Toux seche depuis 1 mois a 3ans1/2

Discussions

Auteur
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 11:35
Bonjour, Je me tourne vers vous pour avoir des idées pour aider mon fils... Il a eu une bronchite vers le 20 septembre (antibio, etc...) et depuis il tousse sans cesse notamment le soir et la nuit ainsi que le matin au réveil. Il a eu h*licidine, t*plexil, homéopathie, matelas surélevé, boire... Rien ne semble marcher !! Avez-vous d'autres solutions pour faire partir cette toux?? Ca l'empêche de dormir, il est épuisé et la seule réponse que j'ai eu du généraliste est : "y'a des enfants tousseurs on y peut rien!!" :x Là c'est plus gérable pour lui, ça le réveille, ça lui fait mal dans tout l'abdomen à chaque fois qu'il tousse et je pense qu'à l'intérieur ça doit être bien abimé aussi à force !! :cry: Si vous avez des idées merci d'avance !!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 11:44
Bonjour, je ne sais pas trop quoi te dire pour faire passer la toux malheureusement. En revanche pour adoucir sa gorge qui effectivement doit être enflammée à force tu peux essayer de lui donner du lait chuad avec du miel. Pour mes enfants ça marche. Courage à toi et bon rétablissement à ton petit bout.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 13:45
[color=orangered:d02e26c269]bonjour, Il y a des personnes qui ont une toux seche a cause de remontées acides. Biz[/color:d02e26c269]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 16:45
Bonjour Pour calmer les toux sèches de ma fille une vieille recette de grand mère : Éplucher et couper un oignon en deux, le mettre dans une coupelle et sous le lit au niveau de la tête. Pour ma fille ça fonctionne mais par contre bonjour les odeurs le matin, ne pas oublier de bien aérer. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 20:00
coucou, la piece est assez humide? sinon demande un autre avis medical, je trouve la reponse de ton generaliste un peu leger... Courage ;)
Guest240320
108 messages
Guest240320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 22:35
Bonsoir, Je suis asthmatique et j'ai toussé toute mon enfance...ma mere ne peux plus m'entendre tousser!!! Essaie d'humidifier la chambre, mais pas trop non plus Position demi assise mais pas facile de dormir ainsi a 3ans! Eliminer acariens matelas oreillers couette, et faire la poussiere++ Courage, malheureusment ton medecin n'a pas tord, la toux ca peut durer et parfois y a pas grand chose a faire... :(
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 21:40
Merci pour vos réponses. Je retrouve un peu les pistes de la pédiatre des urgences... :wink: A savoir l'idée des remontées acides ou bien la piste des allergies. En attendant il est traité par bétamétasone (3jours), anti-histaminique tous les soirs pdt 1 mois, v*ntoline (10jours) et flixotid* pdt 2 mois minimum... Demain soir rdv chez la pédiatre pour faire le point sur ce début de traitement... Il tousse légèrement moins mais pas aussi flagrant que ce que m'avait annoncer la pédiatre des urgences lundi! Deux_filles j'espère vraiment que ce n'est pas ça... Mais bon il a un terrain atopique... Bonne soirée :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2011 à 22:09
Bonsoir ! Si avec le célestène (bétamétasone) flixotide ventoline et anti-histaminique il tousse tjs c'est que c'est pas une cause allergique (d'ailleurs pour en être certain un bilan chez un allergo serait l'idéal)... Ce matin ma fille de 14 mois avait un rdv en urgences chez l'allergo suite à une big réaction après avoir mangé 3 malheureux morceaux d'aubergine, au bilan cutané + mais aussi au test respiratoire donc flixotide pendant j et là en 2 prises elle ne tousse déjà plus ;) de mon humble avis (même si je ne suis pas médecin hein) si sa toux perdure et qu'après un bilan allergo il n'y a rien, cherche du côté estomac (reflux) Courage !
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 19:32
De retour de son nouveau Pédiatre... Grâce aussi au généraliste qui avait prescrit la prise de sang (à ma demande mais bon l'idée lui avait plu!) De suite la pédiatre a demandé en urgences un radio des poumons et ... Bilan : PNEUMOPATHIE !! 10 jours d'antibio puis re-radio des poumons et re-prise de sang !! Et on continue ventoline et compagnie! En tout cas Merci pour vos réponses !! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.