Probleme digestif chez le bebe

Discussions

Auteur
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2011 à 16:49
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Nuran, j'ai 2 enfants, Ma dernière Eliz, qui a 5 mois, rencontre des problèmes de digestion depuis ses 1 mois. Avant ses 1 mois, aucun problème, elle prenait bien le sein, elle mangeait souvent, prenait 300 grammes par semaines, puis après tous s'est compliqué. Eliz ne voulait plus boire, au début j'ai pensé que mon lait ne suffisait pas, je complétais avec 1 biberon. Elle hurlais pendant les repas, c' étais usant. à ses 2 mois, j'ai décidé d’arrêter l'allaitement, et là, impossible de lui donner plus de 30ml, et encore pour qu'elle prenne les 30ml, je la baladais dans toute la pièce. j'ai tenté 1 semaine le polisilan suite au conseil du médecin de nuit que j'ai appelé car Eliz hurlais, et n'avait pas voulu boire ne serai que 10ml de la journée. 1 semaine après, stagnation au niveau du poids, donc on me dit de changer de lait, de lui donner un lait AR DIGEST, et de lui donner du motilium et du gaviscon. 3 Jours plus tard, Eliz boit 1 biberon entier, sans pleurer, la première fois depuis sa naissance. 3 semaines durant tous se passe bien, puis du jour au lendemain, ça recommence, du coup, les médecin change le lait, suspicion d’intolérance à la protéine de lait de vache. J'ai lutter 4 jours pour la faire mangé, au final j'ai été aux urgence, elle avait perdu 120gr en 3 jours et là on me rajoute l'inexium. Elle a de nouveau recommencé à manger, mais ne fini pas c biberon, elle prend 2x150ml, 2 fois 30ml et une fois 60ml, j'ai même essayé les légumes, elle ne veut pas non plus. Je lutte pour qu'elle mange, g été voir pleins de médecin, qui ont chacun des avis différents. Suite à sa petite prise de poids, à 5 mois elle pese 5kg460 et mesure 61cm, le médecin m’envoie à l’hôpital faire un bilan gastrique. A priori elle va commencé par une prise de sang, puis une fibroscopie et peut être une ph-métrie. J'aimerai savoir si d'autre maman on vécu tous cela, ou le vive actuellement, j'ai vraiment besoin de soutient, car mon moral est à 0
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 17:56
Bonjour Nuran Ma première fille a eu aussi beaucoup de mal à prendre du poids dès sa naissance, et cela s'est terminé un peu avant ses 3 ans grâce à une opération du coeur... Dès la naissance, elle mangeait très peu, 30 ml par-ci, 30 ml par-là ... je n'ai d'ailleurs pas pu l'allaiter car elle n'avait pas assez de force pour aspirer le lait ... je te raconte pas l'angoisse à la maternité, elle a pesait 2k700 à la naissance, et 3 jours après elle pesait 2k400 A ses 1 an, elle pesait seulement 7 kg, et elle était très maigre. On a passé des mois à changer de lait, à faire des prises de sang, à chercher des allergies alimentaires, etc. Finalement, à ses 2 ans, on a découvert une malformation cardiaque, et rien n'avait été vu aux échographies pendant ma grossesse!! et aucun médecin n'avait pensé à un problème cardiaque... et pourtant c'était gros comme une maison, car elle n'avait pas de cloison entre les oreillettes du coeur! Bref, l'opération a eu lieu un peu avant ses 3 ans, et aujourd'hui, elle a 4 ans et tout va bien !!! Mais on est passé par des phases d'angoisse et de galère, entre l'hôpital et les médecins. Alors je comprends ce que tu vis, c'est très dur d'accompagner son petit à l'hôpital, mais dis toi que grâce à ça on va trouver ce qui l'empêche de bien grandir... Donne nous des nouvelles, et n'hésite pas à revenir on te soutiendra!! A bientôt ! [quote:83c5e6768c="Noutrouchka"]Bonjour, Je me présente, je m'appelle Nuran, j'ai 2 enfants, Ma dernière Eliz, qui a 5 mois, rencontre des problèmes de digestion depuis ses 1 mois. Avant ses 1 mois, aucun problème, elle prenait bien le sein, elle mangeait souvent, prenait 300 grammes par semaines, puis après tous s'est compliqué. Eliz ne voulait plus boire, au début j'ai pensé que mon lait ne suffisait pas, je complétais avec 1 biberon. Elle hurlais pendant les repas, c' étais usant. à ses 2 mois, j'ai décidé d’arrêter l'allaitement, et là, impossible de lui donner plus de 30ml, et encore pour qu'elle prenne les 30ml, je la baladais dans toute la pièce. j'ai tenté 1 semaine le polisilan suite au conseil du médecin de nuit que j'ai appelé car Eliz hurlais, et n'avait pas voulu boire ne serai que 10ml de la journée. 