Pas de selles depuis 2jours... :-(

Discussions

Auteur
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 08:30
Bonjour; ma puce; 5sem;n'a plus eu de selles depuis samedi matin 6heure... Avant je l'allaitais donc sellesaprès chaque tetée; tdepuis lundi; passage au lait en poudre de façon progressie; 1bib par jour; ce qui fait que depuis samedi elle n'a que du lait en poudre... et plud de selles... la pédiatrem'avait dit qu'elle ne pourrais en avoir que 1 par jour... mais là!!! Elle prend de l'enfamil AR car reflux mais je ne vois aucune amélioration... :-( puis je lui mettre un peu d'hépar dans le bib ou je dois appeler la pédiatre??? existe t'il un lait transit et AR??? Merci!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 09:00
coucou effectivement tu peux lui donner un bib sur 2 de Hepar et prends rdv au doc qd meme. ta puce essai de pousser ou pas ? son ventre est souple ou dur ? tu sens kel a mal ?
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 09:24
bonjour oui je te confirme tu peux donner de l hepar, mon doc dit la moitié d eau hepar dans chaque bibi, enfin apres ca revient pareil! moi je trouve que ca marche bien , et oui le lait en poudre a tendance à constiper .elle doit avoir le ventre souple par contre bon courage
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 09:42
Bonjour, je suis d'accord avec les filles pour l'hépar mais vas y doucement. Moi Tomas y était super sensible et don juste un peu dans un bib suffisait sinon c'était diarrhée assurée, donc vas-y doucement. Après tant que le ventre reste souple, ne panique pas trop non plus, le changement d'alimentation perturbe les estomacs c'est normal. Bon courage
gege42260 9 messages
gege42260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 10:51
si ton bebe est vraiment constipe il existe des suppo de glycerine a la pharmacie
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 10:52
[quote:3141275fe8="Kakti et son loulou"]Bonjour, je suis d'accord avec les filles pour l'hépar mais vas y doucement. Moi Tomas y était super sensible et don juste un peu dans un bib suffisait sinon c'était diarrhée assurée, donc vas-y doucement. Après tant que le ventre reste souple, ne panique pas trop non plus, le changement d'alimentation perturbe les estomacs c'est normal. Bon courage[/quote:3141275fe8] Salut, Tu prends quoi comme eau pour le biberon ? certaines constipent (Evian par exemple...) En ce qui concerne l'hépar, attention ce n'est pas une solution miracle. D'ailleurs, il vaut mieux en parler à ton pédiatre avant de la mettre au bib d'hépar même un sur deux. Pour mon fils, ça n'avait jamais marché... Et les suppo à la glycérine, pas en usage trop intensif, c'est contre indiqué. Uniquement en usage occasionnel mais il vaut mieux chercher la cause de la constipation d'abord.
cloclolafripoui 98 messages
cloclolafripoui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 11:58
Bonjour, Mon petit garçon a été constipé dès le début. Le médecin m'avait indiqué que l'Hépar pouvait être un peu trop violent, et 1bib sur 2, c'est par terrible car les instestins ont du mal à s'habituer. Nous avons opté pour la Cristaline et plus de soucis, une selle normale après chaque bib. Par contre au moment de la diversification, nous sommes repassés à l'Evian, et nous avons toujours 4 selles par jours (minimum). Bon courage, mais un conseil, ne fait pas trop de mélange.
