Terreurs nocturnes

Discussions

Auteur
Message
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 00:57
Coucou! Je pense que vous l'aurez compris je viend vous parlez des terreurs nocturnes! Ma Camille 22 mois, se reveille en pleurant chouinant, ne veut pas de moi, et est impossible a consoler. je pense donc sa ces terreurs mais voilà que faire, comment l'aider? Quel sont les raison de ces terreurs! J'ai regarder vite sur internet mais rien ne vau le vecu d'une maman aussi je fait appel a vous! merci beaucoup
wingoezette 27 messages
wingoezette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 09:41
Je suis dans le même cas que toi et ca a commencé depuis l'annonce de l'arrivée prochaine de BB2 et l'entrée à la maternelle a accentué le problème. Je me suis demandée si elle n'était pas devenue somnambule !!! Car elle se met à hurler, pleurer, taper des pieds dans tous les sens, m'appelle et tout ca systématiquement 2h après le coucher et je n'arrive pas à la réveiller. Depuis 2 jours, sur le conseil d'un médecin homéopathe nous avons commencé un traitement qui a l'air de faire évoluer les choses. Je te donnerais un feed back d'ici 10 jours.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 21:16
Bonsoir On est aussi passé par là et je me souviens que la première fois on a faillit partir aux urgences tellement c'était impressionnant on aurait dit qu'il était possédé :lol: aujourd'hui j'en rigole mais sur le coup j'étais affolé. je l'avais dans les bras, il se rédissait, pleurait enfin hurlait, ne se réveillait pas bref flippant et finalement il a réussi à se calmer.... Je me suis donc pas mal renseigné sur le net et c'est normal faut juste que sa passe et ne pas chercher à réveiller l'enfant. Il faut rester près de lui, le rassurer et surtout attendre que la crise passe avant de partit pour être là au cas où il se ferait mal (se cogner par exemple). Il en a eu quelques unes mais c'est tout et plutôt espacées. Au moins maintenant je sais à quoi m'attendre pour ma fille. Bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 23:03
[color=orangered:1e229956b0]Bonsoir, Mon fils de bientot 3 ans en fait regulierement. Ca c'est beaucoup calmé mais la depuis 1 semaine cest reparti. A l'epoque on lui donnait du stramonium 9ch en homeo 3gr le soir au coucher et ca avait bien marché. J'attend encore quelques jours histoire de voir si ca passe car il a été malade avec beaucoup de fievre donc la fievre a du lui jouer des mauvais tours :lol: (il n'en fait jamais). Qd ca se produit , je vais le voir pour lui parler , lui dire que je suis la , lui proposer de se recoucher , le caresser , le caliner jusqu'a ce qu'il se calme et ensuite je sors de la chambre.Ca arrive tjrs entre 1h et 3h du matin :roll: Bon courage[/color:1e229956b0]
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 21:28
coucou je rentre dans votre club ;) Ici c'est depuis 3 jours, ca dure de moins en moins longtemps, je lui parle doucement en lui disant que je suis là pour le rassurer. Par contre je me demande d'où sela vient, quelqu'un sait?
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 21:33
je viens de trouver sur un site canadien: [i:d2f57c4ffc]On croit que, contrairement aux cauchemars, les terreurs nocturnes ont un fondement biologique et qu’elles se manifestent plus dans certaines familles. Elles peuvent survenir quand un enfant est excessivement fatigué, quand il cesse de faire des siestes ou quand ses habitudes de sommeil changent. [/i:d2f57c4ffc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.