Effet du DEBRIDAT au bout de combien de temps ?

Discussions

Auteur
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 10:38
Bonjour, Depuis hier, le médecin nous a prescrit du DEBRIDAT pour Margaux qui a énormément de mal à prendre ses biberons : à partir du moment ou elle fait un rot (qu'elle a du mal à faire), elle pleure beucoup, se cambre, pleure, et continue rarement à boire, et uniquement si on a fait une pause ... C'est la grosse galère, car on sens qu'elle a encore faim mais que son rot lui a fait remonté du lait, surement acide ?, et du coup ca lui fait trop mal ! Nous sommes obligés de la forcer à boire, car sinon elle ne prendrait vraiment pas grand chose, et par rapport à la semaine dernière, elle a perdu un peu de poids. Pour refaire l'historique, voici comme ces troubles sont apparus : - de la naissance à ses 2,5 mois, je l'ai allaitée en exclusif. Elle a eu des colliques, et là le débridat a été super efficace. - quand on a introduit les biberons de lait maternel, elle a vite préféré les biberons au sein, donc elle ne prenait plus assez de poids (genre 50g par semaine). Le médecin nous a donc recommandé de passer à 100% biberons, je n'arrivais pas à lui tirer suffisamanent de lait, le médecin nous a donc conseillé de comléter avec du LEMIEL (de millumel) - pendant 1 semaine, on a fait du mixte : maternel et LEMIEL, et au bout de cette semaine, elle a fait une grosse réaction allergique : crise de vomissement et pleurs pendant 1h30, plaques rouges sur tout le corps, bras cyanosés (jusqu'au coude pour l'un, et l'épaule pour l'autre), puis basculement dans un état second (pas très loin de l'inconscience). Puis elle a repris ses esprits. Le médecin lui a prescrit de la cortisone (en 2 fois), qui l'a bien calmé. - nous avons lui laissé une phase de répit, et pendant 4-5 jours, nous lui avons donné que du lait maternel (merci mes réserves au congel !!!), puis nous avons attaqué un autre essait lait avec MODILAC 1er age -pendant 1 mois, pas trop de souci, elle les prenait bien mais plus le temps passait, plus on voyait qu'elle voulait faire de plus en plus de rots mais qu'elle avait du mal. - puis les crises de pleurs ont commencé, elle se cambre et ne prend plus rien. nous avons consulté, le médecin nous a fait changé de lait, et passé à un épaissi : NOVALAR AR/DIGEST mais là c'était encore pire (crises de pleurs plus rapide, rots super difficiles, et en plus dhiarée). On est repassé ce week-end sous MODILAC en lui donnant également du gel de polysilane, et un peu de lait maternel (merci le congel toujours !!!), le lait maternel passe toujours bien, et on a l'impression qu'il l'aide aussi pour le ou les bibs suivants, mais j'arrive au bout de mes réserves (plus que 2 ou 3 bibs à la maison, et 1 chez mes parents !) - hier, mon chéri a emmené Margaux chez le docteur (c'était sa remplacante), qu'il lui a dit " ca ira mieux dans 1,5 mois avec la diversification !". Elle a dit de continuer au MODILAC, de lui donner du gel à chaque bib, et du Débridat 3 fois/jour. - on a donc commencé le débridat hier midi. Le bib du midi super bien passé. Le bib de 17h15 déjà moins bien, mais passable. Le bib du soir difficile (retour des pleurs, cambré ...), et ce matin la cata dixit le papa ! [b:865465c4fd]On se doute bien que le débridat ne peut pas faire effet tout de suite, mais au bout de combien de temps ???[/b:865465c4fd] Cette phase difficile nous fait bien flipper car samedi nous nous marrions, et que du coup, à partir de jeudi, Margaux va etre gardée par différentes personnes, et que par conséquent diverses personnes vont lui donner ses biberons, pas que nous ! Est ce qu'ils vont réellement la forcer à boire ? Est ce que d'ici là, on ait des chances que le débridat fasse son effet ? J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions !!! Nath
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 11:28
Hello Ce qui m'interpelle c'est cette énorme réaction allergique N'y a t'-il pas eu de test de fait pour savoir a quoi cela était du??? car passé dans un état second ce n'est pas rien et n'est pas sencé etre pris à la légère par un médecin. Si vous ne connaissez pas quel composant à provoquer cette crise cela pourrait recommencé. Avis perso pour l'avoir vécu, le débridat n'est pas efficace quand on part sur des allergies/intolérances alimentaire? Tu devrais essayé de creuser la piste d'une intolérance aux PLV ou au lactose? sans compter ce qui a déclencer sa grosse crise Les médecins n'aiment pas reconnaitre que les PLV et lactose ne sont pas des molécules que le corps humain assimile facilement C'est pourtant simple ils suffit d'utiliser un lait spécifique et le changement est radical (quand il s'agit des plv) bon courage