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 12:40
[quote:753bd6acae="paicote"][quote:753bd6acae="Kakti et son loulou"]Bonjour, je suis d'accord avec les filles pour l'hépar mais vas y doucement. Moi Tomas y était super sensible et don juste un peu dans un bib suffisait sinon c'était diarrhée assurée, donc vas-y doucement. Après tant que le ventre reste souple, ne panique pas trop non plus, le changement d'alimentation perturbe les estomacs c'est normal. Bon courage[/quote:753bd6acae] Salut, Tu prends quoi comme eau pour le biberon ? certaines constipent (Evian par exemple...) En ce qui concerne l'hépar, attention ce n'est pas une solution miracle. D'ailleurs, il vaut mieux en parler à ton pédiatre avant de la mettre au bib d'hépar même un sur deux. Pour mon fils, ça n'avait jamais marché... Et les suppo à la glycérine, pas en usage trop intensif, c'est contre indiqué. Uniquement en usage occasionnel mais il vaut mieux chercher la cause de la constipation d'abord.[/quote:753bd6acae] :arrow: tout d'abord Merci à toutes!!!!!!!!!!!!!!!! :D :arrow: Je prends de l'eau d'evian... du coup après avoir vu ton message j'ai acheté à la supérette près de chez moi de la mont roucous; et de l'eau d'hépar; là le dernier bib du coup elle a eu 35ml d'hépar et le reste de mont roucous(elle pred des bibs de 150ml...)juste histoire de voir mais je ne pense pas lui donner plus d'hépar que ça... Je vais par contre arreter de lui donner de l'évian... qui pourtant est recommandée ... mais ils ne précise pas qu'elle constipe... pas cool pour nos bouts de chou!!!et rester sur la mont roucous qui est une eau de source et non une eau minérale!!! (il n'y avait pas de cristalline à la superette de mon village... :wink: )et je ne vais pas changer d'eau si elle lui convient! :arrow: Sinon oui son ventre est souple et elle pousse!!!! en fait on voit les selles sortir un petit peu de son petit anus puis elles re-rentrent illico!!!! :shock: j'ai essayé de faire tombé ce qu'il y avait en surface; c'est super dur!!!... :shock: je comprend maintenant pourquoi elle a tellement mal!!!... :arrow: j'ai le numéro de ma pédaitre sous la main si ça ne va pas mieux d'ici fin d'aprèm... Remerci à toutes!!! :cop:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 13:43
Alors pas étonnant si tu es à l'Evian... C'est aussi ce que je donnais à mon aîné et c'est la nana de primaphot qui était venue à la maison qui m'avait prévenue quand on en avait discuté. Et dire que dans les brochures distribuées par les mater avant de rentrer à la maison avec son bout de chou il n'y en a que pour Evian... (brochures financées par Evian parfois...). Très bon choix la Mont Roucous. C'est ce que j'avais choisi et le problème de mon loulou c'était solutionné très vite. J'espère que ça marchera pour ta puce. Je la prend même quand j'allaite (j’emmène mon parck à la mater) et mon 2ème n'a eu AUCUNE colique. C'est peut être ça ou alors j'ai eu du bol. Mais pour lui c'était Mont Roucous et uniquement cette eau là... Je vais continuer quand mon 3ème loustique pointera le bout de son nez en février. Si ça t'intéresse en ce moment si tu leur envoi ta preuve d'achat ils t'offrent un adaptateur tétine BEABA. Va voir sur leur site. Bon courage
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 13:44
Tu verras le résultat sur 2 à 3 jours si ses selles redeviennent normales. Pour l'instant, faut déjà qu'elle arrive à évacuer ce qui est coincé... :?
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 13:46
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=155757&highlight=
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 19:09
[quote:c6c08b306c="paicote"]Tu verras le résultat sur 2 à 3 jours si ses selles redeviennent normales. Pour l'instant, faut déjà qu'elle arrive à évacuer ce qui est coincé... :?[/quote:c6c08b306c] Merci bcp!!! elle a commencé à évacuer une partie: Hyper dure!!!!!! comme nous quand on est constipés!! et en hurlant... la pauvre :cry: !! elle m'a même fait pleurer... :cry: j'espere que dans qqs jours je verrais le résultat!! je te tiendrais au courant! Merci!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 23:21
[color=orangered:d31cd4d99c]bonsoir, comme lait AR et digest , il existe le [b:d31cd4d99c]novalac ar digest[/b:d31cd4d99c] Au debut , les selles peuvent etre liquide mais il faut que son corps s'habitue et ca dure entre 15 j et 3 sem a peu pres :wink: Bonne soirée[/color:d31cd4d99c]
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 09:00
liquide??? pas grave!!!!!!!!!! :lol: je préfère que toutes seches et dures!!!!!!!! au moins ça sort et ça ne lui fera pas mal!!! Merci pour l'info!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.