1 semaine après, stagnation au niveau du poids, donc on me dit de changer de lait, de lui donner un lait AR DIGEST, et de lui donner du motilium et du gaviscon. 3 Jours plus tard, Eliz boit 1 biberon entier, sans pleurer, la première fois depuis sa naissance. 3 semaines durant tous se passe bien, puis du jour au lendemain, ça recommence, du coup, les médecin change le lait, suspicion d’intolérance à la protéine de lait de vache. J'ai lutter 4 jours pour la faire mangé, au final j'ai été aux urgence, elle avait perdu 120gr en 3 jours et là on me rajoute l'inexium. Elle a de nouveau recommencé à manger, mais ne fini pas c biberon, elle prend 2x150ml, 2 fois 30ml et une fois 60ml, j'ai même essayé les légumes, elle ne veut pas non plus. Je lutte pour qu'elle mange, g été voir pleins de médecin, qui ont chacun des avis différents. Suite à sa petite prise de poids, à 5 mois elle pese 5kg460 et mesure 61cm, le médecin m’envoie à l’hôpital faire un bilan gastrique. A priori elle va commencé par une prise de sang, puis une fibroscopie et peut être une ph-métrie. J'aimerai savoir si d'autre maman on vécu tous cela, ou le vive actuellement, j'ai vraiment besoin de soutient, car mon moral est à 0[/quote:83c5e6768c]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 19:26
[color=orangered:0b61af6deb]bonsoir, Elle est tjrs sous inexium ? Elle a quel lait actuellement ? J'ai galéré aussi avec ma fille , elle est sous inexium et sous lait de riz (intolerance ou allergie au lait de vache) On a commencé la diversification a 4 mois , on a galéré au début ; elle prenait pas + de 4 cuilleres mais ca lui permettait de lui ouvrir l'appetit donc elle prenait un peu + au bib mais il fallait qu'il soit pris 30/45min apres sinon elle le refusait :roll: Elle a commencé a bien manger au bout de 3 semaines et maintenant , elle devore tout :lol: biz[/color:0b61af6deb]
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2011 à 20:58
Eliz est sous inexium depuis fin aout, et elle prend du lait pepti junior. Malgrés qu'elle mange peu, elle est très tonique, et elle a beaucoup de vitalité, mais voir qu'elle prend peu de poids, qu'elle mange mal, m'angoisse. @Cécile M@thys M@élys : Je crois que je t déjà croisé sur le forum des mamans pour mai. J'ai commencé la diversification aussi à c 4 mois, et ce fut aussi difficile. Aujourd'hui le médecin m'a represcrit motilium + polisilan, apres on verra ce que dit l'hopital. J'ai hate que tous s'arrange. @ionion, tu as vraiment vécu un épisode très difficile, heureusement que tous va mieux. Ton histoire m'a vraiment touché. lui as tu fait faire une fibroscopie et une ph-metrie ? Merci à vous, pour votre soutient.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 21:06
[color=orangered:e4d9e6677a]oui , on s'est croisé pdt notre grossesse. La mienne fait 6kg200 et 65cm (le 17.10.11) après avoir perdu 300gr en 5j car elle était malade.Et le mois suivant , elle a pris que 150gr alors que les fois d'avant c'etait entre 800gr et 1kg :roll: Elle n'aime peut etre pas le pepti junior qui est assez dégeu en +.Maélys est sous modilac riz (varie en 16€ et 23€ en 2age selon les pharmacies) & au gout il est pas mauvais (un peu dur au début mais Maélys s'y est mise assez vite) Et la diversification , tu en ai ou ? Nous ca donne (depuis qu'elle va mieux donc mardi car avant c'etait mieux)=> matin : bib entre 100 et 130ml midi : bib (100ml) puis 45min apres puree (100gr) + compote (100gr) gouter : bib (100ml) + compote (200gr) soir : bib (100ml) + purée (200gr)[/color:e4d9e6677a]
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2011 à 12:09
