RGO que faire??

Discussions

Auteur
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 10:37
Bonjour, voila ma fille à4 mois, et depuis 10 jours ne veut plus prendre la totalité de ses bibs (4 de 210) elle prend 120 ou 150 mais pas plus, elle régurgite bcp, tousse et fais ses rots jusqu'à 3 heures après le bib. Après avoir lu le post sur les RGO je crois bien que les symptômes de ma puce correspondent. J'ai donc vu le médecin qui ma prescrit du Dompéridone qui limite sois disant les reflux (a prendre 30mn avant les bib), mais franchement c'est toujours pas ça, elle continue à régurgiter bcp et a des nombreuses remontées (qu'elle avale ou qu'elle recrache), je pense qu'il faudrait un anti-acide car la pauvre ses fois elle se met à pleurer juste après le bibi. Je dois rappeler le doc demain et j'ai bien l'intention de lui dire de lui donner un médicament plus fort, on m'a parler du mopral ou azantac qu'en pensez vous??? Je précise ma fille prend du gallia digest premium depuis l'arrêt de l'allaitement, elle avait toujours plus ou moins des régurgitations mais là c'est vraiment pire je vois qu'elle souffre. Merci pour vos conseils et pour les solutions que vous pourrez me donnez pour soulager ma princesse. Mon médecin dit que c'est courant et que ça se calmera dans quelques mois, d'accord mais en attendant que faire??? Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 10:43
Coucou ;) Sur un bon RGO dompéridone ne fera pas grand chose ! Si elle a mal il faut un anti-acide (mopral/inexium/azantac) et un pansement gastrique (polysilane/gaviscon/phosphalugel) ... Perso ma grande n'a eu comme anti-acide que de l'azantac (là à 3 ans elle a du 75mg depuis ses 2 ans c'est la poso pour 25kg elle en fait 13.5) ... Phosphalugel 1càcafé en cas de besoin (elle est grande elle sait parler) Plus petite elle avait 1 ampoule d'azantac 50mg/j + 2ml de phosphalugel à chaque bib ... Si ta puce boit moins c'est que son oesophage est irrité/brûlé par les remontées acides il faut agir vite ! ça a commencé pendant l'allaitement ou une fois passé au LA ? Car si ça a commencé après les premiers bib de LA il faut voir s'il n'y a pas une petite intolérance/allergie aux protéines de lait de vache (j'en connais qqch ma grande a commencé son APLV 48h après le premier bib de LA)
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 10:52
tout d'abord merci pour ta réponse très rapide, en fait elle est au LA depuis 1 mois et elle à commencer à refuser ses bib depuis 10 jours donc je pense pas que ça vienne du lait. Par contre c'est quoi la différence entre le lait digest et le lait anti régurgitations? Demain je demanderais au médecin qui me prescrive de l'azantac et du phosphalugel on verra bien si ça marche. Merci encore
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 10:58
La différence entre digest et AR c'est l'épaississement ;) Un lait AR est plus épais qu'un lait digest (et est uniquement en pharmacie contrairement au digest qu'on trouve en grandes surfaces) ça fait 1 mois qu'elle prend des bib et 10j qu'elle a ces signes de RGO ?! Perso je préfèrerai éliminer une raison allergique à ça (a-t-elle de l'eczéma?dartres? Peau sèche ? Selles malodorantes? Selles plus nombreuses ? )
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 11:03
Ok mais déjà je peut essayer le lait anti régurgitations peut être en complément du traitement. Non après pas d’eczémas, ni de peau sèche, 1 selle par 24H et mon médecin me dit que c'est bon, aucun changement corporelles depuis le passage au LA.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 11:05
coucou Gouaron! Toujours là pour se battre contre ce RGO!!! Je voulais rajouter que Louison a empiré son RGO sous Gallia digest prmium et je me demande si la quantité de lactose n y a pas joué. Et je pense aussi que c est peut une APLV car nous les symptomes ont réellment commencé avec introduction d un gallia premium. Courage, insiste aupres des pediatres ou docteur ils sont durs de la feuille questions aplv et rgo. J ai du me debrouillée seule et trouver un lait adapté toute seule pour mon loulou! RGO va t en!!!!!! avec la diversification ca va mieux mais parfois les troubles subsistent et le lait est caché partout :twisted: les traitements ont changé la vie de notre bébé et domperidone fait l objet actuellement de controverse chez medecins. courage!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 11:07
Bah de tte façon si c'est un bon RGO comme j'en ai l'impression un lait AR va être nécessaire en plus d'un bon traitement (anti-acide+pansement gastrique) ... Sinon si son RGO traine un peu en longueur ou si le doc veut éliminer une cause allergique au RGO n'hésite pas on a parfois des surprises (ma petite a une petite APLV sans signes particulier sauf des selles plus nombreuses et malodorantes si je mets un peu de beurre ou fromage dans sa purée de légumes so ;) vigilance on ne sait jamais ! C'est en contrôlant son allergie aux pollens qu'on a vu son test au lait passé au + )
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 11:12
j ai acheté des yaourt au lait infantile je te dis pas la diarrhée toute la journée!!!!!!!!! une puanteur!!!! Mais bon on va y arriver tout doucement.
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 11:14
Ok merci les filles je vais passer au lait anti regurgitations et demander au doc un traitement anti acide et pansement gastrique. Je vous tiendrais au courant mais c'est vrai que les doc pas très réceptif il me dit que c'est normal que je m’inquiète pour rien... J'espère que ça lui fera du bien la pauvre elle souffre. Encore merci, bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 11:27
[quote:98f70c2396="papaetmaman"]coucou Gouaron! Toujours là pour se battre contre ce RGO!!![/quote:98f70c2396] Bah écoute vu que ma grande en souffre tjs je suis là ! Elle a 3 ans et à la visite j'ai parl au doc de sa toux type pharyngite/laryngite et bingo pour elle c'est lié au RGO car elle tousse moins en lui redonnant l'azantac ! J'ai pas pensé à lui demander un avis sur une consultation gastro mais le mois prochain pour la visite d'1 an de la puce j'y penserai ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.