Le pediatre est ce obligatoire?

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:49
Bonjour, Occupée, épuisée et un centre ville inaccessible en voiture j ai loupé le rendez vous du 5 eme mois pour mon loulou, et là je dois penser a celui du 6 eme mois et vite!! Alors est ce que les visites sont obligatoires chez le pediatre? Est ce important d aller le voir pour la diversification (surtout qu il laisse faire), bref faut il aller chez le pediatre tous les mois et quand faut il y aller? merciiii
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:52
Non un pédiatre c'est pas obligatoire ! Un suivi mensuel avec un généraliste peut suffire (tant qu'il n'y a pas de souci particulier type RGO/Allergie et cie) ... Ici pas le choix ma grande a un gros RGO et le généraliste la refuse de même il préfère que la petite soit suivie par la pédiatre encore un peu malgré qu'elle n'ait rien de spécial ! Je t'ai répondu sur la diversification ;)
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 09:59
[i:a8b1ee75e5][b:a8b1ee75e5][color=indigo:a8b1ee75e5]Bonjour, Pour mon fils je ne suis jamais allée chez un pédiatre mais chez mon généraliste. On a eu la chance que tout se soit bien passé jusque ici. Pour la diversifiction je faisais confiance à mon instinct de Maman et il était hors de question comme me dise comment faire! (la rebelle! lol) Après il est vrai qu'on a la chance d'avoir un enfant facile, qui mange de tout et qui ne présente pour le moment aucune allergie. Ecoute ton Coeur de Maman! :wink: [/color:a8b1ee75e5][/b:a8b1ee75e5][/i:a8b1ee75e5]
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 10:13
Pour le RGO cela semble se calmer avec la fermeture progressive du pylore et l eviction totale des PLV. Je ne touiche pas son traitement car je pense que cela ne se fera pas avant ses un an donc j ai le temps. je fais confiance a mon instinct de moman mais pas facile d essayer de supprimer les bibis!!!! surtout avec super glouton!!! je pense donc que j irai chez mon généraliste au mois d aout dans le 7 eme mois puisque de toute facon la diversification est commencée et qu il a gouté a tout sauf les fruits et produits potentiellement allergene. Par contre impossible de trouver des laitage a base de creme de riz et sans plv!!!!!!qui peut m eclairer? et sur le net? merci pour vos réponses cela aide vraiment. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 10:17
[quote:5ed3da7400="papaetmaman"]Par contre impossible de trouver des laitage a base de creme de riz et sans plv!!!!!!qui peut m eclairer? et sur le net?[/quote:5ed3da7400] Alors ici je trouve chez Lecl*rc la gamme RIZ qui fait des crèmes chocolat et caramel ... En mag bio on en trouve (chlorophylle, horizon vert) sur le net chez graine de bonne santé j'en prenais aussi pour ma grande (si besoin de parrainage n'hésite pas ;) )
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 10:21
[quote:42d065e13f="Gouaron"][quote:42d065e13f="papaetmaman"]Par contre impossible de trouver des laitage a base de creme de riz et sans plv!!!!!!qui peut m eclairer? et sur le net?[/quote:42d065e13f] Alors ici je trouve chez Lecl*rc la gamme RIZ qui fait des crèmes chocolat et caramel ... En mag bio on en trouve (chlorophylle, horizon vert) sur le net chez graine de bonne santé j'en prenais aussi pour ma grande (si besoin de parrainage n'hésite pas ;) )[/quote:42d065e13f] a base de riz tu donne quoi concretement? Tu cuisine quoi comme dessert?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 10:27
Galettes de riz à partir de 12 mois (mes filles en ont mangé à partir de 10 mois) Dessert : crème chocolat acheté en mag bio (ou sur le net si moins cher) elles n'aiment pas celle au caramel ni au coco ... JE remplace la crème fraîche par Riz cuisine de Bjorg Je faisais aussi des crêpes avec du lait de riz au lieu du lait de vache, pour les gateaux je remplace le beurre par de la margarine sans PLV (tournolive ou Prima ou St Hubert Pure Végétale ou une en mag bio sans PLV Vitaquelle) Attention aux sauces préparées type bolognaise (dans certains arômes il y a du lait c'est indiqué dessus) donc prépare un max toi même ;) Nh'ésite pas j'ai peut être oublié qqch ... Pose toutes les questions que tu veux ;)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 10:45
j achete de la creme de riz pour cuisiner et amandina aussi je n achete jamais de bolognaise toute faite. la creme avec plv c est pour les grands mais pour bébé je ne ferai pas ca. le beurre je vais faire pareil que toi mais le papa aime son fromage et son beurre qui sent le beurre :wink: je regarde les étiquettes des petits pots bio pour voir s il y a du lait et si c est des menteurs Louison lui avec son caca qui devient liquide avec les plv ne ment pas!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 11:03
Bah ici j'avais le même homme que toi ! Mais avec 2 ans de régime sans PLV il a pris l'habitude de la margarine sans PLV à la place du beurre (car la grande lui piquait son pain/beurre et à chaque fois elle lui vomissait dessus :mdr:) en fromage on prend un peu de chèvre ou brebis ... Tant que ça se limite aux selles ça va ici ça s'est aggravé progressivement vers des vomissements dès qu'il y avait 1% de PLV dedans :?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 14:01
ici j'allais tout les 15 jours à la pmi, jusqu'au 6 mois de ma fille, ça durais 10 min (pesais, mesure du pc et autres), discution sur l'allaitement et basta. Ma fille est allais chez le medecin la première année juste pour le DTPolio et pour diagnostiquer la rubéole. Si ton enfant n'est pas malade pas besoin. Pour la diversification j'ai demander conseil au medecin lors d'une consultation pour moi.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 19:03
Ma dernière à bientot 8 mois et à vu le pédiatre à 1 mois et 6 mois :D c'est le pédiatre lui meme qui m'a dit que ce n'était pas la peine de venir si le bébé aller bien..c'est plus pour rassurer les parents en fait..et bien sur pour ce faire du fric !! et moi ca m'arrange aussi !! si tu vois que ton bébé évolue bien, n'est pas malade, ce n'est pas la peine de l'emmener surtout si en plus tu es occupé! la sécu ne controle pas du tout si tout le monde fait bien sa visite mensuel! voilà bon courage!
titenenette7783 273 messages
titenenette7783
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 20:34
Coucou Alors pour mon expérience : à la sortie de la maternité, j'ai continué à voir la pédiatre de l'hopital jusqu'au 3 mois de ma puce, j'ai arrêté parce que le courant ne passait pas entre nous! cette pédiatre me parlait comme à une enfant! c'était très destabilisant et gênant! du coup, je suis allée voir une généraliste dont je n'avais entendu que du bien et effectivement j'ai tout de suite compris en entrant dans la salle d'attente : que des parents et des enfants!!!! bref, c'est une femme géniale qui est à l'écoute et qui conseille énormément! ma puce est calme et ça dure depuis 13 mois! donc ma réponse : effectivement le pédiatre n'est pas "obligatoire" sauf raison médicales du coup mais fie toi plutôt à ton entourage, aux amis qui peuvent te conseiller un généraliste puis fie toi à ton ressenti : te sens-tu à l'aise face à ce médecin, peux-tu mui poser des questions facilement, as-tu les réponses.... Bonne recherche! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.