Variceeeeeeeeelle sos...

Discussions

Auteur
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 11:16
coucou les mamans, je viens chercher votre experience. Mon petit bout de 22 mois a une mega varicelle... le doc hier lui a donné un traitement tres "juste" à mon gout quand je compare ceux qu'on eu mes copines mamans pour leurs rejetons (car une epidemie de varicelle a eu lieu autour de nous). Ethan a la plus impressionnante, il est recouvert de pustules enormes mais surtout se démange et ne fait qu'hurler en disant "a mal, a mal...", ça le reveille, il en a dans le nez, les oreilles, les yeux (si, si) et la bouche (sans compter dans les cheveux biensur...) bref, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour le soulager de ces démangeaisons? j'ai pris en plus du traitement du doc, de l'homeopathie qui pour l'instant ne fait pas encore effet... je suis à la recherche de remedes de grand mere, grand pere, frere, soeur....ce que vous voulez mais quelque chose qui marche... suis meme preneuse de tour de magie hein... :wink: treve de plaisanterie, j'espere que vous pourrez m'aider à soulager mon pioupiou... :cry: merci de m'avoir lue...
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 11:54
[quote:1d8163f7cf="5anna6"]coucou les mamans, je viens chercher votre experience. Mon petit bout de 22 mois a une mega varicelle... le doc hier lui a donné un traitement tres "juste" à mon gout quand je compare ceux qu'on eu mes copines mamans pour leurs rejetons (car une epidemie de varicelle a eu lieu autour de nous). Ethan a la plus impressionnante, il est recouvert de pustules enormes mais surtout se démange et ne fait qu'hurler en disant "a mal, a mal...", ça le reveille, il en a dans le nez, les oreilles, les yeux (si, si) et la bouche (sans compter dans les cheveux biensur...) bref, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour le soulager de ces démangeaisons? j'ai pris en plus du traitement du doc, de l'homeopathie qui pour l'instant ne fait pas encore effet... je suis à la recherche de remedes de grand mere, grand pere, frere, soeur....ce que vous voulez mais quelque chose qui marche... suis meme preneuse de tour de magie hein... :wink: treve de plaisanterie, j'espere que vous pourrez m'aider à soulager mon pioupiou... :cry: merci de m'avoir lue...[/quote:1d8163f7cf] des bains, doliprane en systematique ( mais attention pas autre chose que du doliprane) homeopathie. apres perso je te dirai de mettre dans le bain de l'huile d'amande douce ou un truc semblable pour que la peau de ton loulou ne soit pas seche a la sortie du bain.... courage pour tout ca j'ai pas d'autre remede malheureusement ( a part homeopathie )
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 12:04
merci quand meme bella... je prend note pour l'huile d'amande douce... :ok:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2011 à 12:08
Coucou, mon fils a eu la varicelle en mars dernier à 3 ans, il était couvert come le tien. Plein la bouche, sur le zizi dans le nez....pour le calmer je frottais tout doucement là où ça le grattait au travers de son t shirt pour ne pas faire de marque, sinon il faut attendre que les médocs fassent effet....perso je ne suis pas trop pour les remèdes "de grands mères"..ils peuvent s'avérer dangereux si tu les mélanges avec les médocs....c'est un moment vraiment dur à passer mais on n'a pas le choix.... bon courage pour ton loulou et pour toi
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2011 à 15:10
merci bidou, je vais donc prendre mon mal en patience et surtout calmer mon doudou à coup de gros calinous... :love: je vais le caresser aussi doucement comme tu l'as fais pour le tien :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 21:59
Hello Je viens de me faire 2 varicelles traitées avec 2 docs différents; et je ne comprend pas tu n'as aucun anti histaminique pour calmer les démangeaisons ????? qu'est ce que tu appelles un traitement "juste" ???? il t'a donné quoi ???? Il n'y a pas grand chose à faire contre les démangeaisons un anti histaminique, primalan (sur ordo je crois) ou polaramine (sans ordo) ensuite c'est à double tranchant; un bon bain chaud ca calme, mais il ne faut pas que ce soit trop long car les boutons doivent sécher pour ce qui est des boutons il faut les secher, un outre le traditionnel anti septique style biseptine (parce que ça laisse pas de traces sur la peau) tu as Cytelium de Aderma, franchement je l'avais pas pour mon premier et je regrette, ça te dessèche les boutons à une vitesse phénoménale ah oui pour le bain il y a un savon désinfectant style septivon Normalement s'il en a dans la bouche il a du te donner quelque chose contre les maux de gorge pour le calmer après pas grand chose à faire, seul l'anti histaminique les aide à bien dormir (puisque ca calme mes démangeaisons, et ca les assomme aussi) pis du doliprane en cas de fievre SURTOUT PAS d'advil Et bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2011 à 22:07
Bonsoir Pas de varicelle pour le moment mais ici les docs prescrivent primalan/septivon/biseptine et cytelium (cf le message de Kusai pour les utilisations respectives) ... Courage!
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 09:10
il ne m'a donné que du primalan et c'est tout! :x tout le reste je l'ai fait grace aux divers conseils que l'on a pu me donner, biseptine, bain, et hier j'ai acheté cytelium... rien pour la bouche (il ne se nourrit plus que de yaourts frais..) et dans les yeux je lui met du serum car ils sont tout le temps collés comme une conjonctivite... :cry: c'est ce que je trouve dommage... une personne qui n'a pas internet fait comment? avec en traitement du primalan et pas de recommandation particuliere...? je ne savais pas que ça allait prendre une telle empleur, quand j'y suis allé, il ne se grattait meme pas.. le doc lui, le savait il aurait pu me dire de desinfecter a la biseptine, de la calmer avec des douches etc... bref je remercie vraiment les mamans comme vous et la nouvelle technologie... :wink: et plus jamais chez ce doc :evil: milles mercis! :cop:
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 15:08
en plus je viens de me rendre compte que ce merveilleux doc ne m'a pas donné la durée du traitement primalan.... :evil: il m'a mis une cuillere dose matin et soir... :? je l'ai appelé et ..... il est en congés depuis aujourd'hui!!! :evil: :evil: :evil: cte poisse!!! combien de temps avez vous donné ce sirop à vos loulous les mamans svp?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 15:38
Perso je serai tenté de dire tant que ça gratte ! il se plaint tjs que ça fait mal que ça gratte ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 15:40
Je viens de faire une recherche sur mon pote google traitement 7 à 10jours c'est indiqué donc bon ...
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 21:53
merci beaucoup gouaron.... :D ps: ta pepette est trop mignone... :wink: a bientot
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 22:03
C'est ma grande ;) merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.