Rdv allergologue pour suspicion APLV

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 14:14
Voilà, ma louloutte, d'un mois et bientôt 15jours, a "tout les malheurs" du monde! Rgo, traité par mopral+lait AR, constipation qui maintenant est devenue selles verte et molle/liquide!! Chaque biberon est un combat! Elle boit, pleure, pète bcp bcp bcp... s'arrête de boire.. bref une lutte!!! Et elle pleure bcp après aussi!!! Des grosses crises de coliques! Du coup, j'ai, sur conseil de mon médecin, pris rdv chez un allergologue. J'ai rdv mardi. Il m'a dit qu'on allais y faire les tests directement mardi... En quoi consiste ces tests?? ça fait mal a bébé?? Mon 1er avait fait a 10mois des tests cutanés, vous pensez que c'est ça qu'il va lui faire??? A toutes les mamans ayant été chez un allergo, faire ces tests, merci d'avance de votre réponse!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 14:25
Coucou Rachel ! Ici les pédiatres-allergo font les tests cutanés à partir de 3 mois ... Aucune idée si il va lui faire les tests cutanés mais bon pourquoi pas ! Au pire il fera un test cutané et si négatif conseils + rdv un peu plus tard (ici mes filles ont un suivi régulier : la grande n'est plus APLV mais suivi 1x/an pendant 4 ans après la fin d'APLV, la petite j'ai rdv tous les 3 mois pour refaire les tests...) Les tests cutanés ne font pas plus mal qu'une piqûre de moustique ;) (j'en ai eu, mes filles aussi et aucune n'a pleuré)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 14:35
merci Gouaron! Mon grand en avait eu, et il avait pas eu l'air d'avoir mal non plus, mais chez un tout petit bébé, je m’inquiétait! Je sais pas si c'est des tests cutanés ou autre chose qu'il va lui faire... il ma dit qu'on allait faire le test.. mais je sais pas duquel il parle.. Les tests cutanés peuvent être négatifs si fait "trop jeune"????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2011 à 14:45
Si ça peut te donner une idée ma grande a toujours été négative au test cutané au lait, diallertest (patch posés pendant 48h) négative jusqu'à 16 mois ! Mais pour l'allergo elle était APLV dès le début car RGO persistant, prise de poids très moyenne mais régulière, petits ronds d'eczéma sur les joues et sur la fin vomissements ... Après ça peut être intolérance au lactose aussi ... Ma petite est positive au test cutané, négative au pach et à la prise de sang = allergie transitoire selon l'allergo ... On verra je la revois en septembre pour refaire le test cutané !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 22:24
[color=orangered:e500e99d46]coucou, le rdv sest bien passé ? biz[/color:e500e99d46]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.