Bonjour,
Depuis hier, le médecin nous a prescrit du DEBRIDAT pour Margaux qui a énormément de mal à prendre ses biberons : à partir du moment ou elle fait un rot (qu'elle a du mal à faire), elle pleure beucoup, se cambre, pleure, et continue rarement à boire, et uniquement si on a fait une pause ... C'est la grosse galère, car on sens qu'elle a encore faim mais que son rot lui a fait remonté du lait, surement acide ?, et du coup ca lui fait trop mal !
Nous sommes obligés de la forcer à boire, car sinon elle ne prendrait vraiment pas grand chose, et par rapport à la semaine dernière, elle a perdu un peu de poids.
Pour refaire l'historique, voici comme ces troubles sont apparus :
- de la naissance à ses 2,5 mois, je l'ai allaitée en exclusif. Elle a eu des colliques, et là le débridat a été super efficace.
- quand on a introduit les biberons de lait maternel, elle a vite préféré les biberons au sein, donc elle ne prenait plus assez de poids (genre 50g par semaine). Le médecin nous a donc recommandé de passer à 100% biberons, je n'arrivais pas à lui tirer suffisamanent de lait, le médecin nous a donc conseillé de comléter avec du LEMIEL (de millumel)
- pendant 1 semaine, on a fait du mixte : maternel et LEMIEL, et au bout de cette semaine, elle a fait une grosse réaction allergique : crise de vomissement et pleurs pendant 1h30, plaques rouges sur tout le corps, bras cyanosés (jusqu'au coude pour l'un, et l'épaule pour l'autre), puis basculement dans un état second (pas très loin de l'inconscience). Puis elle a repris ses esprits. Le médecin lui a prescrit de la cortisone (en 2 fois), qui l'a bien calmé.
- nous avons lui laissé une phase de répit, et pendant 4-5 jours, nous lui avons donné que du lait maternel (merci mes réserves au congel !!!), puis nous avons attaqué un autre essait lait avec MODILAC 1er age
-pendant 1 mois, pas trop de souci, elle les prenait bien mais plus le temps passait, plus on voyait qu'elle voulait faire de plus en plus de rots mais qu'elle avait du mal.
- puis les crises de pleurs ont commencé, elle se cambre et ne prend plus rien. nous avons consulté, le médecin nous a fait changé de lait, et passé à un épaissi : NOVALAR AR/DIGEST mais là c'était encore pire (crises de pleurs plus rapide, rots super difficiles, et en plus dhiarée). On est repassé ce week-end sous MODILAC en lui donnant également du gel de polysilane, et un peu de lait maternel (merci le congel toujours !!!), le lait maternel passe toujours bien, et on a l'impression qu'il l'aide aussi pour le ou les bibs suivants, mais j'arrive au bout de mes réserves (plus que 2 ou 3 bibs à la maison, et 1 chez mes parents !)
- hier, mon chéri a emmené Margaux chez le docteur (c'était sa remplacante), qu'il lui a dit " ca ira mieux dans 1,5 mois avec la diversification !". Elle a dit de continuer au MODILAC, de lui donner du gel à chaque bib, et du Débridat 3 fois/jour.
- on a donc commencé le débridat hier midi. Le bib du midi super bien passé. Le bib de 17h15 déjà moins bien, mais passable. Le bib du soir difficile (retour des pleurs, cambré ...), et ce matin la cata dixit le papa !
[b:865465c4fd]On se doute bien que le débridat ne peut pas faire effet tout de suite, mais au bout de combien de temps ???[/b:865465c4fd]
Cette phase difficile nous fait bien flipper car samedi nous nous marrions, et que du coup, à partir de jeudi, Margaux va etre gardée par différentes personnes, et que par conséquent diverses personnes vont lui donner ses biberons, pas que nous ! Est ce qu'ils vont réellement la forcer à boire ? Est ce que d'ici là, on ait des chances que le débridat fasse son effet ?
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions !!!
Nath