Peridurale et RGO

Discussions

Auteur
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 17:07
bonjour à toutes! Je lance ce post suite à une conversation avec une sage-femme. Mes 2 loulous ont ou ont eu un RGO, et elle m'a dit que de plus en plus de bébés avaient ce problème. Il semblerait que les mamans ayant eu une péridurale voyaient leur petit développer ce truc galère. D'où ma petite question : avez-vous eu une péri, et vos enfants souffrent-ils d'un RGO? Bon, je veux juste me faire une petite idée des coincidences des 2 éléments, je veux surtout pas faire de généralités, hein :wink: :wink: !! D'avance merci, et courage aux mamans de bébés RGO, je compatis vous n'imaginez pas :wink: bises à toutes!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 17:48
bonjour, j'ai eu la peridurale et mon fils a un reflux... ma soeur a eu la peridurable pour son 1er garcon, pas de reflux... pour son 2eme garcon peri, reflux ++, pour son 3eme garcon, pas de peri, petit reflux je ne pense pas qu'il y ai un lien entre peridurale et reflux, puisque le reflux es une immaturité du systeme digestif et je ne vois pas en quoi la peridurale pourrait jouer ( ne serait ce que par rapport a la quantit" injecter et le temps dans le corp) a voir, a etudier car d'ici le temps qu'il fasse un lien entre les 2 ca sera pas mal pour soulager les bébés!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 18:03
coucou, 2 peridurales et pas de RGO ici, pas de RGO chez mes proches ayant accouché recemment avec la péri mais pas de RGO chez celles ayant accouché sans peri non plus! mais bon en effet on entend de + en + parler de reflux hélas comment ta sage-femme expliquerait le rapport entre les 2?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 19:58
Bonsoir! Alors pour ma part 1er accouchement sous péridurale et pas de RGO enfin quelques régurgitations qui se sont calmées avec un lait AR 2ème accouchement sans péridurale et RGO+++ pour ma Zoé sous traitement depuis qu'elle a à peine 2 mois!!! Voilà pour mon expérience... Bonne soirée
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 19:58
[color=orangered:1b9e24518a]bonsoir, 2 bébes RGO ici. Pour mon fils , j'ai eu la péri et pour ma fille pas de péri donc je ne pense pas que ca soit lié :roll: Par contre , je pense que ca peut etre d'ordre "génétique" car mon homme en a eu 1 et dans sa famille aussi mais bon dans ces temps la , on parlait pas de RGO. Mon homme est tjrs fragile niveau estomac et mon fils aussi bien qu'il n'est plus besoin de traitement :wink: bonne soirée[/color:1b9e24518a]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 20:10
Coucou, ici peridural et reflux jusqu'a la diversification 5/6 mois Par contre, on m'a dit que c'étais plutôt si on aspire le bébé a la naissance qu'il y a un plus gros risque de RGO??
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 22:49
re bonsoir! Et merci pour vos réponses! Alors, ma SF n'a pas d'explications quand à cette "éventuelle" relation péri-rgo. Elle m'a juste dit qu'on parlait beaucoup de reflux depuis que la péri est utilisée plus souvent qu'à une époque. Perso, j'ai 34 ans, et ma mère, on lui avait pas proposée! Le mystère reste entier! Mais c'est vrai que mes 2 loulous étant touchés (bon, la petite dernière n'a pas un mois, mais elle en bave déjà pas mal....) ben je me pose des questions (sans psychoter non plus, hein!) Pour ce qui est de l'aspiration, mes enfants ne l'ont pas été à la naissance, et pourtant, reflux, donc, là encore, mystère! Vivement que le corps médical se penche sur la question, ça fait mal au coeur de voir sont bébé se tordre de douleur à chaque bib'. Encore merci pour vos réponses !
