Posté le : 31-07-2011 à 16:23
Bonjour!
Je ne sais pas si je rentre vraiment dans ta demande, je t'apporte juste mon petit témoignage!
Mon fils de 3ans et demi a souffert d'un gros RGO : diagnostiqué à 10 mois (bah oui, il parait que je le stressais, que c'était dans ma tête, et qu'il vomisse tous ses bib' ou petits pots, c'était rien....) et passé direct sous Azantatc. Il en a pris plus d'un an.
Pas d'APLV, le pédiatre ne m'en a jamais parlé, et d'ailleurs, l'Azantac nous a quand même bien changé la vie! Moins de vomis, et son oesophagite a fini par se calmer. Bah oui, c'était pas dans ma tête, mais un RGO interne qui a tout déclenché à la base. Comme quoi, dur de se faire entendre.
Aujourd'hui, ça va mieux, mais il y a un mois, grosse gastro avec que des vomissements, et rebelotte.... le RGO est repartit de plus belle, ça a même finit aux urgences péd car il a perdu plus d'1kg en 5jours.
Tout ça pour dire que même si maintenant, et contrairement à ta grande, malheureusement pour toi, ça va beaucoup mieux chez nous, le spectre du RGO est toujours là, et les médecins nous ont dit que de toute façon, un enfant RGO aura toujours une sensibilité importante au niveau estomac. Donc, on fait quand même gaffe : pas manger trop acide, etc....
Bon, on en est pas vraiment sorti vu que sa petite soeur de 3 semaines a commencé a régurgiter elle aussi il y a 4 jours. Là, direct docteur, et on a commencé le traitement Polysilane et lait AR digest, mais les quasi 2 ans "d'enfer" qu'on a vécu avec mon grand me sont revenus en pleine figure!
Enfin, voilà mon histoire! meme si il y a plus grave comme soucis, je compatis à ce que tu vis, et je me plains pas trop, t'as du en baver pas mal avec l'APLV(des neveux y ont eu droit, et il s'avère qu'il y a du lait partout....)
Bon courage à toi et ta puce, et j'espère que tout va se calmer!