Posté le : 23-10-2011 à 08:42
[quote:ce8b4fd495="tébaï"]Avec un peu de retard voici notre expérience.
Mon fils a commencé à respirer par la bouche l'hiver de ses 18 mois, au début un petit peu, puis de plus en plus et on l'entendait respirer. et plus le temps passait pire c'était. amsi il n'avait aucune pathologie comme otite ou rhume, juste un gros souci de respiration.
au printemps dernier mon fils avait 2 ans et demi passé et le généraliste nous a envoyé voir un orl compte tenu de sa respiration de plus en plus forte et que par la bouche.
verdict ses végétations lui bouchent complètement le nez. en fait elles réagissaient à chaque présence de microbe et gonflaient de plus en plus d'unmicrobe à l'autre, d'où grosse aggravation l'hiver.
on l'entendait aussi dormir et à la fin j'avais du mal à dormir dans la chambre près de la sienne!!! et parfois on entendait plus rien...
donc quelques semaines après opération des végétations. tout s'est tb passé ça dure 5 mn et mon fils est descendu au bloc confiant et heureux de porter un déguisement et de prendre l'ascenseur sur un lit qui roule :) .
au retour du bloc 40mn après il a pas mal saigné du nez et était secoué par l'anesthésie. c'est en ambulatoire tu arrives le matin avec ton enfant et tu repars en début d'après midi. il a repris une alimentation quasi normale le lendemain et retournait à l'école dès le jeudi (opération le lundi) comme l'avait indiqué l'orl. et franchement on n'y voyait que du feu!
niveau respiration, une semaine après on ne l'entendait plus respirer et petit à petit il a repris une respiration nasale. selon l'orl dans son cas les végétations devaient etre enlevées car elle genaient fortement sa respiration et une respiration par la bouche empeche le développement normal de la machoire et le sommeil est de nettementmoins bonne qualité.
nous sommes entièrement satisfait et tout s'est tb passé, et mon fils est en pleine forme. dommage que ça ne se soit pas fait plus tôt,mais l'orl m'a précisé qu'en l'absence de pathologie (otite, rhule...) on attend toujours de voir au cas où une évolution arriverait.
bonne continuation.[/quote:ce8b4fd495]
tebai, je viens de voir a linstant ton message, qui me reconforte, sauf que mon fils s'est en effet enlever les végétations ya de sa a peine 2 sem mais nous on ne voit aucune amélioration :cry: bien au contraire sa respiration a changer mais en pire, il ronfle tjs autant, il dors avec nous, donc c une horreur pour moi qui a une sommeil leger..
et là depuis lopération il a une toux tres grasse avec bcp de glaire, :( bref ca me desespere :cry: