Bebe pleure sur le biberon! Maman desesperee a bout de force

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 20:52
Je suis désespérée, je viens plus vers vous, pour me soulager en en parlant, que pour avoir une solution, car je ne sais pas si il y en a une! J'ai une petite fille de 2mois, qui a bcp de mal a prendre ses biberons. A sa naissance ça allais, aucuns soucis, puis arrivés a la maison ça a commencé a être dur... elle vomissais un peu, donc on la passé a un lait AR. On a eu du mal a trouver les bons biberons et bonnes tétines, et on a finis par trouver. On a été tranquille 1semaine, et re-galère.. pleurs au biberon et vomissais son biberon du soir (que celui là).. le doc l'avais mise sous gaviscon et motilium,et comme rien de mieux, elle lui as donné du mopral, pensant a un gros rgo caché... pas d'amélioration du tout.. mopral inutile je pense, car elle régurgitais plus du tout, avant le mopral... Puis on a eu un petit moment ou elle buvait bien, 10jours, sans soucis, on était heureux!! Et là depuis une semaine, c'est de pire en pire..elle boit 30-40ml,et se mets a pleurer sur le biberon, et ne boit pas! Un bébé de 2mois qui bois maxi 300ml/jours! Pas grave elel prends du poids, comme dirais les médecins! Elle hurle a l’émission des selles pas tjrs, mais souvent), selles molles et radio des intestins ok,aucuns soucis...elle a bcp de gazs par contre, on me dit que c'est des coliques.. mais des coliques, ca n'arrive pas que au moment du biberon, si??? car des qu'on lui retire le biberon et mets la tototte elle est zen!! Elle a pas de muguet non plus! Bref, voilà, je ne sais plus que faire! Demain je retourne chez le docteur, mais pffff je sais pas ce qu'on va me répondre! surtout qu'en plus, malgré qu'elle boive peu, elle tie t ses 4h entre chaque bib et dort de 21h a 5h!! elle se contente du peu qu'elle arrive a boire! Si vous avez connus ça, et avez des réponses, je suis preneuse, car là je suis a bout de nerfs, je n'en peu plus!!!!!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 21:17
[color=orangered:6949227159]Bonsoir , Elle est toujours sous Mopral ? Si non , combien de temps lui as tu donné avant de l'arreter ? Peut etre , il serait bon a mon sens de reprendre le trait ou equivalent (azantac ou inexium)/Qu'en pense ton doc ? Sinon , elle ne tolère peut etre pas le lait qu'elle prend.Tu as essayé un lait transit ? Ou encore une APLV :? Ma fille a un RGO et est sous inexium depuis le 20.07 (entre fin mai et le 19.07 elle etait sous gaviscon) , on a vu du changement sur tous les points sauf les biberons.cetait pleurs , gaz , tortillement et tres peu de bu jusqu'au 17.08 , jour ou nous l'avons passé sous modilac riz pour suspicion d'I ou APLV (la pediatre pense a une IPLV mais cest a verifier donc j'ai pris rdv chez une allergologue pour faire des test , on a rdv le 23.09).Pour le sommeil cetait que dans mes bras ou dans son transat par tranche de 30 min Depuis quelle prend ce lait , elle boit sans pleurs , sans gaz , sans tortillement et de bonne quantité dans l'ensemble.Et surtout , elle fait ses siestes dans son lit (2 a 3/jour selon le nbre dheure quelle dort sur la 1ere) Bonne soirée[/color:6949227159]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 21:42
Bonsoir Rachel Je penche pour la piste de Cécile : APLV ou intolérance au lactose au mieux ... Le seul moyen c'est de passer au modilac riz et voir au bout d'une bonne semaine l'évolution (il est meilleur que les hydrolisats de lait de vache au goût) ... Après reste à voir où elle en est dans son traitement RGO ... (que lui donnes tu ? Mopral ? Ration dose-poids suffisant ? )
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 16:47
Coucou les filles, ont se retrouve!!! Elle a fait les tests pour l'iplv, negatif! On a essayé le modillac riz, elle en voulais pas... j'ai jamais réussi a y faire boire! Elle ne vomissais que son biberon du soir, et elle a le mopral depuis 1moi,s le bon dosage pour son poids, mais ça changeait rien.. on soupçonnais un rgo interne, mais a priori ce n'est pas ça... Ma nenette aurait..une mycose du tube digestif.. invisible dans la bouche forcement! Donc elle a un traitement de 15jours, et ça devrais aller mieux dans 3jours déjà..si pas mieux, on essaiera autre chose.... des examens supplémentaires, voire une hospitalisation.. la joie quoi!!!!! Je vous tiens au courant!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 17:24
Rachel, sans te vexer, les tests I/APLV à cet âge sont svt négatifs (il y a bcp de faux négatifs ... Ma grande n'a été positive au patch qu'à 16 mois rien avant alors que cliniquement elle avait bcp de signes : RGO, prise de poids bof, constipation notamment) ... Le modilac riz faut essayer sur une semaine : le temps de s'habituer au goût/texture ... Espérons que ce ne soit "que" ça ... J'attends des news ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 23:23
[quote:3655f94b0f="Rachel56"]On a essayé le modillac riz, elle en voulais pas... j'ai jamais réussi a y faire boire!![/quote:3655f94b0f] [color=orangered:3655f94b0f]ici , on a lutté pdt 10 jours.Elle a finit par l'accepter :cpa:[/color:3655f94b0f]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 13:17
De retour.. je viens vous donner des nouvelles, après une semae d'hospitalisation pour ma nenette... ils soupçonnent une IPLV et l'ont donc passée au lait sans PLV (pepti junior).. il est dégueulasse et elle ne boit toujours que très peu (60-90ml/biberons)et en pleurant... Les médecins ne s'inquiètent pas,car elle grossie quand même.. donc voilà..petit bébé est rentrée a la maison, et on continue a galérer a chaque biberon.. Elle et sous inexium+gaviscon pour un éventuel reflux interne..