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 23:50
Ici péri, et bb RGO, mais mon doc a une autre théorie : Mon fils a inhalé du liquide teinté à la naissance, il pense que le liquide serait allé dans son estomac (d'ou RGO et APLV) et dans ses poumons (d'ou nombreuses bronchiolites puis bronchites puis soucis ORL)... Ca se tient aussi comme explication mais je doute a nouveau que ts les bb soient concernés. En tout cas moi j'aurai du mal a me passer de la péri qd mm :oops: Concernant le RGO, je pense qu'aussi il y a une recherche plus importante qu'avant pour comprendre le comprotement des tout-petits qu'il n'y avait pas avant, il suffit de voir les réactions de gens plus âgés quand ils voient nos enfants pleurer, pour eux ca semble normal alors que nous cherchons davantage a trouver la cause et la traiter (quelle victoire quand on la trouve!!) Je pense qu'on a toutes entendues que le RGO était engendré par le stress maternel (alos ce genre de remarque ca me :twisted: ) Cette théorie est largement répendue, je 'lai encore entendue en formation récemment :? Non pas qu'on refuse de se remettre en question mais ca n'empeche pas de donner qqchose pour soulager le petit, et puis moi je me suis sourtout sentie stressée par ce RGo qui lui faisait mal que par la naissance de mon fils en elle-meme! Cela est valable pour pas mal de choses concernant les nourissons, je ne pense pas qu'on parlait non plus d'APLV si facilement que maintenant, les outils de diagnostic étant surement moins performants aussi. Mais je serais interessée aussi si des liens de cause a effet pourvaient etre établis.. Avez vous été en MAP pour des raisons diverses pdt la grossesse?? Avez vous eu vous meme un reflux pdt la grossesse? des envies déliments particuliers?? Je ne sais pas trop quels paramètres peuvent jouer...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 23:56
[color=orangered:864e0b1d5e]alors ici , mon fils a eu une naissance difficile.il a inhalé du liquide teinté et a du etre intubé pour respirer. Tous le monde (famille et ami) me disait que cetait a cause de ca et blablabla pas d'envie particuliere , pas de reflux ou de MAP pdt la grossesse. grossesse parfaite a part que je ne voulais pas accoucher par VB :? Pour ma fille , pas de péri, naissance en 2h , pas d'inhalation de liquide. Un debut de grossesse avec nausées pdt 3 mois et des remontées de tps a autre :? et un peu + fatiguée que pour la 1ere mais bon avec un petit bout de 2 ans en mode TT puissance 1000 cetait normal :lol: [/color:864e0b1d5e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 09:43
Coucou ! J'avais discuté de ça avec la SF qui me suivait à la maison et selon son expérience, plus on est sujette aux brûlures d'estomac et remontées acides pendant la grossesse plus bébé a de risque d'en souffrir aussi ... L'allergo m'a dit la même chose ... Perso pour Maddy j'en ai bavé : à partir de 4 mois de grossesse il me fallait 5 bouteilles de gaviscon par mois ... Pour Nanou, pas spécialement de grosses brûlures d'estomac ... et elle n'a pas de RGO ... Je pense qu'il y a une part héréditaire la dedans : la grand-mère de mon mari est sous gaviscon depuis 30ans, j'ai parfois des brûlures d'estomac ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 09:57
[quote:16c3c2e49e="Gouaron"]Je pense qu'il y a une part héréditaire la dedans [/quote:16c3c2e49e] [color=orangered:16c3c2e49e]Je pense aussi pour les autres hypotheses ca me laisse perplexe :cpa:[/color:16c3c2e49e]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 10:25
Bah si vraiment la péri était LA cause du RGO y'en aurait plus que ça encore ... Quant au stress maternel, nous sommes toutes +/- stressées donc bon ... Ici pour mes deux accouchements liquide clair pas d'aspi et pourtant la grande a son RGO ... Avant on laissait pleurer les bébés les doc considéraient qu'un bébé ne pouvait pas avoir mal alors :?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 10:27
[color=orangered:47e835d482]oui si la péri etait LA cause il y en aurait encore plus et ma puce ne le serait pas mais cest pas le cas :lol: :lol: Pour le stress , personnellement je n'en ai pas :cpa:[/color:47e835d482]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 10:32
Perso j'ai pas cherché plus que ça ....Je fais avec le RGO ... ça ne se guérit pas on ne peut que soulager alors ... En même temps je relativise en me disant que c'est pas un cancer ou une leucémie hein ... (bon je sais c'est bof comme raisonnement)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 11:11
kikoo! alors j'ai vu le médecin pour mon crapaud la semaine dernière et elle m'a dit que TOUS les bébés ont un léger reflux au départ, que c'était normal! après, certains développent un RGO ou pas! bref, c'est vrai que c'est galère, enfin là moi il a un traitement qui marche bien ;) sinon, j'ai eu la péri aussi! bon courage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.