@Cécile M@thys M@élys : Félicitation pour ta petite Maelys Ben la mienne a pris 1kg à 1 mois, 650gr à deux mois, 430gr à 3 mois, 200 gr à 4 mois, et 250gr à 5 mois, donc comme tu peux le constater, ça régresse, et il y a même eu des moments ou elle a perdu. Elle prend 5 repas le premier à 3h00 du mat : un biberon de 150ml, qu'elle ne finit pas bien sure le deuxième vers 8h00 : 150ml donc elle prend maximum 90ml quand g de la chance, ce biberon est épaissi le troisième vers 12h00, accompagné de légumes le quatrième, encore un bib de 150ml, avec un complément de compote le cinquième, légumes + bib Il y a des jours où elle mange, puis pendant genre 3 jours, elle mangera peu. Ce week end, elle a bien mangé, mais ça ne veut rien dire, car elle recommence souvent, elle mange, elle s'arrette etc... J'avoue le moment du repas avec ma fille, n'est malheureusement pas un plaisir Même les précedent lait elle ne les prenait pas, dis toi que le pepti junior, c celui qu'elle prend le mieux
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2011 à 00:06
[color=orangered:c2762fd654]Si le pepti est celui qu'elle prend le mieux c'est qu'elle est vraiment I/APLV :? Il y a aussi des jours ou elle va moins prendre de bib (les purées et les compotes ca y'en pas de soucis :lol: ) : genre 300ml sur la journée :roll: & d'autre comme aujourdhui ou elle va bien les prendre (160ml , 210ml (sans purée) , 150ml (avec 150gr de compote) et 90ml (avec 250gr de soupe)) Je me focalise plus dessus pour eviter de me mettre la pression et que par consequent , elle le ressente :wink: On est en approche des 6 mois donc pic de croissance (elle me les a tous fait) donc je sais quelle va dévorer pdt quelques jours et ensuite elle va retourner a sa portion normal de bib. On a tenter le yaourt au soja (a cause de son I/APLV) pour lui retirer 1 ou 2 bib mais grosse réaction donc on garde les 4 bib et ca me :twisted: :twisted: [/color:c2762fd654]
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 09:27
Depuis Samedi, ma fille pleure la nuit, encore samedi, elle mangeait, mais depuis Dimanche, ça diminue, puis elle dort mal. Lundi je l'ai emmené au pédiatre pour ses vaccins, la crèche a appelé le pédiatre pour leur expliquer comment ça se passait avec ma fille au niveau des repas. Le pédiatre ma dit que Eliz avait la gorge irrité, et que c'est pour cette raison qu'elle pleure. Il y a une grosse cassure sur sa courbe de croissance, elle est sur le point d'en sortir, elle est en manque de fer, et malgré tous, reste très tonique, elle se retourne, essaye déjà de s'assoir d'elle même. La pédiatre doute sur l'allergie à la protéine de lait de vache, elle me dit qu'elle aurait du prendre plus de poids, donc demain elle a rendez-vous à l’hôpital avec un pédiatre afin de commencer son bilan gastrique. d'après ce que l'on m'a expliqué, ça commence par des prises de sang, puis si nécessaire, elle aura une fibroscopie, mais elle n'aura pas de PH-métrie, car c trop pénible, et ne donne pas plus que la fibro. J'avoue le moral descend de plus en plus, ce matin elle c réveillé à 6h30, elle avait faim, mais n'arrivait pas à manger. J’espère que les prises de sang diront que Eliz n'est pas allergique, comme ça je pourrait lui donné un lait plus riche, et aussi des yaourt. Eliz boit mieux le Pepti lait, mais j'ai oublié de préciser, qu'elle s'est laisser avoir faim durant 4 jours, et elle a accepté de boire le lait juste après avoir commencé l'inexium, donc là je ne sais plus trop. En tous cas, merci de votre soutient, j'ai hâte que tous s'arrange, car ça me fend le cœur de la savoir aussi mal.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 09:34
[color=orangered:b945a0feb7]si elle a la gorge irritée c'est normal qu'elle mange et dort mal , elle a mal la pauvre puce :cry: Le 1er mois sous modilac riz , Maélys n'a pris que 150gr et pourtant elle avait purée + compote aussi. La 2eme 500gr (elle en a perdu 300gr en etant malade) et la elle a deja pris 500gr en 15 jours :wink: Elle pese et mesure combien Eliz ? Elle est a combien de sachet pour l'inexium ? c'est l'inexium 10 ? tu lui donnes en 2 fois ou 1 fois ? elle a un pansement gastrique en + (type gaviscon , polysilane) ? Le pepti junior est epaissi ? si non est ce que tu l'epaissi ? Il y a peut etre APLV mais elle supporte pas ce lait :? Il y a d'autre lait pour les APLV. Pourquoi n'essayerai tu pas de changer ? Certains bb APLV ne supportent pas les hydrolisats car il y a qd meme du lait de vache dedans mais les molécules sont cassées afin qu'ils soient quand meme toléré.Sauf que chez certains bb , ca ne passe pas :cpa:[/color:b945a0feb7]