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 13:35
[color=orangered:1b206b9a9d]Essaye le modilac riz qui est meilleur niveau gout par rapport au pepti junior bien que ca reste dur au debut :? [/color:1b206b9a9d]
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 14:16
Je viens d'essayer, pffff je crois qu'elle l'aime encore moins mdr!!! Là elle pleurais de faim,et des qu'elle tétait, elle hurlait.. Du coup, j'ai suivie conseils de l’hôpital,et elle a eu quelques cuillères de purée de potiron et un yaourt.. je voulais as la diversifier si tôt, mais l’Hôpital me la conseillé..et effectivement, elle a eu AUCUNS soucis a manger... j’espère qu'elle va digérer son yaourt, car si vraiment IPL ça va donner...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2011 à 19:18
pfff je sais plu que faire! elle refuse le bib,la cuillère... elle a l'air de mal digérer aussi le pepti junior..elle boit 30 a 50ml, a des gazs, pas de selles depuis deux jours...fait que de pleurer.... SOS!!!!!!!!!
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 00:26
coucou! j'espère que tu vas trouver une solution pour ta pitchounette, c'est pas évident du tout de les entendre pleurer et d'etre casiment impuissant... une idée me vient mais elle sera peut-etre pas du tout judicieuse : si tu la mettais au sein? ça la calmerait peut etre? j'ai cru lire qu'elle était au biberon, donc tu ne l'as peut etre pas allaitée (par choix ou pour d'autres raisons, je ne connais pas ton histoire). je sais qu'une réalactation (relactation?)est possible, si jamais tu voulais et pouvais l'allaiter... ou alors changer l'eau avec laquelle tu prépares les biberons? courage en tout cas, bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 07:36
Rachel : si elle est I/APLV pas de yaourt (puisque fait avec lait de vache) ... Eventuellement crème au lait de riz ;) Patience il faut qu'elle s'habitue au goût du nouveau lait elle prend peu à chaque bib donc elle a faim plus vite ! donne lui plus svt en moindre quantité et vois ce que ça donne
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 09:50
Melanie, je doute qu'une ré-lactation a ce stade (bientôt 3mois) soit faisable..de plus, faudrait que j'élimine toutes protéines de vaches de mon alimentation..galère!! Et faudrait qu'elle apprenne a prendre le sein, et je saurais jamais combien elle boit.... pas top top! J'ai changée l'eau du bib, sas changement! Gouaron, mon fils étai IPLV et tolérais bien les yaourts malgré tout...bizarre hein!!!v Mais je note, pour les crèmes de riz! Elle ne réclame pas plus, quand elle boit que 30ml elle tient ses 4h avant de redemander! J'espère en effet qu'elle va s'habituer au goût immonde du pepti.... car je désespère!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 10:00
Tu sais ma grande a mis un petit moment avant de bien le prendre (mais comme elle était plus grande je mettait des céréales au cacao dedans ...) Pour les yaourts normal il n'était pas allergique juste intolérant (surement au lactose) les yaourts ont svt peu de lactose ...Lorsqu'on réintroduit les PLV dans l'alimentation d'un APLV on débute par le yaourt (ici c'est ce qu'on a fait puis biscuit, beurre et fromage et en dernier le lait liquide) ;) Euh au passage, vu que ma petite (APLV) veut manger comme nous, on mange tous sans PLV et franchement ce n'est pas la mort ;) Juste plus de beurre mais margarine sans PLV (St hubert bio, tournolive, st hubert pure végétale) fromage de brebis ou chèvre, riz cuisine au lieu de crème fraîche, compote en dessert au lieu de yaourt (ou crème au lait de riz), lait de riz dans mon café au lieu du LV (ça a meilleur goût en plus ! ) bref pas insurmontable on adapte (et les crêpes au lait de coco au lieu de vache c'est à tomber :love: )
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 11:58
Hello As tu fait une visite chez l'ostéo ?? ca ne résout pas les soucis d'ILPV mais pour moi ca avait permis de détecter un très mauvais transit (c'est l'osteo qui m'avait dit que le début de l'intestin etait à moitié bouché) Peut etre que l'ostéo trouvera des tensions au niveau de la machoire, Apres bah bon courage, car comme une bonne partie de celles qui sont passées ici, il y a pas mal de tâtonnement avant de trouver vraiment ce qui ne va pas mais essaie d'insister sur les laits sans PLV ca peut régler pas mal de soucis intestinaux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.