Donnez vous les vitamines a votre bebe? (Page 2)

Discussions

Auteur
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 22:01
[quote:496d55c1f0="Cassiopée"]Salut Rachel56, Un grand hasard, après avoir lu ton post, j'ai eu l'occasion de tomber sur un encart dans le magasine "parents" de Aoiut 2011 (tu peux le trouver en presse), a la page 22 : " Uvesterol, qui apporte de la vitamine D aux petits est pointé du doigt par la revue Prescrire. Plus d'une vingtaine de malaises graves ont été signalés". Apparemment, l'administration trop rapide du produit pourrait provoquer une "fausse route" dangereuse dans le corps du bébé... ![/quote:496d55c1f0] voui c'est ca le soucis!!! une mauvaise administration peut provoquer des malaises!! mais en milieu hospitalier ca fais un moment qu'on est au courant et qu'on explique au maman comment faire...... soit avec du lait comme je l'ai deja dis plus haut soit on laisse tété le bébé sans poussé le produit! a l'occas essayer vous verrez! le bébé lape avec sa langue le bout de la pipette ce qui fais descendre progressivement le produit dans la bouche du bébé et ca fais monter des bulles dans la pipette.... testez vous verrez et perso je suis pas persuadé que le rgo sois agravé par les vitamines puisse que dans mon service je vois les enfants qui ont de gros malaise et on leur enleve pas leur vitamines donc..... voila ze vous donne mon avis apres suis infirmiere pas pediatre lol bonne soirée les filles
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 22:06
[quote:7b748e0913="alloouicmoi"]Vous me rassurez, j'i tjrs oublié de lui donné aussi il a bientot 3 ans et il adu en prendre une dizaine de fois en tout (des fois je retrouvais la bouteille et je me disais allez faut y penser, et ca durait deux jours..) pour ses soucis orl il est mis sous solacy pediatrique de temps a autres ca doit suffire, et il ne manque pas de forme.. AU niveau fluor on lui brosse les dents je v voir s'il n'y a rien qui peut compenser autre que ces fichu vitamines que j'oublie tjrs...[/quote:7b748e0913] ptdrrrr pas bien d'oublierrrrrrrrrrrr pas bien alloouicmoi :D ptdrrrrr
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 22:25
mince ptite puce.... mon fils souffre de RGO depuis sa naissance. le gaviscon a bien aider, mais le motilium du tout ( sauf pour la gastro :roll: ) par contre ce qui nous a permis d'arreter de le faire souffrir eet qu'il pleure aussi souvent c'est quand il es passer son anti acide ( inexium) j'ai batailler avec mon docteur qui etait "incompetent" sur le reflux... et je suis tomber sur un super pediatre... va voir ton doc et demande un anti acide sinon tente de voir un pediatre bon courage si tu as besoin d'astuce pour soulager le reflux et du soutien dans cette "epreuve" tu peux aller sur le post des "bébé RGO" tien nous au courant
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 22:27
[color=orangered:bb696554f9]bonsoir, Au vue de ce que tu decris , c'est bien un RGO (confirmé par le traitement mis en place). Mon fils etait un bb rgo et ma fille de 2 mois et demi l'est aussi.Je vis l'enfer que tu vis. Elle est aussi sous gaviscon et motillium + homeo mais malgré ca , elle pleure beaucoup , peu de sieste (par contre de bonne nuit) , pleurs pdt ses bib , ne prend jamais la meme quantité et en pleurant.Les rots et le hocquet un enfer aussi. je dois rappeler sa pediatre mardi et on va passer a un traitement plus fort comme pour son frere. biz[/color:bb696554f9]
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 13:09
Bonjour, Ma fille aussi avait beaucoup de regurgitations apres les bibs jusqa 4 h apres !!! Je suis passé au lait guigoz AR ca va un peu mieux mais je pense que ce qui lui a fait du bien c le polysilane. J'entends parler surtout du gaviscon dans vos post, est-ce pareil ??? De plus jai limpression que cela lui donne la diarhée mais n'a pas l'air d'en souffrir... Merci
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 13:12
[color=orangered:3d0afe5d62]le polysilane est pas aussi fort que le gaviscon. apres le gaviscon , il y a encore plus fort (azantac , inexium , mopral) Ma fille a eu dans un premier tps du polysilane mais cest pas assez fort. Pour la diarrhée de ta fille , pour moi cest le lait qui lui donne pas le polysilane :wink: Les lait AR sont la plupart a base de caroube qui accelere le transit et ca peut donner de la diarrhée [/color:3d0afe5d62]
