Savoir si bebe a trop chaud

Discussions

Auteur
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2011 à 14:20
Bonjour à toutes les mamans, ALors moi j'ai une question ca peut paraitre idiot, mais je me pose toujours la question à savoir si bébé est correctement habillé !!! Comme aujourd'hui à la maison on a une temperature entre 21 et 23 degres je lui avais mis un body manche longues et un ti pull fin mais il été très chaud (pris sa temperature à 37.3), je lui ai donc mi un body manche courte et le ti pull. Trouvez-vous que c'est assez ? Comment habillez-vous vos loulou ? Merci de vos témoignages et bisous
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 14:37
bonjour je me posais aussi beaucoup cette question quand mon fils etait petit et on m'avait dis de lui mettre toujours une épaisseur de plus que nous!! ils ont froid un peu plus vite car ils ne bouge pas!! quand toi tu marche dans le froid, lui est statique dans la poussette donc il n'a pas la chaleur corporelle lié a l'effort musculaire!! tu peux aussi verifier si il n'a pas trop chaud en touchant le creux du cou! aujourd'hui il a 2 ans et il est bien souvent moins couvert que moi car il court partout sans arret! (et que a mon age ca ne se fait pas de se promener torse nu et en couche, ou mieux, a poil dans le jardin :lol: )
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2011 à 15:08
Hello, je ne sais pas si ça va t'aider, en gros il doit toujours avoir une couche de plus que la maman. Si toi tu supporte un simple t shirt sans gilet et bien tu lui mets un gilet, si tu portes un gilet en plus et bien tu lui mets un truc en plus (body compris) Je suis d'accord c'est très compliqué...car on a toujours peur qu'ils prennent froid!!! Dans la poussette d'office je met une couverture pour qu'il soit à l'abri du vent...histoire que les oreilles ne soient pas au courant d'air. bon aprem
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 16:23
Je dirais pareil, une couche de plus que toi. A la maison à 21/22 degres en ce moment, elle a body manche courte et haut manche longue.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 18:06
Bonjour, Alors cela dépends, je dirais, au début j'avais toujours peur que ma fille ai froid donc je lui mettais une épaisseur de plus que nous. Mais je suis rendu compte petit à petit qu'elle avait aussi chaud que nous donc je l'habillais comme nous. Enfin presque si on était en T-shirt je lui mettais un t-shirt ou body à manches longues. Il faut dire que la ou nous habitons avant on avait trop chaud en appart, il faisait environ 22-25° ... Une astuce qui marche bien pour savoir si bébé n'a pas trop froid, tu mets ta main derrière sa nuque et tu verras si son cou est froid ou pas. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.