Bebe pleure sur le biberon! Maman desesperee a bout de force (Page 2)

Discussions

Auteur
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 12:14
coucou Rachel! J'ai l'impression de me revoir il y a bientôt 4 ans, avec mon grand et son méga RGO...pareil, il ne prenait que 40, voire 60 dans les bons jours. Et je te parle pas de la frustration de l'entendre HURLER, sans rien pouvoir faire....Je pleurais autant que lui, en fait! tout ça pour te dire de tenir le coup, et d'insister pour le lait : ta puce va s'y faire, même si c'est très angoissant de se dire que son bébé ne prend pas les "quantités qu'il devrait". Oui, on a beau se dire qu'un bébé se laisse pas mourir de faim, quand on voit le bib quasi plein, y'a de quoi péter un cable. Tu peu aussi tenter de proposer à ta fille son bib un peu plus tôt, même si elle réclame pas : c'est ce que je faisais avec mon loulou : ça rassure de se dire que ce qui est pris, est pris, même si elle ne reprend que 30, ce sera toujours ça! Et je rejoins aussi Kusai : tente l'ostéo : ici, pour ma 2eme (nos filles se suivent, je crois, la mienne est du 11.07) ça a été génial, et j'ai regretté de pas y avoir été pour son grand frère. Voilà pour mon pavé. Je t'assure que je compatis, et se dire de pas stresser est bien plus compliqué qu'on peut le croire quand on passe pas par là. Plein de courage et fais confiance à ta fille et à toi : tout va s'arranger!! Bises!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 15:11
Ma nénette a été deux fois chez l'osteo. La 1ère il lui a remis la hanche en place, et la 2ème fois, il a tout revérifier et elle n'as rien. Il a regardé les tentions dans la mâchoires l'intestin (elle a eu une écho même)..il a vraiment cherché d'où pouvait venir le soucis et rien trouvé! Et pourtant c'est un SUPER osteo, mes deux premiers ont été le voir et top!!!! J'ai vécue la même chose avec mon 1er (de 2008), donc comme tu dis marjo, c'est pas facile..mais ça passe en grandissant hein! Aujourd'hui il y a un tout petit peu du mieux! Elle s'habitue peut-être a son lait?? Elle a toujours ce problème de transit très ralenti, qui lui donne mal au bidon par contre.... Gouaron, j'aime trop les laitages pour pouvoir m'en passer lol!!! Surtout les crèmes dessert!! miiiiiiiiam! Pour mon grand, il avait du lait matin léger de lactel, super efficace, finies les diarrhées et les vomitos!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 15:23
Oui il leur faut du temps pour s'habituer à ce lait (le goût est pas glop ma grande préfèrait largement le Modilac Riz) ... Ici quand vraiment j'ai pas assez pour acheter le lait de riz je prends une brique de Viva allégé en lactose car je digère mal sinon ... Mais bon pour une personne APLV ça passera pas (ma grande lorsqu'elle était APLV ne supportait pas 1% de PLV dans son alimentation donc bon ... et ma petite si elle prend un peu de PLV c'est maux de ventre, gaz, selles XL qui puent ...) Ton aîné est de 2008 aussi ! MA grande est de juillet 2008 (RGO+APLV) ... 1 an de galère presque ... Mais tjs son RGO :?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 19:23
oui mon aîné est du 25/01/2008! Diagnostiqué IPLV a 4mois et demi, avec RGO+++ e œsophagite! on 2eme (juin 2009) a eu ni IPLV ni RGO. Et Anaé, IPLV et rgo interne aparemment.. Je le trouve pas si degueu son pepti junior..j'ai goûtée, y a pire lol!! Pou le mopral,mon ainé avait une dose de 10mg/jour et là, Anaé a "que" 5mg...du coup me demande si ces assez???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 20:20
Mopral les docs comptent 1mg/kilo ;) ... Ma grande était sous azantac 50mg jusqu'à 2 ans (il comptent 5mg/kilo) et depuis elle est à 75mg/j ...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 20:30
c'est bizarre, on grand avait 10mg de mopral quand il faisait 5kilos! (j'ai vérifié sur le carnet de santé)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 21:09
[quote:8d5ff0177f="Rachel56"]c'est bizarre, on grand avait 10mg de mopral quand il faisait 5kilos! (j'ai vérifié sur le carnet de santé)[/quote:8d5ff0177f] C'était peut être par commodité ou parce que le doc voulait être sûr quil soit soulagé ;) ma grande a bien du 75mg chaque jour alors qu'elle ne pèse que 14kilo (normalement 75mg c'est pour 25kilos) ... Et comme les enfants grossissent ils prennent moins en rapport dose-poids et du coup se "sèvrent" de l'anti-acide (enfin normalement :lol: ici ça n'a jamais fonctionné dès que c'était pas assez fort boum oesophagite gastrite :evil: )
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 22:21
J4ai l'impression de voir mon 2° le Rgo doublé d'un transit archi pourri et avec le temps j'ai constaté plusieurs choses (tout était lié et c'est ça le plus compliqué Donc des réflux surtout internes, et des hurlements surtout le soir (j'ai usé mon parquet à arpénté le salon avec lui hurlant dans mes bras) Dés les 1 mois on a lancé le mopral un peu de mieux mais hurle toujours le soir Bref, ostéo qui me dit que la sortie de l'estomac est bouchée, 1° séance aide, la 2° n'y fera rien j'avais que de petites siestes des tétées extra longues en journées, des nuits pourries ..... J'ai attaqué le régime sans PLV (parce que débridat, calmosine et gym des jambes ne calmaient pas les colliques) Et là miracle, plus aucun hurlements le soir, mais un transit toujours difficile et des colliques monstrueuses, à la moindre trace de PLV dans mon lait. Bref j'arrive tant bien que mal à supprimer tous les PLV (moi qui buvait un lait au chocolat le matin ...) mais toujours des nuits pourries, des rots coincés tres longtemps et quand meme un mal de ventre récurrent un transit trop lent et douloureux donc On passe en plus du mopral, au forlax pour aider le transit ca aide bien mais ce n'est pas toujours ca, j'attaque la diversification aux 6 mois, et là je découvre avec joies que les haricots le constipent aussi Puis la visite des 9 mois la secrétaire me met avec le mauvais toubib (pas celle qui le suit) je retrace donc tout l'historique avec elle et elle sort son Vidal pour lire la liste des effets secondaires du Mopral Et là on "rigole" bien car il y figure la constipation !!!! (mais aussi la diarhée :roll: ) En fait il avait à la base un mauvais transit mais le mopral agravait le truc !!! Donc voilà il a fallu continuer le forlax pendant presque 2 mois (arret des doses progressive) Il a depuis toujours un transit lent, que je dois aider avec bcp de légumes verts, mais le transit étant meilleur, la vidange de l'estomac l'est aussi et donc bcp moins de reflux VOilà pour le pavé si ca peut t'éclairer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.