Posté le : 19-08-2011 à 18:19
Bonjour!
Effectivement, ça peut être assez paniquant, quand nos petits bouts sont malades... surtout quand ils sont tout petits... Mais bon, relativisons!! :wink:
Je suis du Québec. Ici, on donne généralement aux enfants, pour faire baisser la fièvre, du Tempra (de l'acétaminophène). Je crois que vous, vous avez du doliprane... si je ne me trompe pas...??!
L'important est de donner la dose recommander, en fonction de l'âge ou du poids. Si tu as des hésitations, tu peux certainement demander au pharmacien. De plus, il est déconseiller de donner un bain aux enfants (et aux bébés) qui ont de la température. Il peuvent trouver cela inconfortable, et l'effet d'un bain sur l'abaissement de la température n'a pas été prouver.
Si ton bébé continue de vomir, tu dois juste veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas. A-t-il des dents sur le point de percer? Mon bébé a 9 mois, et ¸ses dents le travaillent beaucoup depuis quelques temps. Un peu avant qu'elles ne percent, il a de gros symptômes du genre fièvre, perte d'appétit, plus fatigué, chigneux...
Bonne chance!!
Anne :)