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 11:58
Le débridat met souvent une petite semaine à faire son effet maximum. Entre 3 et 4 jours pour bien soulager le bébé. Dis-toi aussi que plus vous aller lui changer son lait, plus elle va avoir mal au ventre. Bon courage surtout, et beau mariage!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 12:13
Merci pour vos réponses ! le medecin n'a pas pris à la légère l'allergie de Margaux, mais il estime qu'elle est encore trop petite pour les tests soient fiables. Nous ne pensons pas qu'elle soit APLV puisqu'elle a pris pendant plus d'un mois du Modilac sans rien dire ! Mais bon, ce n'est que mon avis, et je ne suis malheureusement pas médecin ... Moi je penserai plus pour un petit reflux interne, qui se serait déclaré il y a environ 15 jours ! J'espère que le débridat fera effet avant 1 semaine, mais seulement en 3-4 jours (on arrverait à jeudi ou vendredi !) car sinon je vais etre super stress et inquiète pendant le mariage !!! Et je risque de peter un cable avant , et me mettre à pleurer (j'en suis déjà pas loin) ... C'est tellement difficile de la voir pleurer comme çà, et tellement stressant pour son papa et moi ! On est revenu sur MODILAC car c'est celui-là qu'elle prend le mieux, qui se mélange le mieux aussi ! Depuis son allergie au LEMIEL, on aime pas du tout changer de lait, alors la seule chose qu'on fasse de temps en temps, c'est lui donner du lait maternel en alternance avec le MODILAC ... mais à coté de cela, hors biberon elle est toute sourire, elle gazouille, et elle a meme appris à se retourner du dos au ventre ce week-end ! c'est devenu un jeu maintenant, dès qu'on la met sur le dos dans le parc, elle nous fait des gros sourires, et paf en 3 secondes, elle se retrouve sur le ventre, et nous fait des aeee (l'air de dire : vous avez vu, j'y arrive bien maintenant !!!)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 12:57
Bonjour Nath ! Je pencherai pour un petit reflux mais déclenché par une petite APLV ;) La réaction qu'elle a eu n'est pas banale et un bon rdv chez un allergo serait urgent ! Les tests cutanés d'APLV se font dès 3 mois ! Pour ma petite elle est + au test cutané (négative à la prise de sang et au patch) donc régime d'éviction et allaitement à gogo ;) N'écoute pas trop le doc sur l'allergie il n'est pas allergologue seul un bilan allergo pourra déterminer la cause de cette grosse réaction !
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 14:22
Ben nous, on ne sait plus trop quoi penser !!! c'est le flou ... Je suis rentrée manger à la maiso ce midi, et pendant cette pause, margaux a pris son biberon (son papa est en vacances pendant 3 semaines, du coup pdt ces 3 semaines, c'est lui s'en occupe, pas de nounou !), et elle a "relativement" bien pris en 2 fois : 90 ml, puis 20 min de pause, puis 110 bien, puis les 20 qui restaient elle a pleuré un peu, puis nous a fait un grand sourire quand elle a eu fini !!!! Esperons que les suivants se passent comme celui-ci voir meme mieux !!! J'ai envoyé un mail à une amie médecin (elle vit à 600 km de chez nous), donc pas possible de faire une consultation ! On verra ce qu'elle en pense, et elle pourra peut-etre affiner son verdict en ayant vu Margaux ce week-end (cette amie vient au mariage) ..;
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 13:36
