PHmetrie

Discussions

Auteur
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 16:00
Bonjour à toutes, Ma fille de 5 mois et demi a des problemes de reflux depuis ces 1 mois 1/2environ, aprés maintes et maintes essais de traitement, laits, epaississants, ostéo... Mon doc m'envoit faire un phmétrie à l'hopital. Certaines d'entre vous ont peut etre deja eu a faire cet examen? Je me suis renseigné par le biais du net et apparement on peut rentrer a la maison durant les 24 h que dure les analyses? Mon doc ma parlé d'une hospi d'une journée pourtant. Merci par avance
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 16:05
Bonjour Ma grande doit en passer une depuis l'an dernier (j'y ai échappé l'an dernier car à 1 mois d'accoucher et cette année elle attend que la miss mange bien pour le faire éventuellement ... La pédiatre est de l'avis de ne faire ces examens invasifs uniquement en cas de doute sur un RGO car devant un RGO flagrant ça ne fait que confirmer le RGO et point ) Normalement c'est 24h minimum ça peut durer jusqu'à 48h en hospitalisation. Ton doc n'est pas sûr du RGO ? Il a eu quoi comme traitement ton loulou ?
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 16:17
Ben oui c ce ke je me suis dit aussi en lisant des témoignages qui expliquaient qu'une fois diagnostiqué, le traitement était les mêmes qu'avait eu ma nenette. Ella eu motilium + gavison mais cetai la cata vomissement +++ , j'ai arreté au debut le gaviscon au bout de 15 jours mais comme ca continuait, j'ai ensuite arrete le motilium. Elle est sous polysilane depuis ces 2 mois et grace a ca, elle souffre moins. Elle est diversifié depuis ces 3 mois et demi mais tout doucement, si bien un jour elle accepte la cuillere et le lendemain veut un bib. On a aussi essayé le Peridys mais pareil, je trouvais que cetait pire qu'avant donc jai stoppé au bout de 10 jours. Au final, maintenant il ya moins de regurgitations qu'avant qd même mais c un bébé qui pleure beaucoup, j'entends ces remontées qui ne ressortent maintenant plus mais sont encore la. Elle n'avait pas assez grossit le mois dernier et ce mois ci je pense que ca sera pa ça encore car elle mange mal je trouve. Je te remercie pour ton attention, je sais que tes filles sont rgo et que tu connais tres bien ton sujet :D :hey:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 18:38
Euh nan nan j'en ai qu'une RGO ça me suffit :lol: Ici ma grande a tjs eu Azantac au début en 50mg ampoule puis à ses 2 ans 75mg le motilium ne changeait rien et pas de gaviscon (ça marche 15j puis c'est svt insuffisant) mais anti-acide (azantac donc) + phosphalugel en systématique après chaque bib ou repas jusque vers 1 an et demi ... Tu n'as jamais demandé à ton doc pourquoi il ne la mettait pas sous anti-acide type azantac/inexium ou autre (inexium existe en format pédiatrique en plus)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 22:57
[quote:cced2a9598="La souris verte"][quote:cced2a9598="Gouaron"]Tu n'as jamais demandé à ton doc pourquoi il ne la mettait pas sous anti-acide type azantac/inexium ou autre (inexium existe en format pédiatrique en plus)[/quote:cced2a9598] Pareil que Gouaron :wink: Pourquoi tenter un examen invasif, puisqu'elle a clairement un RGO, au lieu de lui donner du Mopral? :roll: Perso, j'aurai refusé ce type d'examen inutile quand le doute n'est pas permis. :wink:[/quote:cced2a9598] [color=orangered:cced2a9598]Pareil :D [/color:cced2a9598]
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 14:45
Le truc c que c rejets et remontées sont assez irrégulières. Je pensais meme que ca s'etait nettement calmé pdt un moment vu que ca ne ressortait plus, mais je crois en fait que ca remonte uniquement l'oesophage maintenant. En gros, jsuis quasi sure de son RGO ms sans en avoir la certitude ni même a quel degrès. Un anti acide ne ma jamais été prescrit, on ne m'en a même jamais parlé, je pensais que les traitement n'étaient que motilium ou perydis + gaviscon ou polysilane. Si bien, je dois voir une pédiatre spé des pb digestif a l'hopital, la phmétrie ne se fera peut etre pas (ca m'arrangerais qd meme). Peut etre que ce doc me prescrira un anti acide avant tout. Jai tel hier on ne me donnais qu'un rdv au 30/11 :shock: , jai expliqué la situation et la secrétaire devait voir avec le doc pr me fixer un rdv plus rapidement, j'attend toujours de leur news... Merci à vous :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 15:01
Jette un oeil page 1 y a tout un topo sur le RGO ;) Le RGO peut être interne c'est-à-dire que l'enfant ravale donc rien ne ressort ! Il y a des hauts et des bas dans le reflux, des périodes plus calmes où les remontées sont moins présentes et d'autres où c'est dur et les petits ont très mal (après les vaccins, poussées dentaires etc ...)
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 09:29
C est une cata depuis qq jours, 2eme dent qui sort, ça a surement un lien. En attendant, elle refuse ses Bib de lait, même celui du soir qu elle avalait goulument ben maintenant c a peine 120 au lieu de 240 et met 4 h a le digérer, elle a maintenant des troubles du sommeil le soir. Je lui donnerai ce soir un ptit pot carotte semoule mais je me demande si c bien d introduire la semoule, n'est ce pas trop lourd? La pH est prévue mercredi prochain et il y aura fibro le lendemain suivant les résultats...
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 22:17
Et bien, non pas de reflux acides pour ma fille !!! la phmetrie a rapporte de nombreux reflux mais le taux d acidité n est pas élevé. Fibro prévue jeudi proch car la ped ma explique qu une oesophagie provoque des reflux tant qu elle n'est pas soigne, elle pense a ça ou a une iplv ou aplv.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.