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 10:59
Lundi ma fille mesurais 62cm et pèse 5kg600 pour 5mois et 11 jours. Actuellement c'est motilium 15mn avant chaque prise de bib + polisilan, avant elle avait gaviscon aussi, mais il me l'ont fait arrêté en disant que ça faisait trop. Elle prend 1 sachet d'inexium le soir avant de la coucher. Son lait est épaissi 3 fois par jour avec de la farine de riz, et les deux autres fois il n'est pas épaissi car elle le prend en supplément des légumes. Je n'ose pas essayer autre chose, de peur d'empirer, et comme elle a rdv demain, je verrai ce qu'ils vont me dire, je pense qu'ils vont attendre les résultats du bilan. En ce moment ce qui me soule, ce sont les réflexions des gens dans la rue, qui me demande combien de mois elle a. Certain demande juste comme ça, et d'autre me dise, elle est vraiment petite, on se disait c fou comme ce bébé est eveillé, et en fait c juste qu'elle est plus grande qu'on ne pensait, ça fait mal quand ils disent ça, ils ne save pas par où je passe. Maintenant j'ai décidé de dire qu'elle a 3 mois, comme ça ils arrêteront de me faire chier.
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 11:02
Ta fille est né à combien en poids ? la mienne pesait 2kg900 à la naissance
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 11:11
[color=orangered:a7144715d4]Ma puce faisait 2kg730 et 47.5cm a la naissance. Elle pesait 6kg200 et mesurait 65cm a 5 mois et 15jours (si elle avait pas ete malade elle aurait ete a 6kg500). La , elle a 6 mois demain et elle fait env 6kg700. Pour ma puce , je lui epaissi son lait meme apres purée ou compote. Je lui epaissi avec du magicmix. Pour l'inexium essaye de lui donner en 2 fois : la moitié du sachet le matin et lautre moitié le soir.En general , ca fonctionne mieux comme ca :wink: Changer de lait ne pourrait qu'ameliorer la situation surtout si c'est un probleme de lait (je pense que c'est lié au lait)[/color:a7144715d4]
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 13:31
Je connaissais pas le magicmix, mais bon, on verra ce que me dit le toubib demain. ça va ta petite a tous de même bien grossi, j’espère que la mienne aussi se rattrapera. En tous k, j'espere que ce n'est pas une intolerence, je le saurait grace à la pds. Il lui ont fait le test à ta fille ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 13:36
[color=orangered:a8be900d02]mefie toi de la pds , ca peut donner un resultat négatif alors qu'il y a allergie (je ne crois pas que l'intolerance se voit par pds). Il y a differente allergie : immediate ou retardée. Il y a aussi les prick test et le diallertest pour savoir. Maélys a fait uniquement des prick test , ils sont negatif pour les PLV et le soja alors qu'elle y reagit mal. Elle aura prise de sang et diallertest vers 9/12 mois car avoir il y a des chances que ca dise - alors que +. Il se peut aussi qu'aucun des 3 soit positif mais que l'allergie ou l'intolerance soit la. Le meilleur moyen de la savoir c'est l'eviction totale des PLV en trouvant le bon lait. Ton doc pense a l'intolerance en se basant sur quoi ?[/color:a8be900d02]
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2011 à 15:37
Parce qu'elle refusait de boire en fait. Mais elle n'a pas fait de réaction allergique. Eliz a été à son rdv, on commence d'abord par une prise de sang, et je dois lui donner Gaviscon avant chaque repas. Le pédiatre pense à une opposition à la nourriture, et non un pb gastrique, mais pour l'instant je dois juste faire les prises de sang, essayer avec le gaviscon en plus, et dans 2 semaines, nous avons de nouveau rendez-vous avec les résultats de la prises de sang. Le pédiatre m'a dit de ne pas donner magic mix, que la farine de riz était mieux car c plus calorique, et qu'Eliz a besoin de prendre du poids, après dans deux semaines, si Eliz n'a pas pris + de poids qu'elle ne doit, on devra rajouter un peu de gras dans c légumes. Encore 2 semaines de patience, j’espère que tous va vite s'arranger. Là elle ne pleure plus beaucoup, et a recommencer à s'alimenter, mais bon, c pas gagner, elle mange toujours pas assez, et son poids et sa taille sont relativement petit. Mon fils faisait ce poid à 2 mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.