[color=orangered:7f30e7c101]bonjour Nath, Au vue de l'allergie que ta puce a fait , il est possible qu'elle soit A ou IPLV !! Et surtout au vue des difficultés au moment des biberons. Et eventuellement un petit reflux (tu le dis toi meme que cest acide) qui doit etre traité par un anti acide. Maélys est I ou APLV non confirmé encore par des test (jai rdv vendredi avec une allergologue). Elle a aussi un RGO qui s'est nettement amélioré depuis qu'elle est sous modilac riz (lait sans PLV).Elle a tjrs son inexium mais on va tenter une diminution a partir de lundi prochain. Les signes chez maélys de l'APLV etait : pleurs pdt les biberons , beaucoup de gaz qui l'empechait de trouver le sommeil sauf sur moi ventre contre ventre (la chaleur de nos corps les lui calmait) , des selles +/- bizarre. Rien de bien méchant mais depuis qu'elle n'a plus de lait de vache , ma pepette revit !!! On a eu du mal a lui faire accepter son lait (gout bizarre par rapport a un lait traditionnel) , on a galéré pdt 1 semaine. des le 1er biberon , elle a arreté de pleurer :shock: Elle buvait peu car le gout ne lui plaisait pas mais elle ne pleurait plus. Au vue des dires de la doc qui la suit , vaudrait mieux en changer je pense. :roll: Bon courage. Bonne journée[/color:7f30e7c101]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 15:34
Notre amie médecin pense qu'il s'agit d'un reflux avec regurgitations acide, qui lui a certainement déjà brulé un peu l'oesaphage ou l'estomac, et que cela serait pour çà qu'elle a mal apèrs une certaine quantité de lait ingurgité. Elle pense aussi que Margaux a l'estomac fragile, puisqu'elle a fait des vrais colliques alors que je l'allaitais. En plus, notre petite puce a un rhume (elle l'avai déjà quand elle est allée chez le medecin, mais cette nunuche de remplacante n'a rien voulu lui donner), alors cela ne doit pas l'aider non plus ! Elle va l'ausculter un peu dimanche, et nous fera une ordo pour de l'inexium ou du gaviscon si elle confirme son diagnotic d'hier par téléphone. Elle nous a dit que le débridat va certes éventuellement soulager ses douleurs, mais ne fera rien contre son reflux ni ses regurgitations. Elle nous a dit de continuer jusqu'à ce week-end, pour que cela soit plus facile de lui donner ses biberons (surtout pendant la prépération du mariage et le mariage ou plusieurs personnes lui donneront le bib) et de reconsulter, donc soit elle dimanche, soit notre médecin (et lui proposer le traitement qu'elle voyait) Je ne pense pas qu'elle soit APLV ou IPLV, il n'y a pas de terrains allergiques dans la famille, j'ai mangé beaucoup de produits laitiers quand je l'allaitais, quand elle n'a pas mal, elle boit très bien son bib. Elle n'a pas de problèmes de gazs, pas de constipation ni diahree, et elle dort très bien et s'endort tres facilement dans son lit, elle est très éveillée, très heureuse (elle sourit tout le temps), et gazouille à longueur de journée ! Suite au prochain épisode ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 15:57
[quote:85c69077ae="Nath25"]Je ne pense pas qu'elle soit APLV ou IPLV, il n'y a pas de terrains allergiques dans la famille, j'ai mangé beaucoup de produits laitiers quand je l'allaitais, quand elle n'a pas mal, elle boit très bien son bib. Elle n'a pas de problèmes de gazs, pas de constipation ni diahree, et elle dort très bien et s'endort tres facilement dans son lit, elle est très éveillée, très heureuse (elle sourit tout le temps), et gazouille à longueur de journée ! [/quote:85c69077ae] Re ! Ici aussi ! Pas d'allergies alimentaires dans la famille et pourtant mes deux filles sont passées par l'APLV (ma grande c'est fini mais pas la petite) ... Les PLV ne passent pas tjs dans le lait maternel et lorsqu'elles passent ce n'est qu'une petite partie donc rien à voir avec 100% PLV du bib ;) Ma petite n'a comme signes que : gazs, selles abondantes et malodorantes ! Pas d'eczéma ni vomissements, ni diarrhées ... Juste ça ! Si un allergo te confirme qu'il n'y a pas d'APLV il faut quand même trouver le pourquoi de sa méga réaction ! (enfin perso c'est ce que je ferai)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 16:47
[quote:f8135c6e5d="Nath25"]En plus, notre petite puce a un rhume (elle l'avai déjà quand elle est allée chez le medecin, mais cette nunuche de remplacante n'a rien voulu lui donner), alors cela ne doit pas l'aider non plus ![/quote:f8135c6e5d] [color=orangered:f8135c6e5d]en allopathie , il ny a rien a donner pour un rhume , a part nettoyage au serum phy. maintenant , si cest reellement un prob de rgo , il ne partira pas tant quelle n'aura pas d'anti acide :cpa: car l'acidité des remontées entretiennent le rhume Ce fut le cas pour Maélys , elle a passé 1 mois avec un rhume et il est parti en 2j apres la mise en place d'un anti acide :wink: Tu dis que ta puce n'a pas de probleme de gaz donc pourquoi lui donner le débridat ? c'est pour les maux de ventre , il me semble donc cest un peu lié. Avoir des coliques a 4 mois passé n'est pas ordinaire , il faudrait vraiment explorer la piste de l'APLV mais bon , tu es sa maman c'est toi qui voit :wink:[/color:f8135c6e5d]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 17:23