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 17:02
Ah je déculpabilise j'oublie tout le temps :oops: Un peu comme alloouicmoi j'y pense 2 jours et c'est fini. Mon grand a eu en ampoule à partir d'un an mais l'autre jour la pharmacienne a qui j'en parlais m'a dit que tout petit c'était possible aussi. Bonne journée
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 21:11
[quote:8ed161fa96="bella87"][quote:8ed161fa96="alloouicmoi"]Vous me rassurez, j'i tjrs oublié de lui donné aussi il a bientot 3 ans et il adu en prendre une dizaine de fois en tout (des fois je retrouvais la bouteille et je me disais allez faut y penser, et ca durait deux jours..) pour ses soucis orl il est mis sous solacy pediatrique de temps a autres ca doit suffire, et il ne manque pas de forme.. AU niveau fluor on lui brosse les dents je v voir s'il n'y a rien qui peut compenser autre que ces fichu vitamines que j'oublie tjrs...[/quote:8ed161fa96] ptdrrrr pas bien d'oublierrrrrrrrrrrr pas bien alloouicmoi :D ptdrrrrr[/quote:8ed161fa96] J'ai arreté de jouer la maman parfaite depuis longtemps 8) :lol: On est humaines ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 21:47
Je n'en donne plus depuis que j'ai découvert qu'il y avait des parabens dedans :twisted:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 22:26
Coucou ! Euh ça c'est un joli RGO ... Mais c'est quoi le ttt ? Parce que un ttt de 7j moi j'hallucine ! Je vais pas te rassurer mais ma grande est sous anti-acide depuis ses presque 3 mois et elle en a encore besoin à 3 ans ! Alors bon ! Refais le point avec ton doc pour avoir un anti-acide + pansement gastrique ça sera top ! Pour la PhMétrie ici la pédiatre devait la lui faire passer l'an dernier mais je crois qu'elle l'a zappé car j'étais à 1 mois d'accoucher (et PhMétrie c'est 24h en complément d'une fibroscopie donc très invasif ! ) ici à nantes les pédiatres attendent les 2 ans minimum
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 22:30
[quote:7a4c38099e="Gouaron"]Parce que un ttt de 7j moi j'hallucine ![/quote:7a4c38099e] [color=orangered:7a4c38099e] :lol: :lol: :lol: sa puce est sous gaviscon et motillium pour ma mienne :roll: (enfin plus pour longtemps normalement car je dois appeler la pediatre demain)[/color:7a4c38099e]
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 23:33
Bonsoir, Ici mon fils n'a eu qu'une dose de vitamine K à la naissance, mais aucune autre vitamine depuis ! Comme la souris, un bon allaitement bien long ( enfin il n'a que 9 mois pour le moment :D ), du soleil et une bonne alimentation ; :wink: Et puis encore moins maintenant que je sais qu'il y a du paraben dedans !!! :twisted:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 07:30
Coucou Cécile ! Motilium sur une gastro ok mais sur un RGO peu d'effets ! Gaviscon c'est bien mais parfois pas suffisant comme tu l'as dit ! TU crois que ta puce va être sous azantac ? D'ailleurs la mienne recommence à tousser sec limite pharyngite mais elle dit qu'elle n'a pas mal au ventre :roll: t'en penses quoi ? Ce matin j'ai voulu lui faire prendre un comprimé ça s'est soldé en crise où à la fin elle a viré le verre dans l'évier pendant que je coulais mon café ! Bref ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:25
Coucou Maëlle ! Alors oui ça ressemble à un RGO (regarde plus bas sur la page il y a un post mamans de bébés RGO page il y a tout un topo) ... Appelle la aujourd'hui et explique lui ce qu'il se passe, que ça se passe pas mieux ... Elle te prescrira surement un pansement gastrique et peut être un anti-acide ça le soulagera petit loulou ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:45
Bah elle a tjs des remontées acides, parfois quand elle a "trop" (c'est un grand mot compte tenu de ce qu'elle mange) mangé elle vomit et ça sent l'acide +++ ... Là elle a une grosse toux typique laryngite/pharyngite je me demande si c'est pas son RGO qui la taquine encore mais bon j'ai rdv jeudi pour la visite des 3 ans elle regardera sa gorge et les oreilles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.