!
Bon ok
A 6mois, diversifications : encore et toujours ces vomissements!! on déménage 1mois après donc j'en parle a notre nouveau pédiatre qui me dis que ce doit être une intolérance au lait de vache! on arrete les yaourts, je l'allaite toujours donc moi aussi j'arrête, mais les vomissements continuent, aucun changement.
Elle en déduit donc que c'est normal, ca va passer!!...
Bon ok!!
Je précise que malgré tout ces vomissements, sa courbe de poids a toujours été très bonne, même limite trop bonne, un bébé sumo
On introduit ensuite les morceaux, il adore ca, mais des qu'un truc le gène, il vomit, une matières gênante, un truc qui passe pas dans le bon trou, une petite peau de tomate, un trucs qui colle un peu au palet... Et une fois vomi, il reprends son assiette et continu son repas style de rien
a ses 18mois on déménage de nouveau, on rencontre un nouveau pédiatre, un nouveau généraliste et la pmi! le pédiatre qu'on rencontre après une semaine sans vomissements me dit "ben il suffisait de m'appeler pour que ca passe, ca devait être un reflux, c'est passé avec la marche"
"ben il marche depuis 4mois quand même....et 1semaine sans vomissements c'est exceptionnel, il risque fort de vomir ce soir ou demain" "mais non c'etait le temps que ca passe"!!
Bon ok.... pas loupé il a vomi le soir même
Le généraliste : nul de chez nul lui diagnostique une gastro a chaque fois que je l'y amène : la toux aussi le fait vomir, j'ai vais pour toux grasse, nez qui coule et fievre, il me dit "il vomit?" je réponds "ben oui comme d'hab mais c'est a cause de la toux" "ok c'est une gastro!!" bref j'y vais plus
La pédiatre de la pmi est pas trop mal, elle me dit que c'est allergique ou mécanique, elle a su m'expliquer la différence entre vomissements et reflux, et ce sont bien des vomissements. Elle veut qu'on lui fasse des test allergiques pour commencer mais nous savons que ce n'est pas allergique!!
En gros a 28mois il vomit : quand il tousse, quand il pleur trop fort, quand il mange un truc qui passe pas, quand il chahute trop après un bibi, quand il se fait mal, quand il prends des medocs degeu (style anti vomitif!!!) et même spontanément en cours de repas
Maintenant il nous le dis : maman vomi, il soulève son bavoir pour vomir dedans ou alors va aux toilettes!!
Bref on ne sait plus quoi faire, personne nous prends au sérieux! notre fils n'a pas l'air d'en souffrir du tout mais si il pouvait s'en passer, ce serait super!!!
Si vous avez déjà vécu ca et que vous avec une idée, je veux bien des pistes!!
Désolé du pavé, mais l'histoire est longue a retracer!!!
Merci a toutes celles qui auront pris le temps de me lire!!!