Je n'ai aussi aucun terrain allergique et pourtant mon deuxieme (et pas mon premier) a été ILPV jusqu'à un peu plus de 1 an (plus d'autres petites choses) Le seul symptome; des colliques et un nez tout le temps sale, le débridat ne fonctionnait pas Tu dis qu'il avait des colliques pendant que tu l'allaitais aussi, normal les pVL passent dans ton lait CHez moi c'était radical, si je mangeais une grande quantité de PLV (style raclette) c'était la cata pour lui, as tu eu l'occasion de constater ce phénomène ?? J'espere que l'inexium suffira mais étant un anti acide il ne devrait pas régler le pb de collique Bon courage
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 10:00
Bonjour les filles, De retour de notre mariage, je passe vous donner quelques nouvelles de Margaux ! Entre lundi et samedi, la situation s'est empirée, Margaux toussait de plus en plus, pleurait en prenant ses biberons (et encore plus quand on lui donnait le débridat préscrit par la remplacante alors on a arrete de nous-meme !), et regurgitait à toc ! On l'a donc emmené chez le médecin samedi (le jour du mariage, de quoi bien stresser), et il a de suite diagnostiqué un reflux ! Ce reflux, non traité jusqu'à présent, lui a donc enflammé l'oesaphage et l'irritait ce qui la faisait tousser ! Il l'a donc mis sous motilium (avant le bib) et gaviscon (après le bib), et depuis c'est le jour et la nuit !!! Elle prend très bien ses biberons (sauf celui du soir, ou elle ne prend pas de motilium avant et comme elle est encore un peu enflammée, il a du mal à passer), les finit et est toute guillerette après le bib ! Plus de toux ni de regurgitations, c'est le bonheur pour elle comme pour nous ... Hier, on a meme eu droit à ses premiers éclats de rire ! Sans éviction des PLV, Margaux va très bien, on est donc tranquille de ce coté là ! Nous avons beaucoup discuté avec notre ami médecin de ce reflux, et elle nous a expliqué que 3 bébés sur 5 en souffraient, et que sans traitement Margaux aurait pu se bruler entièrement l'oesophage, et que nous avons donc eu raison de nous inquiéter. Elle trouve que la remplacante de notre généraliste est vraiment trop nulle, nous allons donc en parler à notre médecin dès qu'on le verra ! Elle n'avait donc pas de rhume, mais le médecin nous a dit que si elle était prise du nez, le nettoyage au sérum phy ne suffisait pas, et qu'il fallait lui mettre quelques gouttes de rhinotrophyl (le meme que les adultes, mais en mettre moins) pour lui permettre de combattre plus rapidement l'infection ! Nath
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 10:02
Au fait, [b:e86d86c12c]elle ne fait pas de colliques [/b:e86d86c12c](elle en a eu fait toute ptite, autour de ses 1 mois, mais c'est fini depuis bien longtemps), c'est pour cela qu'on ne comprenait pas pourquoi cette remplacante lui avait prescrit du débridat.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 12:51
[color=orangered:d5c8d2a070]pourquoi elle ne prend pas de motilium avant le bib du soir ? Elle est a combien de bib par jour ? Pour le gaviscon mefie toi , il constipe donc maux de ventre.Et l'effet du gaviscon peut s'estomper d'ici 15j. Si cela arrive c'est qu'il n'est pas assez fort et qu'il faut passer a un medoc plus fort tyoe azantac , inexium ou mopral. En general , c'est rarement suffisant le gaviscon. :? Ca fonctionne bien 10/15j et apres ca repart car plus assez fort (ce fut le cas pour Maélys)[/color:d5c8d2a070]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 09:28
Margaux prend 4 bibs par jour : 8h30 - 13h15 - 18h et 20H30 (voir meme un peu avant !), or le motilium se prend 3 fois par jour, et espacé de 4h, donc on ne lui en donne pas sur le bib de 20h30 (on a choisi celui-ci car regulierement elle s'endort dessus avant la moitié, donc pas encore génée par son reflux !) on avisera au moment opportun si le gaviscon ne fait plus effet, mais pour l'instant tout va bien, pas de constipation, ni de maux de ventre ! Elle a juste du mal à le prendre, car elle n'aime pas le gout ! en meme temps, je la comprends car rien que l'odeur moi ca me rebute ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.