Comment donner le mopral???

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 20:42
Bonjour,voilà ma puce est sous mopral depuis aujourd'hui (comme son grand frère quand il était bébé).. sauf que lui il avais 3mois et demi et je lui donnais dans une cuillère de yaourt! Là pour ma puce, j'y ai mis dans la bouche et donné biberon.. t elle a vomis direct!! J'y ai écrasé du coup et donné en poudre, elle la bien pris, mais il parait qu'il faut pas le donner écrasé?? Comment vous faites-vous?? sachant qu'elle a qu'un mois! Merci
alixou 43 messages
alixou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 21:15
Bonjour moi ma.fille en a eu avec du polysilane je le mettai dessus sur une tetine
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 21:20
Salut ! Enfin je trouve quelqu'un avec qui partager cette galère !!! Bon, ma puce a 9 mois maintenant, elle le prend dans sa compote mais au début on a bien galéré ! Alors, on a pris la mini pipette de l'uvestérol, on a coupé le bout et pour lui donner le mopral, on mettait un peu d'eau dans la pipette + les billes de mopral. Un peu plus tard, la pédiatre nous a donné une autre astuce : Un peu de miel ou de compote au bout du petit doigt (juste pour faire colle ), tu trempes ton doigt dans les granules et tu fais têter ton doigt au bb. Voilà, bon courage à toi !
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 21:26
merci bcp les filles!!! je vais tester avec le polysylane alors, et si ça marche po, j'essaierai avec du miel!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 21:31
Bonsoir ! Les filles si vous galérez bien avec le mopral demandez à vos doc inexium (en sachet à diluer) pédiatrique (c'est le seul anti-acide existant en format pédiatrique) ou azantac (ma grande a eu en ampoule pendant 2 ans 50mg/2ml tous les matins jusqu'à donc 2 ans car 11.3kg et le rapport dose/poids n'y était plus elle est passé au format comprimés effervescents au citron) ... L'idéal étant de le donner à jeun c'est pas évident de vider la capsule dans un fond d'eau ou cuillère de polysilane (qui en tant que pansement gastrique ne se donne pas en même temps mais soit après le repas soit 2h après l'antiacide)... Ici les docs préfèrent Azantac (ranitidine) car inexium pédiatrique (ou pas) est certes plus fort mais avec des effets secondaires importants
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2011 à 23:18
[color=orangered:f769a9cc0b]bonsoir Rachel, Je suis "contente" de voir que ta puce est passée sous anti acide. Ca va lui eviter de souffrir et que ca finisse en oesophagite. Par contre , je ne peux pas t'aider pour comment lui donner car ici c'est inexium :? [b:f769a9cc0b]Gouaron :[/b:f769a9cc0b] ici l'inexium est donné apres le bib (bien galere d'ailleurs car elle a pas faim donc c'est la lutte :roll: ). Bonne nuit[/color:f769a9cc0b]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2011 à 23:54
bonjour! Je rejoins les suggestions de Gouaron et Cécile : l'Inexium ou l'Azantac, sous forme liquide, c'est quand même plus simple! Sinon, je confirme aussi que les granulés de Mopral sont gastrorésistants, donc, il ne faut pas les écraser, sinon, ils ne sont plus (ou du moins beaucoup moins) efficaces! Courage en tout cas, mais tu vas vite voir une nette amélioration pour ta puce! Les anti-acides nous ont bien aidés ici aussi!
alep 38 messages
alep
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 08:36
Salut, Ma petite Lisa qui a maintenant 2 ans et demi s'est vu prescrire l'inexium qu'on n'arrivait pas à lui donner... Rdv avec un nouveau gastro qui a prescrit de l'ogastoro, facile à diluer, il a un gout de fraise je pense, en tout cas elle l'appréciait... On lui donnait avec une pipette... Bon courage à toutes...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 08:46
Cécile : Ah bon ! Curieux ... Une amie a inexium 10mg pédiatrique prescrit par le CHU à 7jours de la puce et ils lui donnaient l'après-midi (première prise dès le diagnostic d'oesophagite) puis pour le retour à la maison ils lui ont décalé de 3h en 3h pour qu'elle le prenne finalement à jeun le matin... Elle prend 5ml (poids de la puce à 5 mois 5.3kg) ... Tu lui donnes le matin après le premier bib c'est ça ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 08:48
[quote:ed53db0b19="Gouaron"]Cécile : Ah bon ! Curieux ... Une amie a inexium 10mg pédiatrique prescrit par le CHU à 7jours de la puce et ils lui donnaient l'après-midi (première prise dès le diagnostic d'oesophagite) puis pour le retour à la maison ils lui ont décalé de 3h en 3h pour qu'elle le prenne finalement à jeun le matin... Elle prend 5ml (poids de la puce à 5 mois 5.3kg) ... Tu lui donnes le matin après le premier bib c'est ça ?[/quote:ed53db0b19] [color=orangered:ed53db0b19]Je lui donne le matin et le soir apres le bib 1/2 sachet :wink: [/color:ed53db0b19]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 08:52
ah voilà je ne me rappelais plus pfff vive les sndm !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 08:53
[quote:eae8584e5e="Gouaron"]ah voilà je ne me rappelais plus pfff vive les sndm ![/quote:eae8584e5e] [color=orangered:eae8584e5e]Ta nuit a ete pourrie ? :lol: [/color:eae8584e5e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 10:09
Euh comment dire ... lever à 23h endormie sur le canapé jusqu'à 0h06 où j'ai remis la puce au lit réveil à 2h dormi sur le canapé jusque 3h50 retour au lit réveil à 5h05 recoucher à 5h50 puis réveil final à 7h30 ... ça va ! vive les dents ! (je déteste dormir sur le canapé :twisted: )
cricri94450 85 messages
cricri94450
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 10:56
Bjr à tte!! Pour ma part au début ma fille à eu INEXIUM (vers trois je crois) mais ça n'as duré qu'une semaine, une vrai galère à lui donner. Après unes eosophagite, l'hôpital nous à prescrit le mopral et nous avait aussi conseillé de le donner avec du polysilane. Ma fille en avait déjà dc ça passait super bien, elle le prenait trés bien puisque les billes étaient collé au gel!! Maintenant, à bientôt 16 mois, elle prend les billes à la cullière! Bon courage
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 13:39
Ben j'y ai donc donné écrasé hier (elle a bien pris), et ce matin, j'y ai donné avec le gel polysilane ( j'ai tel mon médecin qui m'as dit aucuns soucis pour les donner en même temps) et niquel, elle a tout avalé!! Elle a super bien but ses biberons de 5h/8h/11h je suis contente! Par contre maintenant elle réclame toute les 3h, alors qu'avant c’était 4-5h.. bizarre.. mais je m'en plains pas hein!!! Et oui Cécile, bébé est sous anti-acide.. "tant mieux" je me dit, mais c'est vrai que c'est pas rigolo pour elle. Et la constipation va mieux grâce a l'homéo :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.