Peridurale et RGO (Page 2)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 11:17
Magikcilou : c'est quel traitement qu'il a ton loulou ? Je suis ok avec ton doc dans le sens où tous les bébés régurgitent (donc reflux) il devient pathologique lorsque les remontées sont acides et nécessitent la prescription d'anti-acide en plus de protecteur gastrique ...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 11:44
elle lui a donné du motilium avant les tétées et du gaviscon après! plus du biogaia pour les coliques! et ça va nettement mieux!

marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 11:56
bonjour! Et encore merci pour vos témoignages! Bon, il semble clair que l'hypothèse de ma SF soit pas vraiment vérifié mais je le redis, c'était juste un tit sondage histoire de voir :wink: =>Alloouicmoi : aaaah le coup du "c'est vous qui le stressez, madame", ça, j'y ai eu droit aussi pour mon grand! Et oui, je pense que de nos jour, on est plus à l'écoute de nos bébés! Le nombre de fois où l'arrière-grand mère que mes enfants m'a sorti : laisse les pleurer, enfin!!! te précipite pas!! Bah je fais ce que je veux, oh! et plus d'APLV aussi détéctées, je pense aussi! =>Gouaron et Cécile : le coté hérédité, oui, je pense que ça doit jouer aussi....Bon, ici, pas eu de remontées de toute la grossesse! (je sais, je suis une veinarde!!) et malheureusement, on ne peut effectivement que soulager les bébés. Ici, gel de Polisilane avant les bib', mais je pense qu'au bout d'1 semaine, c'est déjà moins efficace, ma puce boit beaucoup moins et vomit! enfin.... :zen: clair qu'il faut relativiser! Il y a plus grave, et nos enfants sont quand même en forme! =>Magikcilou : ici aussi, on a tenté le gaviscon, mais les 2 essais se sont soldés par un biberon vomit! Il parait que certaints bébés n'aiment pas :lol: je confirme, la mienne déteste! Courage à toutes et merci encore!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 12:24
Ma grande a du gaviscon arôme pomme ;) (générique)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 12:24
[quote:9bbbbf50b5="marjo44"]Ici, gel de Polisilane avant les bib', mais je pense qu'au bout d'1 semaine, c'est déjà moins efficace, ma puce boit beaucoup moins et vomit! enfin.... :zen: [/quote:9bbbbf50b5] [color=orangered:9bbbbf50b5]va certainement falloir la passer sous anti acide :? ici c'est inexium matin et soir et certains jours je lui donne du polysilane apres les bib (pdt les poussees dentaires)[/color:9bbbbf50b5]
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 12:39
=> Gouaron : générique aorme pomme????? bah mince, je bosse en pharma, et je connais pas, la honte!!!! c'est quel labo, stp, Gouaron?? => Cécile, oui, je sens pointer l'azantac comme pour mon grand! il en a pris plus d'un an, et en reprend encore quand irritation (due à une gastro, par exemple) là, je voulais tenter polysilane un peu avant et un peu après, mais ma puce s'est endormie! depuis minuit, c'est son 2eme bib, mais on force pas, trop peur que ça ressorte!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 12:44
[color=orangered:4fbeda671b]pour les bib , j'ai connu ca mais une fois l'anti acide mis en place :roll: Avant elle mangeait beaucoup pour se soulager des douleurs (elle avait gaviscon) La , elle a donc l'inexium + un trait homeo.J'ai du interrompre lhomeo pdt 5 jours car j'en avais plus et j'etais malade donc pas pu aller en racheter et bah pdt ses 5 jours , ca a ete l'enfer : 5 bib par jour de max 80ml quelle buvait en 1h30 (le journee) voir 2h (celui du soir) depuis que je lui redonne lhomeo , elle remange bien , on verra sur la durée. Par contre , elle a les dents qui l'embetent donc elle a + de remontées donc dors moins la journée (par periode de 30min et essentiellement sur les bib :evil: ).heureusement qu'elle fait de bonne nuit (21h30-8h30/9h/9h30)[/color:4fbeda671b]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 12:50
Laboratoire TEVA (en forme adulte pas pédiatrique mais j'en donne 1 cuillère dose elle a 3 ans 13.5kg)
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 12:56
aïe, les dents....je me souviens que pour Cyrpien, dents ou vaccins = augmentation du RGO ! même sous azantac. Bon, une fois qu'on le sait, hein! Et heureusement que ta fille fait de super nuits! ça permet de souffler un peu au moins! Pour l'homéo, oui, c'est une autre piste, effectivement, et ça reste moins chimique que tout le reste (mais quand y'a pas le choix, y'a pas le choix!) Je ne sais pas si vous avez essayez, mais je vais tenter l'ostéopathie la semaine prochaine (Cyrielle aura 1 mois) Au pire, je me dis que ça marchera pas, et que du coup, on aura tout tenté!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2011 à 12:57
Gouaron : merci!! ça, c'est super de le savoir! pleins de mamans galèrent avec ce médicament, si on peut faciliter un peu les choses!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 13:06
[color=orangered:b80879599a]pour mon fils , cetait l'horreur a chaque vaccin.Pour les dents , ca allait. La pour ma fille , les dents cest l'enfer et pour les vaccins on verra plus tard car on ne commence pas avant 7/8 mois ici. Pour l'osteo , j'ai essayé a 3 semaines car ca avait bien aidé mon fils niveau sommeil mais tout allait bien , pas de tension du tout d'apres l'osteo.Il a travaillé sur son estomac et ca a accentué les remontées au lieu de faire l'inverse :roll: Mais je pense que je vais reprendre rdv au cas ou , ca a peut etre changer depuis.[/color:b80879599a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.