Poids et taille enfant 3ans 1/2

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 22:08
Bonsoir, J'aimerai avoir votre avis quant au gabarit de ma fille de 3ans 1/2. Elle fait actuellement 1m06 pour 19.6 kgs, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, est-ce-que ça ne fait pas trop presque 20 kgs pour son âge?? Le médecin ne m'a rien dit mais je m'interroge, pourtant elle mange correctement, pas trop d'excès à part un peu de chocolat et de boissons sucrées (ice tea, sirop mais jamais de sodas) de temps en temps...Je ne vois pas en quoi je pourrais la restreindre. Merci d'avance pour vos réponses bonne soirée!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 22:24
Bonsoir Ydnic Tant que le doc ne dit rien c'est que ça va ;) A la limite, ne donne plus de boissons sucrées donne de l'eau à la place ... Tant qu'elle a des repas équilibrés, en limitant les apports en sucres type boissons sucrées, si elle bouge un peu ça devrait aller ;) Ne focalise pas sur son poids tant que le doc ne t'en touche pas un mot (je sais que lorsqu'il y a besoin, ils n'hésitent pas à parler franchement et mettre au régime ! Ma nièce a eu un premier régime car surpoids à 18mois 16kilo bah nickel ! allez :zen: ) Perso j'ai le souci inverse : 3ans 13.5kg pour 98cm ... La pédiatre se triturait la tête pour trouver comment lui augmenter l'appétit (elle mangeait peu jusque là) bah j'ai trouvé depuis lundi : l'école et 2.4km à pied tous les jours elle mange +++ et a grossi de 500g en 1 semaine d'école ! Bref je m'égare :lol:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 22:41
bonjour je te dirais que ta puce est grande et qu'effectivement si ton pédiatre ne te dis rien ne t'inquiete pas mon loulou qui est de mai 2008 fais 1m05 et 18/19kilos et il est loin d'etre gros et pour exemple son frere à 18mois faisait 18kilo mais mesurait dans les 90cm et il n'était pas tout maigre mais pas gros non plus et actuellement a 5ans et demi il mesure 1m25 et pese entre 25 et 26kilos sa dépends des moment et pour ma pars je le trouve maigre GOUARON 2KM4 a pied tu crois pas qu'elle va les reperdre les kilos qu'elle prend :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 07:40
e.
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 08:42
Merci beaucoup pour vos réponses! Elle fait effectivement partie des plus grandes mais comme elle est dans une section de petits/moyens ça ne choque pas trop! Bonne journée :D
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 09:26
coucou, il faut calculer son imc : IMC = Poids (en kilogramme) / (Taille (en mètre) x Taille (en mètre)) et ensuite reporter ça dans une courbe de croissance (je met un lien : http://www.imc-enfant.com/ si mes calculs sont bon, ta fille est tout a fait dans la norme !! si ça n'avait pas été le cas, ton medecin t'aurait preconisé des trucs :o) et puis c'est vrai qu'elle est grande :o) comme mon ptit bonhomme a 3 ans et 8 mois il fait 1m10 et 18kg5 alors que ça cousine qui a 6 ans fait 1m05 pour 15kg hihi
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 10:18
coucou, je pense que tu n'as pas de quoi t'inquiéter, elle est grande, donc normal... Puis, chacun est différent. Moi, c'est tout le contraire, ma puce va avoir 4 ans le 31 octobre et elle mesure 101 cm pour 13 kg500, c'est une petite crevette, et elle a toujours été ainsi!!(en plus c'est héréditaire de mon côté, je suis une tite bonne femme aussi) mais c'est comme ça!!! je pense qu'il ne faut pas les comparer aux autres, chacun est comme il est et si ton medecin ne t'a rien dit, c'est qu'il n'y a pas de soucis, l'important c'est qu'elle soit en forme!!!
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2011 à 11:58
Coucou, je la trouve bien ta fille pour sa taille !! La mienne fait 1.11m pour 15, 200 kgs... A 3 ans et demi... Elle est grande et fine... pourtant mange comme un ogre... T'en fait pas...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 13:52
coucou mon fils aura 3 ans et demi dans un mois et mesure environ 98cm et 15 kg....il a une taille normal alors qu'à la naissance c'était un gros bébé de 4.600kg.....comme quoi!!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 21:19
mon fils a 3 ans et 4 mois, 1m08 et environ 19kg ça fait un moment que je l'ai pas pesé. il n'est pas gros, bien au contraire je le trouve plutôt fin! tout dépend aussi de la constitution de ta fille, si elle a des os fins ou non, etc etc... mon fils aussi est dans une classe de PS-MS ce qui fait qu'il n'est pas "trop" grand au milieu des autres, car c'est clair qu'il y a aussi des petites crevettes! chacun a sa morphologie! tant que le doc dit rien,mais franchement si je compare à mon fils, ta fille est bien pas de souci!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 09:21
Ma fille a 3 ans et 1/2, mesure 1m04 pour 15kg. elle est grande et menue pour son âge car elle n'a pas un gros appétit (sauf pour le chocolat :-/). Donc non ta fille n'est pas grosse je trouve.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.